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Sujet :: Lubrifiants moteurs.
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Sujet : Lubrifiants moteurs.
Ajouté le : 24/07/2015 21:29
Message :

Bonjour,
J'aimerai savoir quel lubrifiant (grades, normes) que vous utilisez dans vos moteurs 4temps essence refroidi par air?

Aussi, quel est votre intervalle de vidange?

Merci

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Ajouté le : 24/07/2015 21:51
Message :

Bonjour

Pour la motoculture et le moteur 4 temps
la majorité des constructeurs préconisent une huile de synthèse en SAE 5W 30 ou 10W 30.

*** Message édité par paul le 25/07/2015 08:57 ***


Amicalement
Paul
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Ajouté le : 24/07/2015 22:04
Message :

Je voulais savoir ce que les jardiniers amateurs utilisent vraiment, car il existe des huies spécial motoculture en 15w40 par exemple, ou s'ils utilisaient de l'huile pour voiture.

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Ajouté le : 24/07/2015 23:44
Message :

bonsoir
Moi j'utilise la même huile que dans mes voitures c'est a dire de la 5W40 de chez leclerc ou autre supermarché et je fais une vidange par an avant la saison de coupe mon autoportée JD a 500h et ca marche tres bien de même que une tondeuse etesia et un motoculteur honda F660 et un Ferrari PS 330
Cordialement

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Ajouté le : 25/07/2015 09:22
Message :

Bonjour,
Personnellement, j'utilise aussi la même huile que pour mes voitures :10W40 de marque "U" le plus souvent sans problèmes pour ma tondeuse Toro à moteur B/S, ma motobineuse Bouyer à moteur Kawasaki , mes pompes Honda WB10 et mon groupe électrogène à moteur B/S. Pour les moteurs Diesel, j'utilise de l'huile annoncée spécifique Diesel mais j'ai l'impression que c'est la même que pour les moteurs essence. Qu'en pensent les spécialistes? On m'a dit que certains garages n'utilisent qu'un type d'huile par viscosité que ce soit pour moteur essence ou diesel.

Bonne journée

Cordialement.

Bernard

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Ajouté le : 25/07/2015 19:26
Message :

J'utilise aussi de la 10w40 ou 5w40 comme dans mes voitures, qui est bien moins cher au litre que l'huile spécifique vendue en petit bidon d'1 ou 2 litres, genre SAE 30.
Je ne l'utilise plus depuis longtemps, car impossible de démarrer mon compresseur par température presque négative ou négative,le piston reste collé avec le risque de griller le moteur,ceci malgré qu'elle soit préconisé pour, et l'autoportée avait vraiment beaucoup de mal à démarrer en hiver.

Donc je vois bien que je ne suis pas le seul à utiliser de l'huile automobile en motoculture.

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Ajouté le : 25/07/2015 19:33
Message :

virgule
Message original: bernard44690
Bonjour,
Personnellement, j'utilise aussi la même huile que pour mes voitures :10W40 de marque "U" le plus souvent sans problèmes pour ma tondeuse Toro à moteur B/S, ma motobineuse Bouyer à moteur Kawasaki , mes pompes Honda WB10 et mon groupe électrogène à moteur B/S. Pour les moteurs Diesel, j'utilise de l'huile annoncée spécifique Diesel mais j'ai l'impression que c'est la même que pour les moteurs essence. Qu'en pensent les spécialistes? On m'a dit que certains garages n'utilisent qu'un type d'huile par viscosité que ce soit pour moteur essence ou diesel.

Bonne journée

Cordialement.

Bernard


Je pense que la majorité des huiles ne sont pas spécifique diesel ou essence, pour ma part je dirai qu'il faut la vidanger à temps et veiller au niveau et qu'à partir de là peux de problèmes.

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Ajouté le : 25/07/2015 21:06
Message :

salut ,

pour jim , il est précisé dans les manuels briggs que la sae 30 ne doit pas être utilisée en dessous de + 5°

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Ajouté le : 27/07/2015 15:34
Message :

En résumé, une huile moteur ordinaire fait bien l'affaire. Il est en revanche imporatnt de vidanger régulièrement : toute les 50 heures ou une fois par an.

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Ajouté le : 27/07/2015 19:13
Message :

J'utilise principalement de la 10w40, parfois 5w40 ou 15w40 et je la vidange toutes les 25heures pour les moteurs sans filtre, et 50heures pour l'autoportée qui a un filtre que je change à chaque fois.

Je suis toujours preneur de conseil!

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