LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> John Deere Zero Turn Z235
 
new
Sujet :: John Deere Zero Turn Z235
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages drakc Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/06/2014
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : John Deere Zero Turn Z235
Ajouté le : 21/06/2014 13:46
Message :

Bonjour,
après pas mal d'hésitations, je pense m'orienter vers une autoportée John Deere Z235.

le modele me semble allier une hyper maniabilité, un bon mulshing, et une ejection laterale en cas de besoin.
à cela s'ajoute un sentiment de confiance, l'ensemble respire la solidité et la simplicité.

avez-vous un avis sur cet engin ?

Merci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à drakc Sujet :: John Deere Zero Turn Z235 posté par drakc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Charles Martel
Invité
Ajouté le : 16/01/2015 00:30
Message :

Bonjour,je me pose la même question que vous...mais peut-être avez-vous déjà réalisé votre achat et donc votre avis serait intéressant ! mon hésitation personnelle se porte essentiellement sur la petitesse des roues avant : j'ai un terrain qui est loin d'être un billard : trous et bosses,irrégularités en grand nombre sans être toutefois un champs de mines...les petites roues avant de cette machine vont-elles bien passer dans une telle configuration ?
Merci pour votre réponse.
RR

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: John Deere Zero Turn Z235 posté par drakc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2015 07:55
Message :

Bonjour,

En turn zero, la réfèrence est la marque Toro.

Notament avec les modèles Titan, à partir de 6800€ de mémoire.
Il existe aussi des modèles moins cher, mais sans arceau de sécurité.


http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=37871&page=1


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par Motorhead87 le 16/01/2015 07:01 ***


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: John Deere Zero Turn Z235 posté par drakc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2015 21:12
Message :

bonsoir.
si votre terrain n' est pas tres plat, ne vous orientez pas vers une Z quelle que soit la marque. c' est effectivement tres maniable, le soucis, c' est que vous allez vous faire secouer comme un prunier (a cause des roues folles).
a ce moment là, orientes vous plutot vers une autoportée a 4 roues directrices. c' est le plus confortable.
donc pour resumé. une autoportée a braquage zero, ca secoue atrocement. reservé au terain tres plat ou efficace sur des tres grosse machine.
les tondeuse articulées, c' est le volant qui bouge sans arret. faut avoir les bras musclé.
les tracteurs conventionnel, braquage pas forcement tres bon.
les tracteur a 4 roues directrices, une vrai direction, a les avantages d' un tracteur conventionnel, et l' avantage non negligeable de pouvoir braqué tres court.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: John Deere Zero Turn Z235 posté par drakc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 18/01/2015 10:42
Message :

Bonjour a tous et meilleurs vœux,

Dommage vous ne parlez pas de la configuration de votre terrain, surface, pente, arboré etc etc.

Sinon il existe cela ; http://www.stiga-store.com/-park.html


Je n'ai pas d'action ni remise je posséde seulement une de ces machines et j'en suis très content. Mulching parfait, si trop haut ejection arrière, certains moteurs avec filtre a huile (pente a 20° faisable), 4 roues motrices sur certains modèles et idem pour la direction assistée. Combi de coupe frontal....
.bref vous pouvez trouver pareil chez husqvarna (modèles plus jolis peut etre, suivant les gouts) mais tarifs plus élevés a modèle équivalent.

Bon Choix, bon dimanche.

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: John Deere Zero Turn Z235 posté par drakc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2015 00:50
Message :

Bonsoir,

Pour les Zéro Turn JD ou Toro ou autre marque, pourquoi pas. Mais avant d'investir faire un essai prolongé...

J'ai connu une Cub Cadet... Je l'ai essayé... Pas si simple... Son propriétaire l'a vite revendue... avec des bignes partout... Très rapidement...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: John Deere Zero Turn Z235 posté par drakc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2015 07:18
Message :

bonjour,

Tu fait comment pour faire un essai prolonger ? Utiliser une machine de demo pendant une heure ok, mais pour bien plus longtemps je voit pas comment faire.

Et puis, comparer Cub cadet avec JD ou Toro.... C'est pas la même catégorie.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: John Deere Zero Turn Z235 posté par drakc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2015 20:04
Message :

bonsoir
Escroc du 16 +1 j'ai utilisé ce genre de machine il y a quelques années pour l'entretien d'une pelouse dans un ensemble de villa machine acheté en commun (pas le meme marque mais Scag) et ça secoue pas mal, depuis comme dit pantois il faut également s'habituer a la manipulation des leviers pas si simple quand on veut passer au plus prés des massif ou alors pour faire des belles lignes droites et en fait en 52 pouces c'était un peu grand après une plus petite un Vride plus maniable mais pas facile a apprivoiser vus sa vitesse également mais en position debout cela secouait un peu moins
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: John Deere Zero Turn Z235 posté par drakc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2015 21:36
Message :

virgule
Message original: Motorhead87
bonjour,

Tu fait comment pour faire un essai prolonger ? Utiliser une machine de demo pendant une heure ok, mais pour bien plus longtemps je voit pas comment faire.

Et puis, comparer Cub cadet avec JD ou Toro.... C'est pas la même catégorie.


Salut Motorhead,

Perso j'ai essayé de tester pendant 4/6 h, parce que je connaissais un propriétaire d'une machine de ce type. Pendant ce temps là, lui il rigolait bien pendant que j'essayais d'aller à peu près droit et contourner ses bêtes massifs plantés exprès là ou la tondeuse semblait avoir une préférence marquée pour faire son travail. Cela dit, si je veux essayer une tondeuse pendant une journée, mon revendeur se fera une joie... D'ailleurs c'est prévu mais pour une machine comme celle là, en mars prochain:
https://www.youtube.com/watch?v=Vh6ydmvjxaA


Je précise que je n'en ai pas réellement besoin car j'ai peu de débroussaillage à faire (quoi que...). Mais j'en ai terriblement envie. Donc, si l'essai est concluant (maniabilité, confort... etc...) je vais craquer!

Bon! pour les marques, je ne compare pas. Je dis seulement que quelque soit la marque, la conduite des tondeuse telle que celle que drakc voudrait ont une conduite difficile à maitriser.

Enfin, je sais bien que les goûts et couleurs ne se discutent pas, mais chez JD, Toro, Honda et autres super marques (mis à part Etesia, Oleo Mac, Grillo et AS) je n'ai vu que des formes banales qui ne m'attirent pas du tout. Il faudrait qu'ils fassent des machines de look un peu plus sexy. La réputation ne me suffit pas, je veux que ma future machine ai "de la gueule".

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: John Deere Zero Turn Z235 posté par drakc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2015 22:01
Message :

Oui, tu veux Stihl


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: John Deere Zero Turn Z235 posté par drakc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2015 22:16
Message :

Donc si Oleo fait Still, je vais finir par aimer le Genre

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: John Deere Zero Turn Z235 posté par drakc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2015 12:18
Message :

bonjour.
je rejoins branleur87.
si tu essai une kubota par exemple, et une JD ou TORO, tu verra de suite la difference. une JD, ou une TORO, ca se conduit d' une main. une kubota, ca ne risque pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: John Deere Zero Turn Z235 posté par drakc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2015 12:23
Message :

a ce moment là, essai un X304 ou un x534.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: John Deere Zero Turn Z235 posté par drakc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alex52 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2015 23:54
Message :

salut, le zeroturn c'est bien ! gain de Temp , manœuvre facile parfait non ?

mais il faut une prise en main quand meme, j'ai fait une démo d'une Z235 et d'un X304 chez des clients

le mari voulait la Z la femme le X ! lol après malgré l'écart de prix c'est le X304 qui l'a emporter car la Z est plus vive

point de vue vitesse de tonte, bicylindres 20 cv, il nécéssite un temp d'adaptation a sa conduite, contrairement au X304 qui

se manoeuvre comme un tracteur normal

faut compter 3999€ pour la Z235

et 4800€ pour le X304 (j'ai plus le prix exact en tête)

mais je pourrais t'avoir des infos mardi si tu veut plus de detail !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alex52 Sujet :: John Deere Zero Turn Z235 posté par drakc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> John Deere Zero Turn Z235
Sujet :: John Deere Zero Turn Z235
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes