LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Rotovator ISEKY
 
new
Sujet :: Rotovator ISEKY
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Goupil71 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bourgogne
Ville Saint Christophe en Bresse

Enregistré le 29/09/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : Rotovator ISEKY
Ajouté le : 04/10/2021 22:37
Message :

Bonsoir à tous,
J’ai trouvé ce rotovator 60cm pour iseki 730.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

J’aimerais savoir si je pouvais l’adapter sur mon motoculteur MAMETORA MC 180 SB?
Et si oui, je n’ai pas la poulie pour la PTO.
Qu’elle diamètre de poulie faudrait il?

Merci d’avance.


Cordialement,
Goupil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Goupil71 Sujet :: Rotovator ISEKY posté par Goupil71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2021 07:19
Message :

Bonjour

Cela doit pouvoir s'adapter sans beaucoup de modifications. Je ne connais pas le rotation de la prise de force latérale sur mametora. C'est probablement qqch d'équivalent à honda, iseki et autres.

Si c'est le cas il faut une poulie 150mm.

Sur la photo on voit qu'il manque une partie de la mâchoire de fixation rotovator/motoculteur. Vous avez cette pièce ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Rotovator ISEKY posté par Goupil71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Goupil71 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bourgogne
Ville Saint Christophe en Bresse

Enregistré le 29/09/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2021 07:48
Message :

Bonjour,
Je suis dans la mécanique générale, refaire la mâchoire de fixation n’est qu’un détail ;)


Cordialement,
Goupil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Goupil71 Sujet :: Rotovator ISEKY posté par Goupil71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Goupil71 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bourgogne
Ville Saint Christophe en Bresse

Enregistré le 29/09/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2021 17:18
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour

Cela doit pouvoir s'adapter sans beaucoup de modifications. Je ne connais pas le rotation de la prise de force latérale sur mametora. C'est probablement qqch d'équivalent à honda, iseki et autres.

Si c'est le cas il faut une poulie 150mm.

Sur la photo on voit qu'il manque une partie de la mâchoire de fixation rotovator/motoculteur. Vous avez cette pièce ?



La prise de force en vitesse lente sort à 800 rpm et en rapide, 2000 rpm.
Par contre j'ai des roues en 500 x 12, sa risque d'être trop gros. Merci de me dire.

Pour la poulie, un diamètre de 150mm sera vraiment le maximum car plus gros, sa butera dans le carter de protection des fraises.

J'attend vos réponses et merci d'avance.


Cordialement,
Goupil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Goupil71 Sujet :: Rotovator ISEKY posté par Goupil71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2021 17:37
Message :

Bonjour Goupil71,

Etonnant quand même que ce roto fasse les 60cm, équipé 6 fraises je pense plus à un 80cm de travail.
Vu la cylindrée de ton motoculteur, je crains fort qu'il ait du mal à entrainer l'engin.
Même équipé en roues de 400 ca va être dur pour la machine.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Rotovator ISEKY posté par Goupil71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Goupil71 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bourgogne
Ville Saint Christophe en Bresse

Enregistré le 29/09/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2021 17:47
Message :

virgule
Message original: malinois08
Bonjour Goupil71,

Etonnant quand même que ce roto fasse les 60cm, équipé 6 fraises je pense plus à un 80cm de travail.
Vu la cylindrée de ton motoculteur, je crains fort qu'il ait du mal à entrainer l'engin.
Même équipé en roues de 400 ca va être dur pour la machine.
Cdt


Merci pour la réponse Malinois08


Cordialement,
Goupil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Goupil71 Sujet :: Rotovator ISEKY posté par Goupil71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18085


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2021 18:07
Message :

Salut

En effet avec 6 fraises on obtient du 80 cms.
Dans ce cas faut un bon 200 cm 3 pour actionner tout ça .
Mais il est possible aussi d'utiliser le rota avec uniquement 4 fraises et là ton moteur sera suffisant .
Tout dépend du diamètre de la poulie PTO que tu monteras .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Rotovator ISEKY posté par Goupil71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Goupil71 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bourgogne
Ville Saint Christophe en Bresse

Enregistré le 29/09/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2021 19:38
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

En effet avec 6 fraises on obtient du 80 cms.
Dans ce cas faut un bon 200 cm 3 pour actionner tout ça .
Mais il est possible aussi d'utiliser le rota avec uniquement 4 fraises et là ton moteur sera suffisant .
Tout dépend du diamètre de la poulie PTO que tu monteras .

@+

Jef


Bonsoir,
Ecartement extérieur de mes roues, environ 700mm.
Pour la poulie, je peux aller jusqu'à 150mm maxi.


Cordialement,
Goupil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Goupil71 Sujet :: Rotovator ISEKY posté par Goupil71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Rotovator ISEKY
Sujet :: Rotovator ISEKY
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes