LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis sur husqvarna 353 AWD.
 
new
Sujet :: Avis sur husqvarna 353 AWD.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jeanphil18 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Centre-Val de Loire

Enregistré le 03/05/2024
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Avis sur husqvarna 353 AWD.
Ajouté le : 03/05/2024 22:49
Message :

Bonjour,

J'ai un terrain d'environ 1100 M2 qui est bosselé et donc difficile à tondre à cause des sangliers et aussi des nombreuses fourmilières présentes l'été.

Jusqu'à maintenant je le tondais avec une tondeuse à 3 roues garden-technic, ce qui n'était pas facile car elle se bloquait au moindre trou ou touffe d'herbe un peu épaisse, ce qui nécessitait de soulever l'avant de la tondeuse pour repartir et assez souvent de la redémarrer.

Je cherche donc une tondeuse me permettant d'entretenir ce terrain plus facilement.

J'avais envisagé d'acheter une autoportée mais je crains me retrouvé parfois bloqué dans des trous et d'avoir du mal à la sortir en raison du poids,ne pouvant pas acheter une autoportée à 4 roues motrices vu le prix.

J'envisage donc d'acheter une husqvarna 353 AWD qui me semble pouvoir convenir mais aimerais avoir des avis dessus.

En vous remerciant par avance des renseignements que vous pourrez me donner ou éventuellement autre idée qui pourrait convenir.

*** Message revu par jeanphil18 le 03/05/2024 22:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanphil18 Sujet :: Avis sur husqvarna 353 AWD. posté par jeanphil18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5633


conectés Connecté
Ajouté le : 04/05/2024 08:46
Message :

Bjr Jeanphil,

Je crains que le modèle que tu convoites (353AWD) ne résout pas le problème, cette tondeuse est faite pour les pelouses (en bon état) sur un terrain en pente, sa traction intégrale est dans ce cas un réel atout.
Pour ton terrain une tondeuse débroussailleuse serait plus adaptée.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis sur husqvarna 353 AWD. posté par jeanphil18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanphil18 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Centre-Val de Loire

Enregistré le 03/05/2024
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2024 09:42
Message :

Je vous remercie pour votre réponse gigi, mais la garden-technic est une tondeuse-débroussailleuse et elle est très fatigante à utiliser, le principal problème étant qu'au moindre obstacle bloquant la roue avant, les roues arrières patinent, ce qui nécessite de soulever l'avant.

Après 1 heure de tonte je suis complètement rincé.

J'ai par ailleurs aussi une débroussailleuse à roues, mais c'est un peu le même problème.

C'est pour ça que j'envisageais une tondeuse à 4 roues motrices, car je pensais que, comme c'est le cas pour les tracteurs agricoles, le fait que les roues avants soient motrices en plus de celles arrières lui permettent ainsi de facilement escalader les irrégularités du terrain en empêchant ce blocage de l'avant de la tondeuse.

D'ailleurs, en comparant chez husqvarna la 353 AWD à la tondeuse-débroussailleuse DBY 51 qui est bien plus chère, je ne vois pas tellement de différences de puissance et autres caractéristiques, seul le moteur étant d'une marque différente.

C'est pour ça que je crains que le fait d'acheter une autre tondeuse-débroussailleuse mais d'une meilleure marque ne résolve pas mon problème, qui plus est à partir du moment où je ne débroussaille pas vraiment puisqu'il s'agit essentiellement d'herbe.

Néanmoins, en tondeuses-débroussailleuses, quelles sont les marques les plus intéressantes et efficace, dans un budget raisonnable vu l'utilité.

*** Message revu par jeanphil18 le 04/05/2024 09:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanphil18 Sujet :: Avis sur husqvarna 353 AWD. posté par jeanphil18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis sur husqvarna 353 AWD.
Sujet :: Avis sur husqvarna 353 AWD.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes