LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Microbineuse sur batterie
 
new
Sujet :: Microbineuse sur batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages AbeilleNoire Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nord
Ville 

Enregistré le 06/03/2015
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Microbineuse sur batterie
Ajouté le : 06/03/2015 15:42
Message :

Bonjour a tous,

Je cultive un potager de 800m2 en mixant les carrés de prairie fleuries, soit environ 400m2 de culture potagère. Ce potager est distant de mon habitation.
Suite à des problèmes de dos je me suis séparé de mon Staub PP2X, merveilleuse machine mais lourd. J'ai trouvé un agriculteur afin de labourer puis émietter la parcelle. Je souhaite acquérir une petite motobineuse pour finir la préparation avant semis, désherber entre les rangs et éventuellement butter.
Je recherche un outil léger, maniable et peu bruyant, capable de passer entre les rangs mais aussi émietter une planche plus importante.

J'ai vu les machines suivantes, avec les caractéristiques associées :

en essence 4 temps :

- Honda FG201 largeur de travail : 16cm / 30 cm puissance : 1,6Kw
- Honda FG205 largeur de travail : 23cm / 45 cm puissance : 1,6kw
- Staub Maxibêche largeur de travail : 24cm / 34 cm / 55cm puissance : 1kw

en électrique sur batterie

- Staub BBX largeur de travail : 22cm / 30cm / 47cm puissance : 0,8/1kw
- Husqvarna TB1000 : idem
- Tillence : idem

Qu'en pensez vous ?

Avec vous d'autres choix plus judicieux ou un retour d'expérience sur ce matériel ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AbeilleNoire Sujet :: Microbineuse sur batterie posté par AbeilleNoire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2015 16:19
Message :

Tu as aussi en thermique la Wolf MIB2, et Staub Microbêche.
La question m'intéresse aussi parce que justement mon pB perso est aussi de choisir entre ces machines.
Pour 400 m2 je ne me lancerai pas sur les machines sur batterie qui me paraissent bien lourdes.
Sans préjuger des réponses je sens qu'on va nous conseiller Honda... sans doute à juste titre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Microbineuse sur batterie posté par AbeilleNoire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AbeilleNoire Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nord
Ville 

Enregistré le 06/03/2015
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2015 16:53
Message :

Les machines à batterie font 30kg, c'est effectivement plus lourd que la gamme FG de Honda par exemple, par contre elles ont une marche arrière et 2 vitesses avant et la batterie se désolidarise facilement du chassis ce qui peut aider pour protéger le dos. Dans mon coin le concessionnaire Husqvarna à vendu une dizaine de TB1000, et pour l'instant pas de retour ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AbeilleNoire Sujet :: Microbineuse sur batterie posté par AbeilleNoire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2015 16:59
Message :

Soit mais ça n'a pas le charme du moteur, je dois dire que je suis un peu subjectif sur ce point.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Microbineuse sur batterie posté par AbeilleNoire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2015 18:24
Message :

bonjour
pour les gens qui ont mal au dos, en rajeunissant j'en fait parti, les fraises sont des engins bien casse dos, je crois que deja tout dépends de la terre que l'on a, parce que quand l'engins n'est pas large au niveau des fraises, il a tendance a s'enfoncer et la il faut toute sa force pour le ressortir.
Moi j'ai choisi la stratégie inverse, j'ai un F660 honda avec des fraises, mais ca devient de plus en plus dur, j'ai opté pour un motoculteur plus moderne d'occasion avec une fraise arriere, c'est lui qui fait le travail moi je fais que suivre et mon dos lui est reconnaissant.
J'ai choisi en plus un power safe il en existe chez Ferrari Colombia pascali et biensur BCS le fabricant, ou la poignée homme mort est remplacée par une poignée qui arrête tout avancement et prise de force sauf le moteur donc pas besoin de se casser le dos a redémarrer.
Oui les vieux motoculteurs sont a la fois des casse dos et des engins très dangereux quand l'age nous rattrape.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Microbineuse sur batterie posté par AbeilleNoire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Microbineuse sur batterie
Sujet :: Microbineuse sur batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes