LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté
 
new
Sujet :: Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages VilleRose Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2013
Messages: 57


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté
Ajouté le : 29/06/2020 17:23
Message :

Rebonjour à tous,
Ma tondeuse auto-portée que vous avez eu la gentillesse de m'aider à sélectionner fonctionne très bien! ah, c'est clair, ça me change d'avoir autre chose qu'une débroussailleuse pour entretenir presque 1 ha! Merci encore. Il y a des endroits à proximité de la maison ou elle ne passe pas, dans les bordures et sous les clôtures en ruban électrique alors je songe à une tondeuse électrique filaire. J'ai déjà un câble électrique de 50M. J'ai regardé sur internet et il y a un grand choix. Y-a-t-il une marque que vous me conseillez?

PS: Il y a celle-ci, beaucoup de plastique.....

https://www.amazon.fr/gp/product/B082VMM9WZ/ref=ask_ql_qh_dp_hza


*** Message édité par VilleRose le 29/06/2020 17:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VilleRose Sujet :: Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté posté par VilleRose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 18:13
Message :

Slt villerose,

Les tondeuses électriques sont très souvent en plastique (et non tractées), mais il y a plastique et plastique, du simple plastique, au xenoy en passant par l'abs, la solidité n'est pas la même (le prix non plus !!!)
Des marques réputées de tondeuses offrent aussi quelques modèles de qualité (Honda, Husqvarna, wolf ...........)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté posté par VilleRose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VilleRose Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2013
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 21:13
Message :

Bonsoir Gigi et merci.
Que pensez-vous de ce modèle?
https://www.brico.fr/5730-tondeuse-electrique-husqvarna

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VilleRose Sujet :: Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté posté par VilleRose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2020 07:04
Message :

Bonjour Villerose

Content de voir que le tracteur convient au 5000m² si je me souviens bien.

Le choix me paraissait logique mais me plus important est que cela vous plaise.

Pour votre tondeuse, je ne suis pas un grand fan de l'électrique sur un grand terrain. Le fil va vous causer des contraintes. Faut en avoir conscience. Il va se coincer dans des branches et débris végétaux. Au-delà de ça, il est pas conseillé de tirer plus de 50m de câble sur une ligne electrique existante sans surdimensionner la dite rallonge. 50m en 2.5mm² cest déjà pas mal. Au-delà le câble peut fondre, ou bien ça disjoncte.

Je nai jamais essayé de filaire. Ma voisine en avait une. Le moteur bloquait dès qu'il y avait trop d'herbe.

Je partirai plus sur une thermique du type moteur briggs ou honda, carter plastique car très légère et maniable et surtout tractée car les filaires ne le sont pas!

https://www.lambin.fr/tondeuse-gazon/tondeuse-thermique/5031-tondeuse-thermique-tractee-husqvarna-lc253s.html


*** Message édité par ManuDeCastres le 01/07/2020 07:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté posté par VilleRose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2020 07:49
Message :

Bonjour ville rose,

Moi aussi je ne suis pas fan de tondeuse filaire, l'absence d'entretien et le bruit réduit sont pour moi les avantages,
rarement tractées, le fil est vite énervant et fini par être coupé un jour ou l'autre.
Un modèle sur batterie me séduirait plus !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté posté par VilleRose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VilleRose Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2013
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2020 11:32
Message :

Bonjour Gigi et Manu,

Grand merci pour vos réponses éclairées. Du coup, je vais songer à faire ce travail avec ma débroussailleuse et faire des économies..... c'est autour de la maison ou le tracteur ne passe pas, pour fignoler..... sauf que rien ne serait broyé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VilleRose Sujet :: Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté posté par VilleRose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2020 23:14
Message :

Bonsoir VilleRose,

Sinon, il y a ça:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tondeuse-electrique-dolmar-em461s-1800-w-230-v-l-46-cm-m82025201.html


Électrique, filaire et tractée. Ça vaut 349 €. C'est un peu plus cher que l'exemple donnée, mais c'est une bonne marque.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté posté par VilleRose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VilleRose Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2013
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2020 11:47
Message :

Bonjour Pantois et merci pour cette information. En effet, ce modèle a l'air très bien. Je viens de téléphoner à Makita pour confirmer que le kit mulching est inclus et M. Lambert l'a confirmé. Elle est disponible chez Master Outillage, livraison incluse pour €351.
Bonne journée,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VilleRose Sujet :: Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté posté par VilleRose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VilleRose Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2013
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2020 15:08
Message :

Rebonjour Pantois, je viens de commander votre recommandation de tondeuse:

https://www.comptoirdespros.com/tondeuse-autotractee-1800w-46cm-dolmar-em463s.html


J'ai pris leur dernière en stock, livraison incluse, ce qui n'était pas le cas chez Master Outillage. Ça a l'air d'être un site sérieux, j'ai eu une personne au téléphone pour vérifier qu'elle était bien en stock et elle est déjà expédiée par le transporteur Schenker.
Merci donc pour cette recommandation!
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VilleRose Sujet :: Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté posté par VilleRose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2020 10:59
Message :

Bonjour VilleRose,

Je suis ravi que cette information ai servi à quelque chose.

Bonne tonte.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté posté par VilleRose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté
Sujet :: Tondeuse filaire en complément de l'auto-porté
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes