LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix seconde tronconneuse
 
new
Sujet :: Choix seconde tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JB91 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/09/2017
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Choix seconde tronconneuse
Ajouté le : 26/09/2017 19:11
Message :

Bonjour à tous,

Je viens ici à la recherche d'aide pour le choix de ma seconde tronçonneuse.
Je ne suis qu'un petit amateur qui fait ces quelques stères chaque année afin de se chauffer et éventuellement de se faire un petit billet.

Cela va être ma 3eme année de coupe et je me décide enfin a investir un peu.

J'ai en ma possession:
- CS938N Vous connaissez pas?! C'est une chinoiserie de chez LM. C'est ma première tronçonneuse actuellement HS car la poignée est cassée mais que je compte réparer (un jour peut etre) pour ébrancher.
- STIHL 026 (1991) Une petite mémère qu'on ma donnée et qui marche bien mais qui a besoin d'un nouveau kit cylindre - piston... Celle ci sera réparée dés que j'aurais une seconde tronçonneuse... En attendant elle coupe toujours ;)
- Une défunte élagueuse de chez Leroy Merlin qui marchait bien mais pas longtemps...

Donc voila, niveau bois j’abats de tout en privilégiant le plancher des vaches mais mes bras ne faisant que 1m de long il m'arrive de devoir grimper pour élaguer. Je n'aime vraiment pas ça, vertige, mais quand il faut il n'y a pas le choix...

Je cherche donc une seconde tronçonneuse pour supporter ma 026. Je cherche plutôt un tronçonneuse plus petite et je me tâte a prendre une ancienne (moins capricieuse).
Au début je partait sur une élagueuse puissante genre 020t ou ms201t ou ms 193. Je me suis dit que comme ça je pourrais aussi bien m'en servir au sol ou sur les petit arbre qu'en élagage.
A ce que je lis ce n'est vraiment pas conseillé...

Du coup je ne sais vraiment pas quoi prendre car prendre une tronçonneuse genre 024 supportera parfaitement ma 026 que j’équiperai alors avec un grand guide mais cette 024 ne me permettra pas de faire de l'élagage...

Autrement dans du neuf, vous conseillez quoi comme marque pro ou semi pro a des prix abordable? parce que la Stihl ça pique un peu...

Merci de votre aide



*** Message édité par JB91 le 26/09/2017 19:12 ***




*** Message édité par JB91 le 26/09/2017 19:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JB91 Sujet :: Choix seconde tronconneuse posté par JB91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix seconde tronconneuse
Sujet :: Choix seconde tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0217 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes