LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'un broyeur de vegetaux
 
new
Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lorez Rechercher un message
grades
visiteur

Region  bretagne
Ville  ploneour-lanvern

Enregistré le 02/02/2014
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : choix d'un broyeur de vegetaux
Ajouté le : 02/02/2014 10:23
Message :

bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum.
j'ai un terrain de 6500 mètres carré très arboré ,donc avec beaucoup de déchets a bruler.
depuis hier je me suis mis a la recherche d'un broyeur de végétaux.
dans plusieurs magasins on m'a proposé des broyeurs, tous identiques,mais de marques differentes, du type kiva excellium, staub , sarp qui broient des branches jusqu'a 45 mm.
le dernier magasin(qui vends pourtant ce matériel) m'a déconseillé ce type de matériels qui,
d'après le vendeur, bourre dès qu'il y a un peu de feuilles.
ce vendeur me propose des broyeurs de marque delmorino . le pugio avec un moteur honda
gx 200( branche de 50 mm) ou le scutum avec deux types de motorisation honda, soit le
gx 270 ou le gx 390(tous les 2 broient des branches de 70mm)
que pensez vous de ces machines ?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lorez Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cb62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/02/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2014 15:07
Message :

bjr,

je confirme seulement que tu es dans la bonne direction, car les broyeurs censés broyer du 45 mm peinent à broyer du 30 mm, même sans feuille.

le mieux étant bien sûr de pouvoir essayer avant d'acheter !

cdt

cb

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cb62 Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bzz18 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/11/2013
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2014 19:53
Message :

Bonjour,

J'ai revendu un broyeur electrique viking 2KVA qui bourrait dès qu'on passait trop de feuilles.
J'ai rachete un thermique de marque EULIET qui marche tres bien ( 6 ou 7CV).
Si tu as la bonne grille , il n'y a pas de bourrage.
je conseille de prendre un modèle avec courroie car il absorbe mieux un choc de broyage qu'en etant directement sur l'arbre moteur.
la construction est solide
le seul inconvénient est le prix : 1300€ à 2500€ suivant les modeles
j'espère t'avoir conseillé!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bzz18 Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lorez Rechercher un message
grades
visiteur

Region  bretagne
Ville  ploneour-lanvern

Enregistré le 02/02/2014
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2014 20:54
Message :

bonsoir,
les 2 modèles qui apparaissent dans mon message ont respectivement des moteurs honda de 9 et 13 chevaux.
l'entrainement se fait par courroie trapezoidale. le prix se situe dans une fourchette entre 2000 et 2200 €.
en fin de compte sur le papier les caractéristiques des deux modèles me conviennent. la question que je me pose
c'est surtout sur la qualité de fabrication de cette marque(delmorino)que je ne connais pas.
quelqu'un a t' il déjà entendu parler de cette marque en bien ou en mal ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lorez Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages domus-servis Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2014 19:45
Message :

Bonsoir
nouveau moi aussi sur le site, finalement as tu ht un broyeur Del Morino ?
je n'arrive pas à avoir de réponses et je suis tenté par l'achat du 13CV.
si tu l'a ht ou si tu as des infos j'aimerai avoir tes impressions. Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domus-servis Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bumble29
Invité
Ajouté le : 10/04/2014 16:51
Message :

Salut,
J'ai acheté il y a 1 mois un broyeur del morino Scutum 13 cv, j'ai fait beaucoup de recherche pour trouver le meilleur rapport qualité prix.J'ai broyé pas mal de branches jusqu'à ce jour et suis assez content de mon achat.
j'ai pas essayé de broyer au delà de 60mm , la machine est puissante et maniable avec ses 2 grosses roues mais necessite quand meme un terrain plat car elle est relativement lourde. Seul point négative mais à ce prix là on ne peut pas trop etre exigeant , c'est l'entrée des branche en fin de tremie, il faut bien préparer les branches et eviter les fourches à l'entrée sinon ça passe pas.Le broyage est de bonne qualité et peut etre utilisé en payage.
En conclusion , bon rapport qualité prix (2100 euros) par rapport à d'autres marques , moteur honda fiable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages otok
Invité
Ajouté le : 04/02/2015 19:31
Message :

Bonjour
Je viens d'acquérir le Delmorino scutum moteur honda 13CV.
Bilan:

Très bien pour du petit diamètre en dessous de 4 cm, si les branches sont préparées, il avale assez bien et fait du très bon paillage/compost.

Dès qu'on a des branches trop ramifiées et avec des fourches la il faut tasser pour qu'il avale.

Globalement on doit toujours rester au cul de la machine pour broyer et tasser avec un gros bout de bois (ce qui rend la tâche assez physique quand il y a du volume)

Le scutum n'a pas d'entraîneurs donc il avale pas terrible. Il a aussi de la peine et bourre systématiquement qu'on on insères des végétaux très fibreux type phormium... feuilles humides...

Super moteur, bonne conception mais un peu deçu par rapport au rendement souhaité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2015 22:08
Message :

Bonjour,

Moi j'ai ça depuis 2009:

http://www.france-troc.com/Troc_echange_broyeur_mtd_465_tbe__brest__contre_tondeuse___-annonce-254921.html


L'intérêt c'est les 2 entrées: la plus large pour végétaux et petites branches jusqu'à 2 cm, l'autre pour les branches de 3 à 7 cm.

La grande entrée se baisse jusqu'au sol ce qui permet de faire rentrer les feuilles à l'aide d'un souffleur ou d'un râteau/balai... Les végétaux sont ensuite aspirés par le broyeur.

Pour la grande entrée, je l'ai testée: 7 cm sans forcer à condition d'ébrancher, ce qui prend du temps. Maintenant je ne broie pratiquement plus les branches (sauf si je veux faire du paillage, ce qui est rare), elles finissent au barbecue après recoupe et séchage.

Pour info, ce n'est peut être pas le meilleur du marché mais en tout cas ce broyeur ne bourre jamais. Je lui reproche, toutefois, de ne pas avoir de démarreur électrique et ses roues qu'il faut équiper de chambres à air pour crever moins souvent..

A+

*** Message édité par Pantois le 04/02/2015 21:11 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages broie tout
Invité
Ajouté le : 24/09/2015 20:51
Message :

Après plusieurs essais, ce broyeur delmorino scutum est vraiment très bien, il avale tout mais il faut que les couteaux soient régulièrement affutés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LouisouS
Invité
Sujet : demontage de lames de broyeur delmorino
Ajouté le : 19/11/2015 07:59
Message :

bonjour j/ai achete le broyeur delmorino scutum 270 d/occasion et je voulais aiguiser le s
lames mais impossible de défaire les vis qui tienne les couteaux si quelqu/un a une solution MERCI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages daniel Baudry
Invité
Ajouté le : 30/03/2016 08:46
Message :

Je voudrais savoir si des personnes ont acheté le broyeur sarp sbr6s. En êtes vous satisfaits. Merci pour la réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages daniel Baudry
Invité
Ajouté le : 31/03/2016 07:17
Message :

bONJOUR lOUISOUS
UNE SOLUTION TOUTE SIMPLE POUR DEBLOQUER LES ECROUS EST DE LES CHOQUER C'EST A DIRE PRENDRE UN MARTEAU ET TA PER SUR L'ECROU AVEC PRECAUTION CE QUI VA AVOIR POUR EFFET DE LE DECOLLER. POUR MA PART CA MARCHE. CDT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages daniel Baudry
Invité
Ajouté le : 07/04/2016 08:01
Message :

Bonjour
J'AI ACHETE LE BROYEUR SARPSBR6S. CE BROYEUR ME SEMBLE FRAGILE CAR APRES 30 H DE MARCHE L'ARBRE MOTEUR A CASSE SANS AVOIR PASSE DE BRANCHES SUPERIEURES A 30 MM. Je voudrais savoir si d'autres personnes ont rencontre ces problemes avec cette machine. CDT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascaloup
Invité
Sujet : del morino scutum couteaux foutus
Ajouté le : 28/07/2016 21:08
Message :

kalou

virgule
Message original: broie tout
Après plusieurs essais, ce broyeur delmorino scutum est vraiment très bien, il avale tout mais il faut que les couteaux soient régulièrement affutés.


Est-il possible d'affuter les couteaaux car nous avons essayé de les affuter mais ils n'avalent plus rien depuis... il semblerait qu'en les affutant ils ne puissent plus entrainer le bois, DES AVIS????

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2016 00:30
Message :

Bonsoir,

A force que n'importe qui parle sur ce post de n'importe quel broyeur, on commence (moi en particulier) à avoir du mal à s'y retrouver.

De quoi parlons nous, au niveau des déchets à broyer?
- bois sec ou vert (sec, les couteaux s'usent plus vite et le diamètre maxi acceptable par les machines est à peu près 30% inférieur au diamètre nominal de la machine)?
- résineux ou feuillus (attention, tous les broyeurs n'acceptent pas forcément les branches de résineux au diamètre nominal de machines et nécessitent un bon nettoyage après utilisation)?
- diamètre réel des bois broyés?
- "propreté" des branches (ont elles séjournées à même le sol (attention aux cailloux et à la terre...)?

Qui réalise l'affûtage?
- affûtage maison ( là il faut s'y connaître un tout petit peu, des connaissances sont nécessaires sinon ça fonctionne beaucoup moins bien voir plus du tout)?
- affûtage par un pro (c'est pas si cher que ça?

Les couteaux de ces machines sont délicats. Sauf à s'y connaître vraiment, ne pas se lancer dans l'aventure, il y a peu de chance que ça fonctionne (angle d'aiguisage, équilibrage...)

Si ça ne coupe plus (ou si ça n'entraîne plus), il y a de très fortes chances que l'aiguisage "maison" ai bousillé les couteaux, ce qui est souvent définitif pour le jeux. Dans ce cas, remplacement obligatoire et, la prochaine fois, on s'adresse à un homme de l'art (je n'en fais pas partie, hélas).

Après, chacun fait comme il veut. Il y en a qui ont essayé (j'en fais partie), mais l'aiguisage de ce genre de lame, c'est tout un art.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sceniq Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Pays de Loire
Ville 

Enregistré le 30/11/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2017 23:57
Message :

Bonsoir,

Depuis l'ouverture de ce post sur le choix d'un broyeur Delmorino, je trouve peu de réponses sur ce modèle.

J'envisage l'achat d'un broyeur pour l'entretien de mon terrain de 2,2 ha. Le terrain est arboré à 50 % ( taillis + haies bocagères + Verger) donc beaucoup de broyage en perspective. Je ne souhaite pas couper / broyer les sections au dessus des 4 cm, elles partiront après séchage en bois de chauffe. Le broyage obtenu restera sur place en paillage des zones de culture et florale.

J'ai lu des retours plutôt positif sur le Delmorino scrutum moteur honda GX390 de 13 cv avec un broyage annoncé de 70 mm, ce modèle me plait bien par ces caractéristique. Selon vous, est-il vraiment performant et robuste ?

J'avais vu plusieurs modèle de broyeurs comme le:

* Jansen GTS 1500 e de 15 cv broyage annoncé 85 mm
*Tritone moteur honda gx 390 de 13 cv broyage annoncé 80 mm

Quand pensez vous de ces 3 modèles ?

Merci de vos réponses,

sceniq

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sceniq Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2017 07:42
Message :

Je pense surtout que sur les notices et publicité on devrait bien faire comprendre au gens que le diamètre max de broyage et total et non unitaire.
80mm c'est égale a une branche de 80mm ou 4 branches de 20mm.
C'est donc d'abord une habitude a prendre pour bien connaitre son broyeur et sa capacité a avaler et évaluer les branches et leur ramifications pour savoir si sa va aller ou si on va abusé et finir par détruit le broyeur.
On m'a toujours appris qu'il n'y avait pas de mauvais outils mais une mauvaise utilisation de l'outil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sceniq Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Pays de Loire
Ville 

Enregistré le 30/11/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2017 15:29
Message :

Bonjour,

Merci "artoutitou" pour la petite leçon de mathématique, mais revenons à la question.

Je me suis probablement mal exprimé.

Ce post est ouvert depuis février 2014 et j'en déduisais ( probablement à tord) que depuis cette date de nombreux utilisateurs pouvaient donner des avis précis ( après utilisations ) sur ce modèle. On ne trouve pas énormément d'information fiable sauf celle en provenance des constructeurs et des revendeurs. Je souhaitais savoir si ce matos était robuste (dans le temps) et fiable. Idem sur les couteaux, étaient ils de bonne qualité et s'il ne fallait pas affûter trop souvent ( à usage normal).

Mêmes interrogations pour les 2 modèles cités ( Jansen & Tritone).

Il semble au vue des réponses, que je vais devoir poursuivre mes investigations seul.

Merci pour le partage...



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sceniq Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2017 01:40
Message :

Bonsoir,

virgule
Message original: sceniq

Je ne souhaite pas couper / broyer les sections au dessus des 4 cm, elles partiront après séchage en bois de chauffe.

sceniq



Juste un léger petit point/précision: avec un bois de 5 à 7 cm, il va t'en falloir beaucoup pour chauffer. C'est bien pour les barbecue, mais en chauffage, j'ai comme un doute.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2017 07:50
Message :

Perso j'ai jamais vu du bois faire des flammes froide.
Sinon pour avoir récupérer 4 stères d'acacia de 4 a 7 cm qui partait justement au broyeur, je peux te dire que sa chauffe mortel grave et sa te fait une braise d'enfer qui tient bien.
Après, c'est sur, sa fait plus de manipulations et sa demande un poils plus d'attention pour gérer le poêle a bois.
Mais quand tu as pas une thune, tu es toujours contant de te chauffer a l'Å“il.
Dans notre société d'hyper consommation on a un peu perdu l'habitude des anciens.
Un sous est un sous.
Quand on vois les M3 de bois laissé dans les coupes de sapins sa laisse dubitatifs sur notre mode de consommation.
Perso j'ai un 20cv chinois soit 15 CV qui passe du 90 et j'ai pris sa pour pouvoir passer rapidement plusieurs petites branches car au dessus de 4 cm sa part au chauffage.
Les anciens eu gardaient même les fagots pour le four a pain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux posté par lorez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'un broyeur de vegetaux
Sujet :: choix d'un broyeur de vegetaux
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes