LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une tronçonneuse adaptée
 
new
Sujet :: Choix d'une tronçonneuse adaptée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Zinoviyky Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/04/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Choix d'une tronçonneuse adaptée
Ajouté le : 25/04/2023 10:44
Message :

Bonjour !

Je fais appel à vos connaissances car j'hésite entre 2 gammes de tronçonneuse.

Pour l'explication je possède un bois d'un peu plus de 2500 M2 qui contient une petite centaine d'arbres (pin, charme, bouleau, thuya). Les plus gros troncs sont de l'ordre de 40 cm.

Je cherche donc un modèle de tronçonneuse adapté permettant d'entretenir ce bois. Je ne fais pas de bois de chauffage, les travaux seront essentiellement de l'élagage, de l'abattage et du débitage pour les arbres à terre.

Aujourd'hui j'hésite entre les 2 gammes suivantes :

Stihl ms 211/Husqvarna 435
Ou
Stihl ms 251/Husqvarna 450

La première gamme est plus dans mes prix mais j'ai peur que ça soit à peine suffisant pour certains travaux que j'aurai à réaliser de temps en temps. Je me demande donc si la deuxième gamme est nécessaire ou non.

Je suis ouvert à toute suggestion. Merci pour vos avis !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zinoviyky Sujet :: Choix d'une tronçonneuse adaptée posté par Zinoviyky
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2023 12:24
Message :

Bonjour

Je ne veux pas t' influencer mais regarde chez OLEOMAC GSH 560 très bon produit, rapport qualité prix mes clients me font de très bons retours

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix d'une tronçonneuse adaptée posté par Zinoviyky
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2023 12:48
Message :

Hello,
Si je comprends bien, il s'agit d'une activité de nettoyage, sans contraintes autres que le budget, la durabilité, le confort d'usage.

Une grosse machine peine peu, mais fait peiner celui qui la porte, si elle est sous utilisée.

Je ne possède pas ces modèles de machines à l'usage, sachant qu'on a ici, sur le papier, 2,5 gammes differentes.

Reste que dans les grandes lignes, une machine type ms211 sera plus à l'aise pour du nettoyage (bras en l'air, etc.) alors que la husq 450 sera moins en difficulté pour de la grosse coupe ou pour emmener une chaîne plus longue... mais sera plus fatiguante bras en l'air.

Oleomac semble avoir des machines "expertes" avec de bons rapports qualité prix (plastique de bonne qualité, moteurs "classiques" et puissants)...

Ou alors deux machines peuvent être intéressantes : une petite légère pour l'élagage (moins de fatigue, plus de précision, moins de consommation) et une grosse pour l'abattage (abattre vite et propre grâce à un grand guide et une bonne puissance, c'est aussi la sécurité).

==> il faut voir l'usage pour choisir le bon outil.
Exemple perso sur plusieurs machines : le WE dernier, j'ai dû monter dans un vieux saule pour nettoyer les dégâts de gros coups de vent : je n'ai utilisé que l'élagueuse makita 36V. Rapide, efficace, sûre (même si pas si légère que ça). J'aurais été mal à l'aise avec les élagueuses thermiques (démarrages, etc.).
Par contre pour débiter un gros tronc de 60cm de diamètre, la "grosse machine" était top alors que les petites machines auraient été bien insuffisantes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix d'une tronçonneuse adaptée posté par Zinoviyky
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zinoviyky Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/04/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2023 15:47
Message :

Merci pour vos retours !

A part de nom je ne connais pas du tout la marque OLEOMAC. Je suis parti sur du Stihl/Husqvarna car c'est 2 marques avec lesquelles j'ai toujours travaillé et j'en suis très content (légère préférence pour Stihl).

Sinon la remarque sur le poid et donc sur le confort, notamment pour les travaux en hauteur, est judicieuse. Il est vrai que l'idéal serait 2 machines mais je pense qu'avec un budget autour des 600 euros c'est un peu juste non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zinoviyky Sujet :: Choix d'une tronçonneuse adaptée posté par Zinoviyky
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2023 06:57
Message :

Bonjour à tous,

J'ai un peu la même configuration que toi avec 1000/1200m² de bois que j'entretiens 1 fois par an (quand j'y pense)
Tu dis ne pas faire de bois de chauffage et je fais comme toi, je ne coupe pas mes arbres. Dans ce cas as-tu réellement besoin de cylindrée pour abattre? Parce que perso, je n'ai coupé aucun arbre dans mon bois. Seulement de jeunes arbres de 10cm de diamètre qui poussaient sous les gros.

J'entretiens avec une stihl ms211c, une élagueuse zenoah. Achetées doccaz.
La 211 viendrait à bout sans difficulté d'un tronc de 25/30cm. Au delà faut s'y reprendre à plusieurs fois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une tronçonneuse adaptée posté par Zinoviyky
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zinoviyky Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/04/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2023 09:39
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour à tous,

J'ai un peu la même configuration que toi avec 1000/1200m² de bois que j'entretiens 1 fois par an (quand j'y pense)
Tu dis ne pas faire de bois de chauffage et je fais comme toi, je ne coupe pas mes arbres. Dans ce cas as-tu réellement besoin de cylindrée pour abattre? Parce que perso, je n'ai coupé aucun arbre dans mon bois. Seulement de jeunes arbres de 10cm de diamètre qui poussaient sous les gros.

J'entretiens avec une stihl ms211c, une élagueuse zenoah. Achetées doccaz.
La 211 viendrait à bout sans difficulté d'un tronc de 25/30cm. Au delà faut s'y reprendre à plusieurs fois.


Merci pour ta réponse.

Concernant l'abattage il peut arriver qu'un arbre tombe et donc il faut quand même la puissance requise pour le débiter.
De plus j'ai environ une trentaine de thuyas de 15 mètres qui sont mort. Je ne sais pas si je ferais appel à une société d'élagage mais il est fort probable dans tout les cas que j'en coupe quelqu'un moi même.

Donc je suis d'accord avec toi, la MS211 me suffirait largement je pense mais j'ai peur que pour les 2 actions citée ci dessus ça suffise à peine. Qu'en penses tu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zinoviyky Sujet :: Choix d'une tronçonneuse adaptée posté par Zinoviyky
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2023 10:01
Message :

J'ai pour ma part une MS181C....j'abats sans problème des arbres de 40cm...mais quelques arbres occasionnels pas une forêt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Choix d'une tronçonneuse adaptée posté par Zinoviyky
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2023 08:52
Message :

Bonjour,

La ms211 ne sera jamais parfaite. C'est un compromis. J'ai des sapins chez moi. Peut-être 12/15m également. La ms211 les couperait. Et puis ça reste du sapin. Surtout elle serait adaptée pour débiter les tronc par la suite.

La machine de mespas serait performante en toute circonstances mais elle serait inutilement lourde et puissance 90% du temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une tronçonneuse adaptée posté par Zinoviyky
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une tronçonneuse adaptée
Sujet :: Choix d'une tronçonneuse adaptée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0281 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes