LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> X126 ou XT1
 
new
Sujet :: X126 ou XT1
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages SONIC
Invité
Sujet : X126 ou XT1
Ajouté le : 03/05/2018 14:00
Message :

Bonjour,

Je recherche un autoporté pour une surface de 4000 m2 avec pente
Il me servira occasionnelement a remonter quelques buches et il tirera mon ramasse feuille EUROP90

J'hésite entre 2 modèles : Cub cadet XT1 et John Deere X126

Cub Cadet XT1 OS 42 :
- Pompe à huile
- Barre en fonte à l'avant
- Qualité du produit en général
- Et ce qu'il m'a beaucoup plus : marche arrière via la sélection sur le neyman.
- Le Hic peut être ? Moteur maison

JD X126 :
- Pompe à huile
- Barre en fonte à l'avant
- Renommé de la marque
- Moteur B&S
- Le Hic : Appuyer sur le bouton pour la marche arrière

Quel produit me conseillez vous ? Cout des pièces ?
Le bouton sur le JD pour la marche arrière est ce vraiment gênant et doit on rester constamment appuyé dessus ?
Est ce JD qui le fabrique ?

Merci à vous
J&ea

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: X126 ou XT1 posté par SONIC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2018 16:24
Message :

bonjour
perso j'aurais une préférence pou rle john derre il a fait ses preuves et je trouve l'ergonomie meilleure
le poussoir de m ar ce n'est pas un problème c'est une habitude on n'est pas obligé de le tenir il suffit d'appuyer au moment de reculer
le club cadet parait être ègalement un bon appareil au point de vue moteur par contre je ne sais pas
je pense aussi qu'entre les deux la qualité du point de vente peut faire la différence
cordialement


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: X126 ou XT1 posté par SONIC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SONIC
Invité
Ajouté le : 03/05/2018 20:17
Message :

Merci pour ce retour.

Je viens d’aller voir un revendeur et ce dernier m’a conseillé Stiga.
Il me déconseille fortement John Deere. Il m’a dit que peu de monde les répare et que les pièces en SAV sont trés chers.

Pour Cub Cadet, il m’a dit que généralement les moteurs des marques sont des moteurs chinois donc moins fiables.

De mon côté je me souviens souviens avoir vu des stiga et perso je trouve que le châssis est en dessous niveau qualité.

Bref je suis encore plus perdu.
Si je pouvais avoir d’autres conseils ça serai sympa.
Et les pièces JD sont vraiment plus chers que les autres ?

Jerome

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: X126 ou XT1 posté par SONIC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2018 20:37
Message :

bonsoir
le stiga par rapport aux deux autres marques c'est correct mais c'est une gamme inférieure en prix et en qualité souvent chinois
ok pour le moteur club cadet qui serait une chinoiserie
je ne voie pas pourquoi personne ne réparerait du john deere je n'ai jamais entendu un utilisateur de cette marque se plaindre de ce problème il y a un réparateur près de chez moi qui en a toujours en atelier bien que n'étant pas revendeur john deere
il est vrai que les pièces sont peut être un peu chère et surtout parfois difficile à trouver hors du réseau revendeur john deere qui profite de l'exclusivité mais quand même le moteur c'est du briggs et stratton que l'on trouve partout et les pièces genre lames et courroies se trouvent en adaptables
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: X126 ou XT1 posté par SONIC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SONIC
Invité
Ajouté le : 04/05/2018 00:17
Message :

Merci
Je vais sûrement partir sur John Deere.
Je vous tiens informé

Jerome

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: X126 ou XT1 posté par SONIC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 10:25
Message :

Bonjour.

Pour bien connaitre ces deux moteurs (du JD et du Cub), je peux t'assurer que le moteur Cub et mieux: plus silencieux, moins de vibration bonne perf.
Les moteurs Cub sont montés sur toutes leur gamme et il n'ont aucun intérêt à mettre un moteur non fiable badgé à leur nom.
C'est du chinois, mais le B&S c'est du chinois aussi.

Au delà du moteur, et ce n'est que mon avis perso, le Cub est mieux.
Conception plus récente, super châssis, confort etc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: X126 ou XT1 posté par SONIC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> X126 ou XT1
Sujet :: X126 ou XT1
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes