LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse pour remplacer une tondeuse
 
new
Sujet :: Débroussailleuse pour remplacer une tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bhug Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse pour remplacer une tondeuse
Ajouté le : 04/06/2017 12:59
Message :

Bonjour,
J'aurais quelques questions suite à la lecture du document sur les tondeuses épinglé dans cette section du forum. Je vous donne mon cheminement d'idée afin de valider que je ne fasse pas fausse route? Désolé pour le pavé!
Sur le terrain de ma maison de campagne, j'ai plusieurs zones pelouse relativement planes que j'entretiens avec une petite tondeuse électrique sans aucun soucis. En revanche, la propriété se situant sur une pente importante, d'autres secteurs sont difficilement accessibles (marches) et pour certains assez pentus.
Jusqu'à présent, j'utilisais une seconde tondeuse électrique Viking (de récup) qui marchait plus ou moins mal et je tondais assez sauvagement ces parties. C'était un peu pénible avec le fil de 40m, assez physique dans les pentes et le boulot était moyen mais ça restait jouable. La Viking utilisée comme débroussailleuse a eu la vie dure avec les escaliers, les pommes de pins, les cailloux ... et je l'ai achevée récemment sur une souche ...
Cherchant à remplacer la vieille Viking, la lecture du document sur les tondeuses m'a conduit à la conclusion que ce qu'il faudrait ce serait une tondeuse-débroussailleuse qui, pour des raison à la fois pratiques (escaliers) et budgétaires (1000€ et +) est exclue. Je m'oriente donc vers une débroussailleuse qui me permettrait de faucher et en bonus de nettoyer les abords de la maison qui ne sont pas bien entretenus.
Donc me voilà parti sur une débroussailleuse. Je me suis fait prêter une Stihl FS55 pour terminer le travail après le décès de la Viking. Ça me parait pas mal mais ça peine un peu sur les rejets de framboisier et les gros buissons d'orties que je ne faisais pas à la Viking. Je n'ai essayé qu'avec la tête à fil.

Je vois donc les options suivantes :

Achat type internet ou GSB:
1) Coupe herbe électrique puissant (1000W) chez Stihl, Dolmar, voire Wolf avec le moteur vers la poignée
les +: pas cher (120 à 150€) , pas de soucis de carburant
les - : ça fera le job? ça va résister?

Achat chez le marchand de motoculture du coin qui fait notamment Honda, Dolmar et Echo:
2) "débroussailleuse" à batterie: Honda
les +: pas de carburant
les - : pas donné (450€), la charge est longue, j'ai des doutes sur la puissance, durée de vie des batteries pose question
3) débroussailleuse 4T : Dolmar ou Honda
les +: pas de mélange, ça mange la même chose que la voiture
les - : je suis un peu surpris de l'emploi du 4T sur ce type d'outil? Assez cher (entre 4 et 500€)
4) débroussailleuse traditionnelle 2T : Echo
les +: simple et visiblement robuste, le rapport durabilité/prix semble bon
les - : le mélange, l'hivernage du carburant, ça reste cher

Voila voila ou j'en suis de mes réflexions. Je ne suis pas encore rentré dans le détail avec le commerçant du coin sur des modèles précis. Je remercie tous ceux qui ont lu jusqu'ici pour leur patience! Je penche vers le 2T pour le coté éprouvé même si c'est dommage d'avoir a stocker du carburant alors que j'avais réussi a faire du tout électrique. J'ai peut que les gros coupe herbe filaires soient trop justes?

Qu'en pensez vous?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bhug Sujet :: Débroussailleuse pour remplacer une tondeuse posté par bhug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2017 14:12
Message :

j'ai écris cela un peut plus bas

j'ai une débroussailleuse orange 52 cm3 depuis 2009 le seul ennui que j'ai eu c'est le carburateur prise d'air invisible
j'ai donc changé le carburateur et le joint moteur (carte de visite) et depuis elle re débroussaille dans tous ronces herbes pousses d'arbres à oui le carburateur 8 € sur aliExpress en 7 ans pas de quoi en faire un fromage

pour le mélange j'utilise le bidon gradué livré avec j'ai coupé avec la bobine de 2.4 mm après il me restait du 1.6 mm
tranche très bien mes ce casse facilement et pour maintenant j'ai du 2.2 plus résistant

pour le prix à l'époque 89 € elle me va très bien livé avec lame 3 coupe et tête à file auto

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Débroussailleuse pour remplacer une tondeuse posté par bhug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse pour remplacer une tondeuse
Sujet :: Débroussailleuse pour remplacer une tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0183 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes