LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Broyeur horizontal deportable ou broyeur d'accottementi
 
new
Sujet :: Broyeur horizontal deportable ou broyeur d'accottementi
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Sujet : Broyeur horizontal deportable ou broyeur d'accottementi
Ajouté le : 16/09/2018 19:13
Message :

Bonjour,

Je veux remplacer mon matériel actuel, un broyeur horizontal fixe. Deux solutions se présentent :
- le broyeur horizontal avec déport, manuel ou hydraulique.
- le broyeur d’accotement. Quelqu'un a-t-il déjà installé ce type de matériel sur un micro tracteur ?

Qu'en pensez-vous ? Si vous pouviez me communiquer vos avis ...

SylvainL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Broyeur horizontal deportable ou broyeur d'accottementi posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2018 09:52
Message :

Bonjour à tous,

Ce changement de matériel s'explique par le fait qu'avec le broyeur fixe, je ne peux m'approcher sans danger du bord d'un fossé, par exemple. Jusqu'à présent, je m’accommodais de cette situation en me positionnant au plus près, et je terminais avec une débroussailleuse. Mais, c'est long à faire, alors qu'avec un broyeur avec déport, il n'y aurait qu'une seule opération à exécuter au lieu de deux.
Deux broyeurs ont retenu mon attention :
- Del Morino Funny top 160 M, déport manuel de 40 cm
- Del Morino Funny super 106, déport hydraulique de 1m10 (broyeur d’accotement).

Ces 2 types de matériel seront attelés sur un Kioti CK22 M.

A bientôt,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Broyeur horizontal deportable ou broyeur d'accottementi posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3494


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2018 21:22
Message :

Bonsoir,

Ce broyeur est effectivement compatible avec le micro tracteur que tu possède, toutefois j'attire ton attention sur le fait du déport du broyeur qui,peut s'avérer dangereux avec la largeur de voie du tracteur, j'ai déjà vu des tracteurs, attelés sur des broyeurs d'accotement, se retrouver dans des positions quelque peu inconfortable pour le conducteur

Alors si tu fait affaire, prend garde au bord des fossés.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Broyeur horizontal deportable ou broyeur d'accottementi posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Sujet : Broyeur horizontal deportable ou broyeur d'accottementi
Ajouté le : 19/09/2018 06:05
Message :

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien pris en compte ta recommandation concernant le déport du broyeur. Dans son utilisation, je voudrais seulement faire le haut du fossé, pas descendre le bras du broyeur dans le fossé, trop dangereux à mon avis. Je ne sais pas si je décris correctement l'utilisation que je veux en faire. Grosso modo, le terrain que j'entretiens est bordé par un fossé et donc, je tonds jusqu'à au bord haut du dit-fossé, pas plus loin. Selon moi, l'entretien des chemins communaux et de leurs fossés relève de la compétence de la commune. Les broyeurs horizontal déportable ne proposent qu'un déport de 20 à 40 cm, du moins dans la gamme Del Morino, pas suffisant à mon avis.

Cordialement,
Sylvain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Broyeur horizontal deportable ou broyeur d'accottementi posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Broyeur horizontal deportable ou broyeur d'accottementi
Sujet :: Broyeur horizontal deportable ou broyeur d'accottementi
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0322 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes