LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Bernard mot-
 
new
Sujet :: Bernard mot-
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Sujet : Bernard mot-
Ajouté le : 18/02/2012 17:43
Message :

Bonjour, pour ma gouverne ,je m"adresse ici à des connaisseurs férus de moteurs Bernard . Mon père à vendu dans les années 50 à 70 des moteurs dans les fermes pour entrainer des écrémeuses ou surtout trayeuses. Ceux-ci ressemblaient aux séries w 110 etc ... tubes caches culbuteurs en V mais d'une taille de presque moitié plus petite. Est-ce parcequ'ils étaient robustes je n'en n'ai jamais vu repasser à l'atelier? J'aimerais connaître le type de ces Mot- . Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Bernard mot- posté par Titicambouis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2012 20:09
Message :

Bonsoir

Il me semble bien que dans ces années la le modèle BERNARD le plus petit soupapes
en tête avec culbuteur était le W10 remplacé par la suite par le w110 sensiblement
identique hormis l'allumage


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Bernard mot- posté par Titicambouis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2012 20:41
Message :

RE Merci Claude, mais c'était un type plus petit encore, 30 cm de H environ comme le latéral sur staub à peine. Moins puissant. Il n'était pas du même vert que les autres Bernard bien qu'il y en ait-eu de plusieurs couleurs , mastic, bleus, bleutés, vert clair ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Bernard mot- posté par Titicambouis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2012 20:45
Message :

Bonsoir Claude le W10 n'était-il pas sans Jt spy mais retour d'huile coté pignon entraînement?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Bernard mot- posté par Titicambouis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2012 12:10
Message :

Bonjour

Effectivement le W10 ne possède pas de bague d’étanchéité coté prise de force mais un filet
retour d'huile ( sorte de filetage inverse au sens de rotation qui oblige l'huile a repartir vers
le carter moteur )


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Bernard mot- posté par Titicambouis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2012 18:54
Message :

Salut,
Tout à fait Claude, c'était une technique couramment utilisée avant que l'on sache faire des joints spi, et surtout des caoutchoucs suffisamment résistants.
Si je me souviens bien, pour en avoir refait un dans es années 70, c'était comme ça sur le moteur Renault frégate 85/88.

cela ne nous rajeunit pas........

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Bernard mot- posté par Titicambouis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2012 19:41
Message :

Salut, oui Peugeot 203 403 et aussi 404 avant le 5 paliers il me semble, carter distribution . Connu huile "moly graph" d'un petit gaulois avec roue chariot, qui n'était pas mauvaise en soit mais durcissait les Jts spi surtout A à C à Vit- Grd V. Certaines B-V en sorties étaient munies d'un retour d'huile donc il ne fallait pas faire trop de M-Ar. Pour le B-mot , une anecdote, sur bétonnière un caillou passé dans les engrenages avait brisé le bout du vilo et endommagé le retour d'huile. Mon père avait donc , chez un rectifieur, avec pièces au modèle à l'appui , fait réaliser une frette retour H laiton insérée dans le carter ( carter qui déjà n'était plus fourni). Au montage il s'avérait que l'ajustage était trop juste le Vilo ne tournait pas dans ce retour H . il à dû se coltiner un ajustage au grattoir et rouge à lèvre comme à cette époque, et le laiton ne se travail pas aisément . Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Bernard mot- posté par Titicambouis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2012 20:21
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,
Tout à fait Claude, c'était une technique couramment utilisée avant que l'on sache faire des joints spi, et surtout des caoutchoucs suffisamment résistants.
Si je me souviens bien, pour en avoir refait un dans es années 70, c'était comme ça sur le moteur Renault frégate 85/88.

cela ne nous rajeunit pas........

@+


Bonsoir Guepard

Effectivement c'est un sujet qui ne nous rajeunit pas,je constate que nous sommes
sensiblement du même age a une année prés

J'ai possédé pendant toute mes années d'activité un camion SG2 essence en plateau
avec ce superbe moteur Fregate trés gourmand en essence

Bonne soirée


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Bernard mot- posté par Titicambouis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2012 00:10
Message :

virgule
Message original: C RIDEL
avec ce superbe moteur Fregate trés gourmand en essence


et en huile !!!!!!!!!!!!!!!!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Bernard mot- posté par Titicambouis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Bernard mot-
Sujet :: Bernard mot-
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0339 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes