LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> MS260 VS MS280
 
new
Sujet :: MS260 VS MS280
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages james
Invité
SujetSujet : MS260 VS MS280
Ajouté le : 24/04/2014 11:27
Message :

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire les différences précises entre une Tronçonneuse Stihl MS260 et MS280?
Je connais bien la ms260 et j'ai l'occas d'acheter une ms280 pas trop chere donc je voudrais l'avis de personne qui connaissent bien ces modèles.

merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MS260 VS MS280 posté par james
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 12:13
Message :

Bonjour

Ces deux machines se ressemblent.

Les principales différences sont:
- La cylindrée
- La puissance
- Le poids (à vide: pleins non faits et sans guide ni chaîne)

MS 260:
- 50,2 cc
- 2,6 kW (env. 3,5 CV)
- 4,7 kg

MS 280:
- 54,7 cc
- 2,8 kW (env. 3,8 CV)
- 5,5 kg

Pour moi ces deux machines ont sensiblement le même usage.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: MS260 VS MS280 posté par james
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages james
Invité
SujetSujet : MS260 VS MS280
Ajouté le : 24/04/2014 13:15
Message :

Merci beaucoup pour ta réponse,

je ne comprend pas bien pourquoi la 260 est en usage pro et la 280 semi-pro en faite et autant les commentaires de la 260 sont plutôt bon alors que la 280 les utilisateurs sont plus mitigé?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MS260 VS MS280 posté par james
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Matijardin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region rhone
Ville 

Enregistré le 10/04/2014
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 15:57
Message :

Bonjour,

il y a une différence entre les pros et les semis pro qui est les matériaux pour la conception de la machine, les semis pros sont plus faite avec des plastics que les pros qui ont des matières plus résistantes (carter alu…)

cordialement


http://www.matijardin.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Matijardin!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matijardin Sujet :: MS260 VS MS280 posté par james
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages james
Invité
Ajouté le : 24/04/2014 20:04
Message :

Salut,

Oui j'ai déjà eu en mains des modèles semi pro et la différence est flagrante, c'est justement le but de ma question, entre la 260 et 280 je n'ai rien constaté de différent au niveau matériaux (elle ont toute les deux un carter alu) la seul différence bien visible c'est l’absence de décompresseur...

En faite je voudrais vraiment savoir pourquoi la 280 à été ranger dans la catégorie semi-pro ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MS260 VS MS280 posté par james
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 20:48
Message :

Je n'avais pas tilté sur le fait que la 280 était classée parcs et jardins.

Je ne sais pas non plus pourquoi.

La MS 280 est montée avec ou sans valve de décompression (Cylindre percé ou non.) donc cela ne vient pas de là.

Apparemment d'après la "Liste des pièces" Stihl (Vue éclatée) la 280 est dérivée de la 270 et non de la 260. (Ceci expliquerait peut être son classement)

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: MS260 VS MS280 posté par james
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages James
Invité
Ajouté le : 25/04/2014 11:08
Message :

Ok merci pour toutes ces précisions, cela veut il dire que la 280 n'est pas au niveau de la 260 niveau qualité de fabication?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MS260 VS MS280 posté par james
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2014 18:46
Message :

Salut
je suis dans une région ou les 270 et 280 ne se vendais absolument pas contrairement au 250 260 290


le prix était de mémoire plus élevé que la 290.

*** Message édité par es-19136 le 25/04/2014 19:03 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: MS260 VS MS280 posté par james
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2014 22:03
Message :

Bonsoir,

on à l'habitude de penser et de dire que les modèles "pro" sont meilleurs que les "semi pro". A raison sans doute, maintenant, en fonction de l'usage de la machine, il n'est sans doute pas nécessaire d'acheter du matos pro, pour un affouagiste qui faits ses 50 stères de bois par an, par exemple.

Si c'est de l'occasion, il faut surtout voir dans quel état se trouve la machine, son entretien, si le cylindre/piston ne sont pas rayés ( à voir en démontant l'échappement ).

Perso, j'ai tourné avec des Stihl pro, maintenant, j'ai du semi pro ( une ms 311 pour la citer, qui a remplacé une 290 ), je trouve que c'est bien suffisant pour mes affouages.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: MS260 VS MS280 posté par james
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2014 10:40
Message :

bonjour,
un simple avis: ms270 et 280 = bêtes à chagrin et pas fiables
bonne journée


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: MS260 VS MS280 posté par james
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages james
Invité
Ajouté le : 26/04/2014 15:40
Message :

Ok merci pour vos avis, je pense que je vais m'abstenir quelle est la remplacente de la MS260 aujourd’hui (sans gestion électronique)?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MS260 VS MS280 posté par james
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2014 07:09
Message :

salut
c'est la MS 261
http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron
çonneuses/Tronçonneuses-pour-travaux-forestiers/22322-131/MS-261-C-M.aspx
mais avec M-TRONIC
et une légère augmentation de 150€ environ puisque la MS 260 se touchait a 590-600 euros

*** Message édité par es-19136 le 27/04/2014 07:10 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: MS260 VS MS280 posté par james
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2014 09:20
Message :

Salut, la 261 est vendue avec la gestion M tronic.

Si tu veux t'en passer, une 291 serait un bon compromis. Ce n'est pas de la catégorie pro, mais c'est déjà bien, si tu n'es pas un pro.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: MS260 VS MS280 posté par james
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2014 20:16
Message :

bonjour je fait du deterage
déja premiere chose entre une 261cm et une 291 vu la faible difference de prix choisir la 261
plus légere un poil plus puissante .
alors pro semi pro qui inclue la gamme maison jardin
voila les principal difference . ces déja au niveau du bas moteur sur les semi pro ces un carter coquille cet a dire que les roulement de vilo sont dans 2 demi carter bas haut le demi carter du haut fait un seul bloc avec le cylindre le tout est assembler avec 4 vis .
les pro ces 2 demi carter gauche droite comme sur un moteur 2t de bécane le cylindre relier au carter 4 vis .
ces en théorie plus fiable mais chez stihl le montage semi pro est fiable .
ensuite les pro on des silent bloc mieux fichu est surtout un carter de chaine en alliage de magnésium contre plastique craigne moins d'étre jeter par terre .
en fait
il faut regarder le prix , le poids , la puissance .
j'ai parler de la 261/291 faut prendre la pro moins de 100 euro d'écart
la 241 pro et la 251 méme puissance 2,2 kw seulement 200 gr de plus mais 200 euro de moins
la 251 et un bon choix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: MS260 VS MS280 posté par james
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> MS260 VS MS280
Sujet :: MS260 VS MS280
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0385 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes