LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5
 
new
Sujet :: Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Shoei91 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/08/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5
Ajouté le : 31/08/2012 16:54
Message :

Bonjour à tous,

C'est ma 1ere intervention ici car je suis un peu perdu entre les 2 matériels cités en objet.

Pour info, je souhaite acheter une autoportée pour tondre 3000 m2 tout en ramassant l'herbe. Les 2 peuvent accueillir un kit mulching ultérieurement donc ça m'intéresse aussi. Et en plus, il parait que l'on peut ramasser les feuilles mortes avec ce type d'engin.

Bref, j'ai contacter les distributeurs autour de moi et l'un met en avant le Honda l'autre le Viking.

Sur le papier, les 2 machines sont tres proches en terme de puissance, largeur de coupe, taille de bac, hydrostatique, 2 lames...
Pour les moteurs : Honda = Honda ; Viking = B&S

Viking : http://www.viking-jardin.fr/tracteurs-de-pelouse-t5-t6.aspx

Honda : http://www.honda-fr.com/#/Jardin/Produit/130/


Avez vous un avis ?

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shoei91 Sujet :: Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5 posté par Shoei91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2012 10:09
Message :

Bonjour,

Le choix se ferrai vers le Honda HF2315 HMF ,c'est un moteur bicylindre de 530cm3 qui est fiable et agréable,le reste de la machine c'est du Castelgarden avec spécifications Honda.
Le Viking je ne connais pas à part sur le papier,le moteur semble être un monocylindre BetS un ton au dessous du Honda.L'ensemble fait aussi plus plastique (jouet) .

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5 posté par Shoei91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2012 12:34
Message :

Bonjour,
Le Viking T5 se trouve également en bi-cylindre de 16cv B$S,c'est le modèle MT 5097 Z.
Perso je trouve le carter de coupe du Viking mieux conçu,mais pour moi,il n'y aurait que le prix qui pourrait m'aider à faire mon choix entre les deux.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5 posté par Shoei91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2012 13:00
Message :

Salut

Et pour 3000 m² pourquoi ne pas partir sur une etesia bahia ou wolf a80 ?

Sinon entre les deux, je suis aussi de l'avis de ben malgré avoir déjà entendus des personnes non satisfaites des autoportées honda ...

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5 posté par Shoei91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Shoei91 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/08/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2012 13:08
Message :

Bonjour,

Merci pour vos retours rapide !!

En effet, la T5 est dispo en bi-cylindre. Est ce important de passer sur un bi ? Agrement de conduite, confort auditif, couple...

En terme de prix :
La Honda = 3200€ pour 15CV
La Viking en mono = 2990€ en 13,5CV / 3290€ en 15,5CV
La Viking en bi : 3490€ pour 16CV

La Honda m'attire pour son coté... Honda, mais peut etre est ce moins vrai maintenant que Viking est completement construit par eux meme et non plus chez CastelGarden (info revendeur)

Cependant, je suis d'accord avec geoffrey pour la conception du carter, le systeme de rabattement d'herbe est bien.

Je reste en attente d'info de vous tous, car je bloque un peu entre ces 2 modeles !!

Si jamais l'un d'entre vous a connaissance d'une bonne promo dans le 95 ou 60, ca m'interesse aussi !!

A+

*** Message édité par Shoei91 le 01/09/2012 13:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shoei91 Sujet :: Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5 posté par Shoei91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Shoei91 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/08/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2012 13:11
Message :

Salut Mexi,

Merci pour ton interet, néanmoins, je pense qu'en terme de budget cela va etre au dessus de ce que je pensais investir, soit 3000 / 3200€.

Cdlt,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shoei91 Sujet :: Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5 posté par Shoei91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Plebail
Invité
Ajouté le : 27/04/2013 17:43
Message :

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même phase que vous il y a quelques mois, c'est à dire en pleine hésitation entre ses 2 modèle. Pouvez vous me dire quel modèle vous avez choisi ?? Et avez vous des remarques à faire sur votre choix ??

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5 posté par Shoei91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Shoei91 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/08/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2013 11:15
Message :

Bonjour,

Je me suis finalement décidé la semaine dernière et ai opté pour le Honda 2315.
J'ai un temps lorgné sur le 2417 car il dispose sur le millésime 2013 d'une fonction mulching intégrée d'origine.

Mais prix catalogue il est 700€plus cher et comme j'ai de la mousse par endroit sur mon jardin je compte ramasser systématiquement l'herbe coupée.

Machine recue 3 jours après commande, 1eres impressions :
Le moteur tourne comme une horloge et n'est franchement pas bruyant, j'ai pu tondre sans casque (bien que pour les prochaines fois j'en porterai un qd même afin de limiter tout risque)
Le ramassage est parfait
La machine braque bien, est plutot maniable
Par contre au niveau tringlerie de direction le 2417 fait plus costaud
Machine confortable avec tableau de bord complet

Malheureusement je n'ai pas assez de recul pour en dire plus et surtout c'est ma première autoportee donc je n'ai pas d'element de comparaison.

J'avoue que ce qui m'a fait pencher pour le Honda est la motorisation (bi-cylindre et fiabliité) + le contact avec mon motoculturiste a qui j'avais déjà acheté un souffleur Echo cet automne et qui a su faire un geste sur le tarif.


Par contre j'avoue que la première tonte avec une auto-portée est déroutante, il faut un peu de temps je pense avant d'etre performant avec et en tirer parti correctement. Gabarit, difficultée sur les petites zones ou avec ma tondeuse je faisais ca en un tour de main, contour des arbres...

Bref, je suis content de ne pas avoir pris plus large !

Voila, si questions, n’hésitez pas.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shoei91 Sujet :: Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5 posté par Shoei91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Maxtryx
Invité
Ajouté le : 08/05/2013 01:00
Message :

Bonjour,

aujourd'hui je suis dans le meme cas que toi, j'hésite entre deux modèles, le 2315 hmf de chez Honda en bicylindre et le viking 5097 de 13,5ch mono cilundre.

le truc c'est que j'ai déjà en ma possission une viking mb755ks qui tourne très bien, ramasse très bien mais dont le bac est trop juste (80l) j'ai 1900m² de terrain.

Le magasin me rachete la tondeuse à 800€, je peux donc avoir le Honda pour 2400€ TTC avec en prime un émousseur que je peux mettre à l'arrière du tracteur. le viking mt5097 ils me le proposent à 2200€ ttc avec en prime un karcher sthil offert.

bref je suis hésitant entre ces deux tracteur qui n'ont aucun point commun au niveau technique si ce n'est tondre.


Si vous avez choisis l'un des deux modèles ou essayé meme, merci de me donner votre point de vue. ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5 posté par Shoei91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Shoei91 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/08/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2014 10:26
Message :

Bonjour a tous,

Petit retour d’expérience avec ma Honda après 1 an d'utilisation :

Hé bien si je suis pleinement satisfait de la partie mécanique moteur de l'engin, je ne peux pas en dire autant de tout ce qu'il y a autour... en dehors de la carrosserie qui est franchement costaud et insensible aux rayures lors du passage près des haies.

Le problème est plus lié aux organes périphériques :
J'ai buté dans une souche a vitesse réduite, résultat : direction déréglée (la machine pouvait toujours rouler mais avec le volant tourné à 90°)
Courroie d'entrainement du plateau qui a lâché (la machine doit avoir environ 60 heures de service)
Transmission en panne, peut être problème de pont...

Je précise que la machine est passée en entretien annuel cet hiver.

Donc Honda = un peu déçu par rapport a l'image que je m'en étais fait.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shoei91 Sujet :: Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5 posté par Shoei91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fred 99
Invité
Ajouté le : 28/07/2017 17:40
Message :

Bonjour à tous.. Panne bizarre aujourd'hui : mon MT 5097 tondait parfaitement et brusquement, sans raison, le couteau s'est arrèté de fonctionner; j'ai fait plusieurs va et vient de l'interrupteur, sans succès. Quand j'appuie sur ''coupe'', ca fait un petit bruit de claquement (tac !), mais rien ne se produit.. Quelqu'un a t'il une idée sur l'origine du problème ?

MERCI PAR AVANCE..

Fred99

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5 posté par Shoei91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8456


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2017 21:59
Message :

Bonjour Fred 99,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet avec l'un des boutons qui se trouve en haut ou en bas de la fenêtre à ce lien :
http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5 posté par Shoei91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5
Sujet :: Choix autoportée : Honda HF2315HMF ou Viking T5
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0506 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes