LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix micro-tracteur : Kubota ou Yanmar GK160
 
new
Sujet :: Choix micro-tracteur : Kubota ou Yanmar GK160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Marp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Lisieux

Enregistré le 16/04/2017
Messages: 35


non connecte Non connecté
Sujet : Choix micro-tracteur : Kubota ou Yanmar GK160
Ajouté le : 16/04/2017 13:58
Message :

Bonjour à tous et à toutes !

D'abord merci d'avoir créé ce forum qui semble être le plus accessible pour les particuliers.

Je dois entretenir un terrain d'1 ha plus ou moins pentu. Mon autoportée (RIP), âgée d'une dizaine d'année, grimpe difficilement à certains endroits.
Le terrain d'1ha est divisé en 2 :
- une partie purement jardin avec des plantes et arbres ;
- une autre partie avec des moutons qui évidemment ne mangent pas tout.

Il m'a initialement été conseillé 2 modèles:
- Kubota B1620 : 9480€ TTC (avantage : boite hydrostatique ; inconvénient : tout est en option)
- Yanmar GK160 : 8280 € TTC (avantage : direction assistée, arceau de sécurité ; inconvénient : boite manuelle).
En comparant ces produits j'ai vu le Kubota B1820 avec une cylindrée bien inférieure à celle du GK160, et pour une puissance ECE-R24 plus puissante d'un cheval par rapport au GK160.

J'ai contacté plusieurs vendeurs, et l'un d'entre eux m'a proposé un Yanmar 1610 D importé du Japon (TDO). Avantage de ce dernier la boite powershift qui serait "increvable" ; inconvénient : Yanmar n'a pas vendu ce produit en UE et refuse la vente de pièce détachée (gros doute dans le temps sur la possibilité de trouver des pièces)...

Évidemment concernant la tonte, l'un me vente la qualité DELMORINI, l'autre MAJAR. Chacun critiquant l'autre

Des avis ? Conseils ? Je prends tout...




*** Message édité par Marp le 19/04/2017 11:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marp Sujet :: Choix micro-tracteur : Kubota ou Yanmar GK160 posté par Marp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2017 23:11
Message :

Bonjour
J e crois qu'il y a quelques confusions, le Kubota B1620 et le Yanmar GK160 ont la même puissance soit 16CV
le 1620 et le 1820 existe dans les 2 versions boité mécanique ou alors hydrostatique il faut comparer les prix des memes versions
le Kubota B1820 lui a une puissance de 18cv et est plus puissant que le GK160.

https://ke.kubota-eu.com/groundcare/fr/product-category/tracteurs-compacts/


Quand au Yanmar 1600D on ne peut pas comparer car c'est un modèle ancien c'est du ré import la fabrication c'est arreté en 1980.
Il faut faire attention que ce soit un modele 4X4 car il existe des 4X2
C'est la meme chose pour les Iseki il y a plein de ré import

C'est un modele de base comme le B7001 de kubota qui était importé en france sous le nom B7100.
ces anciens tracteurs sont des modèles robustes car tres simple
J'ai un B7001 de ré import depuis 10ans je l'ai moi meme acheté a quelqu'un qui l'avait depuis des années, il fonctionne sans problemes

Il faut quand meme savoir que tous ces modeles ont ete fait pour les rizières et les rizières sont plates ces tracteurs sont tres peu large et il faut faire tres attention dans les pentes.

Quand aux pièces détachées,l'importateur Kubota comme yanmar ne veulent pas vendre les pièces, mais deja il suffit pour le Kubota de dire je veux tel pièce pour un 7100 et surtout que l'on est en 2017 et que internet existe ils ne veulent pas vendre pas de soucis on fait venir de l’étranger la Belgique l’Allemagne les USA a des prix moindres qu 'en France car les importateurs français prennent les clients pour des c.. mais il suffit de comparer les prix français a ceux des autres pays.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Choix micro-tracteur : Kubota ou Yanmar GK160 posté par Marp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Lisieux

Enregistré le 16/04/2017
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2017 10:17
Message :

Bonjour,

Merci pour cette première réponse.

Je pensais effectivement que le B1820 avait 2 chevaux de plus, mais après avoir vu la fiche technique, il semble que non (cf.comparaison)

En outre les cylindrées du B1620 et du B1820 sont bien inférieures à celle du GK160 (cf. comparaison).
Quelles conséquences ???

Photo de comparaison : https://goo.gl/photos/nUvrMwqk67jLaV7y7


Le problème pour les tracteurs ré importés c'est que je ne suis pas bricoleur... Donc difficile pour moi de réparer.

A bientôt !



*** Message édité par Marp le 17/04/2017 10:18 ***




*** Message édité par Marp le 17/04/2017 10:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marp Sujet :: Choix micro-tracteur : Kubota ou Yanmar GK160 posté par Marp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2017 13:41
Message :

Bonjour
pour moi le B1820 est plus puissant que le Yanmar GK160 qui lui même a la même puissance que le B1620 je ne vois pas ou vous avez vu que le GK 160 est plus puissant
Se baser sur des données théoriques çà ne veut rien dire en réel Yanmar ne donne pas la puissance a la prise de force non plus faite faire une démonstration des 2 par les concessionnaires pour ce que vous avez a faire.
Vous parlez principalement de tonte, Del morino et Majar sont de bonnes marques l'une est plus chere majar sans pour cela mériter le prix depuis pas mal de temps regardez ici on s'aperçois de la baisse de qualité, moi j'ai commandé un arrache pomme de terre Majar il y a quelques années, il manquait de la visserie certains boulons étaient trop court le concessionnaire étant aussi concessionnaire JD sur Dreux a pu me dépanner en allant dans la division Agricole.
Quand au tracteur ré importé tout dépends comment ils ont été re conditionné.
Avec des pneus agricoles, passer une tondeuse arrière eut faire de belles traces dans l'herbe a cause des crampons. moi sur le B7001 j'ai les 2 types de pneus gazon et agricole
Cordialement



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Choix micro-tracteur : Kubota ou Yanmar GK160 posté par Marp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Lisieux

Enregistré le 16/04/2017
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2017 14:55
Message :

C'est vrai que la puissance PDF n'est pas mentionnée pour le GK160...

Rien de particulier sur la différence cylindrée (853 pour le Yanmar VS 719 pour le B1620) ?

Merci pour la précision concernant la qualité Del morino et Majar. Vous avez raison de préciser que les pneus agraires risquent de laisser des traces, je n'y pensais pas.

Cordialement

*** Message édité par Marp le 17/04/2017 16:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marp Sujet :: Choix micro-tracteur : Kubota ou Yanmar GK160 posté par Marp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GOMMETTE
Invité
Ajouté le : 26/01/2018 16:50
Message :

BONJOUR
J AI UN KUBOTA B1620 ET IL MANGE UN PNEU AVANT DROIT IL NY A PAS DE JEUX DANS LES BIELLETTES LA JANTE NAS PAS DE COUP JE VOUDRAIS SAVOIR SI ONT PEUX ME DONNE DES CONSEILS MERCI D AVANCE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix micro-tracteur : Kubota ou Yanmar GK160 posté par Marp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8411


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2018 21:40
Message :

Bonjour gommette,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet avec le bouton du même nom qui se trouve en haut ou en bas da le fenêtre à ce lien :
http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Choix micro-tracteur : Kubota ou Yanmar GK160 posté par Marp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix micro-tracteur : Kubota ou Yanmar GK160
Sujet :: Choix micro-tracteur : Kubota ou Yanmar GK160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0292 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes