LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix outil de coupe Sthil 94
 
new
Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Downer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/02/2017
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Choix outil de coupe Sthil 94
Ajouté le : 06/05/2017 11:47
Message :

Bonjour,

j'avais posté un message il y a quelques temps pour avoir des conseils sur l'outil de coupe le plus adapté à ma stihl 94 (qui est livrée avec une bobine de fil) et a la tache qui m'attend, mais il semble avoir disparu.

J'ai donc une prairie à débroussailler (chardons, graminées, trèfles, marguerites... les chardons et les marguerites étant ce qu'il y a de plus gros) pas de ronces, ni de tiges ligneuses.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Quel outil de coupe me conseillez vous ?
Quelle différence entre une lame 2, 3 ou 4 dents?

Petites précisions, je souhaiterai récupérer l'"herbe" pour nourrir le bétails donc de préférence, il faudrait quelque chose qui ne hache pas tout menu.

Merci pour votre aide et désolé de devoir reposter.




*** Message édité par Downer le 06/05/2017 12:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Downer Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94 posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2017 13:33
Message :

bonjour

pour la hauteur je prendrais une débroussailleuse avec barre de coupe surtout si cela doit servir pour aliment

une débroussailleuse à file fera du ache menu et le disque sera beaucoup plus long

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94 posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Downer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/02/2017
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2017 16:41
Message :

Bonjour Jean,

merci pour la réponse.

disons que le but premier c'est vraiment de débroussailler.... il y en aura toujours suffisamment pour les bêtes.

Que veux tu dire par le disque sera beaucoup plus long?

Je suis curieux de savoir quelle est la difference entre une lame a 2, 3 ou 4 dents également si quelqu'un peut me renseigner.

*** Message édité par Downer le 06/05/2017 16:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Downer Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94 posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2017 18:02
Message :

re

le temps passé la barre de coupe sera beaucoup plus rapide

pour les lames 2 3 4 c'est pour la coupe adapté à la puissance du moteur petit moteur 2 lames et plus gros 3 ou 4 lames

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94 posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2017 19:54
Message :

Bonjour
Qu'appelle tu barre de coupe tu ne parle quand même pas d'une motofaucheuse pour couper de la broussaille, c'est pas adapté et ca va user la lame tres rapidement et bonsoir pour réaffûter ce genre de lame moi j'en ai une sur mon Honda F660 mais elle ne sert que dans l'herbe de prairie
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94 posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Downer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/02/2017
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2017 03:38
Message :

j'ai appelé un magasin ce soir pour savoir ce qu'ils avaient en stock comme type de lame.

Le vendeur m'a dit que pour faire des andins il fallait une lame a 8 dents.

Que celles a 2 et 3 dents allait tout hacher menu et que celle à 4 dents etait pareil que la 8 dents en moins efficace.

Est ce que ça vous semble juste?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Downer Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94 posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2017 07:52
Message :

Ton vendeur fume ce qu'il coupe.
Avec une lame sa ne hache rien a moins de vraiment insister.
Je dirais un couteau a herbe soit 2 dents plates.
Les 2 ou 3 dents recourbées s'appellent des duro broyeurs et sont plus fait pour les ronces.
Les 3 ou 4 dents plates (8 jamais vu ou on part plutôt dans la lame circulaire pour couper de petits arbres) servent plutôt sur de grosse machine sans pour autant avoir plus d'efficacité.
Après c'est plus un coup de mains a prendre qu'une question d'outil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94 posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Downer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/02/2017
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2017 11:13
Message :

Artoutitou merci pour cette réponse.


Ca m'aide a y voir plus claire du coup! Clairement je n'ai pas de ronce ou de truc du genre donc j'élimine les duro broyeurs.


J'ai pris une lame circulaire 8 dents hier sur ces conseils :

http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/D%C3%A9broussailleuses/Outils-de-coupe/Couteau-%C3%A0-herbe/213172-1619/Couteau-%C3%A0-herbe-8-dents.aspx


Mais je vais la rendre et opter pour du 3 ou 4 dents plates je pense. Ca vous parait bien pour une FS 94?

*** Message édité par Downer le 07/05/2017 11:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Downer Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94 posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2017 21:40
Message :

Franchement, si c'est que de l'herbe et que tu veux vraiment un couteau, je prendrais le 2 dents largement suffisant. Je n'ai jamais vu de différence avec les autres dans l'herbe. C'est plus facile à équilibrer lors de l'affutage. Le 3 dents ne se vend presque plus ici, dès qu'il y a de la ronce à faire, on passe à la lame recourbée (en deux dents aussi).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94 posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2017 10:26
Message :

Bonjour

Il est apparemment trop tard pour faire la remarque mais lame 8 dents = un seul sens de rotation (les autres se retournent) donc, à qualité égale, deux fois moins d'usage.

Une deux dents aurait suffi pour votre cahier des charges.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94 posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2017 18:26
Message :

En duro broyeur donc pointes recourbées, la différence est sensible suivant l'usage entre 2 ou 3 dents.
La 2 dents broie mieux les ronces mais bloque plus facilement sur une pierre ou un bout de bois.
La 3 dents et moins sensible aux pierres et grosse branche mais un peu moins efficace.

Dans l'herbe haute pour faucher 2 dents me semble plus approprié même si perso je préfère le fil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94 posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Downer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/02/2017
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2017 19:42
Message :

Merci pour vos réponses...

Juste une petite précision... Quand vous parlez d'herbes vous faites référence à quoi précisement?

Dans mon cas, comme je le disais plus haut, j'ai quelques chardons un peu costaud, des marguerites, des grosses graminées... est ce que ça rentre dans le cadre de ce que vous appelez herbes?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Downer Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94 posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2017 20:47
Message :

bonsoir
oui ce que tu nous a présenté fait partie de la catégorie herbes
tout à fait d'accord avec ce qui à été déja dit au dessus lje prendrai une 2 dents avec cette machine c'est très bien
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94 posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Downer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/02/2017
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2017 01:27
Message :

Bon bah merci a tous ceux qui sont intervenus et pour vos précieux conseils.... Je vais donc échanger mon disque 8 dents pour une lame 2 dents et puis comme on dit y a plus qu'a!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Downer Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94 posté par Downer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix outil de coupe Sthil 94
Sujet :: Choix outil de coupe Sthil 94
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0754 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes