LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse
 
new
Sujet :: Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Ne me demandez pas de faire avec les pieds ce que je ne sais pas faire avec les mains !

Region Corse du Sud

Enregistré le 26/02/2010
Messages: 46


non connecte Non connecté
SujetSujet : Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse
Ajouté le : 28/02/2010 14:12
Message :

Bonjour à tous,

Eternelle question...

J'ai parcouru le forum, lu les avis des uns et des autres et j'aimerais, maintenant que les idées sont un peu plus claires, avoir des avis un peu plus précis.

Terrain concerné : Terrain de 8 000m² plat situé en Corse, envahi de maquis allant de 1m20 à 1m80 de haut avec également des bosquets d'arbres (chênes, oliviers, ... envahis par les ronces et autres).
Aujourd'hui, le terrain est en vrac et je vais donc passer par une entreprise locale pour me faire aider. Trop de boulot pour la première fois !
Le projet, c'est de démaquiser en gros à raz du sol, histoire de protéger contre le feu, puis de nettoyer en détail par zone, dégager les groupes d'arbres pour les laiser respirer et leur permettre de se développer, ...

Je cherche donc une machine permettant de dégrossir au début (filer un coup de main à l'entreprise qui va faire le gros du boulot) puis d'assurer l'entretien.

Le besoin principal, c'est le démaquisage. Mais il y aura également de l'entretien dans les arbres et dans le sous-bois. Je cherche donc un équipement permettant de le faire.

L'équipement ne fonctionnera pas toute l'année mais disons 2 à 4 semaines par an, probablement à raison de 5 à 6 h par jour. J'ai bien compris qu'il fallait fuir à tout prix les matériels sans marque, peu chers et qui savent tout faire Un ami a une stihl assez tentante (dans la gamme combi-system), qui pour le type de travail à réaliser semble bien adaptée. Mais j'ai peur que le moteur ne soit pas assez costaud...

J'ai aussi lvu que les machines Zenoah semblaient bien tenir la comparaison à un prix bien plus raisonnable.

Le besoin principal identifié, c'est la fonction debroussailleuse, principalement avec un disque type scie circulaire (comme ça
) ou couteau à herbe 8 dents (comme ça
). Ensuite, dans une moindre mesure, un outil pour tailler en hauteur type perche-élageuse (ici
)

Au niveau cylindrée et puissance, j'étais parti sur plus de 40cm3 et 2cv, mais c'est bourré d'a priori et pas forcément justifié ! Disons que compte tenu de la surface et de ma disponibilité, quand je m'y mettrai, je n'ai pas envie de tomber en panne ou de devoir m'arrêter au bout d'une heure car la machine n'en peut plus !

Le site de Zenoah étant HS, j'ai un peu de mal à voir leur gamme.
BCZ4500DW ?

Chez Stihl, c'est clairement plus "simple"
Debroussailleuse FS400 ou 450
Tronçonneuse sur perche type HT100 (mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?)
Combi-system KM130R avec les outils qui vont bien...

Bon j'ai été un peu long mais le problème n'est pas simple, d'autant qu'il y a quelques Zeuros à mettre sur la table !! Donc, pour ce qui connaissent la nature du maquis corse et ceux qui imaginent... Vous en pensez quoi ?!


G comme GIC... ne cherchez pas pourquoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gic Sujet :: Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse posté par gic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2010 14:37
Message :

jean c est pour toi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse posté par gic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2010 20:30
Message :

Salut!


Pour bien connaitre ma terre et ces inconvenient!


Dirige toi plus vers Stihl et husqvarna, pour zenoah c'est pas facile d'avoir de la pièces détacher chez nous!Echo tu trouvera mais pour le prix de la livraison


D'ou est tu ???


Regarde les modeles que te conseil Arthur!!


A mon avis si tu fait tous nettoyé par une entreprise,a ta place je ferais l'entretien avec une tondeuse debrousailleuse du type roques lecoeur!



*** Message édité par JDMF le 28/02/2010 21:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse posté par gic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2010 22:14
Message :

+1 pour jdmf
du roque et lecoeur c'est du cotaud.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse posté par gic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2010 22:35
Message :

Arthur, faut voir de quelle coin il est car par chez moiles marques dont tu cite les noms j'ai jamais vu ni entendu!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse posté par gic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2010 23:15
Message :

merci Arthur!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse posté par gic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Ne me demandez pas de faire avec les pieds ce que je ne sais pas faire avec les mains !

Region Corse du Sud

Enregistré le 26/02/2010
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2010 00:12
Message :

Merci à tous pour vos conseils !

En fait, je vis sur le continent et rentre au pays (du côté de Propriano) de temps en temps !
Donc je peux acheter la machine sur le continent si on ne la trouve pas en Corse.

Les équipes de demaquiseur locales utilisent des Stihl FS550 mais elles tournent toute la journée et toute l'année (ou presque).
Je vais aussi regarder les tondeuses debroussailleues pour l'entretien mais disons qu'après un bon démaquisage, on est quand même tranquille pendant 2 ou 3 ans. Donc c'est plus pour les finitions et ensuite l'entretien général, pas trop pour le gros oeuvre !


G comme GIC... ne cherchez pas pourquoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gic Sujet :: Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse posté par gic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Ne me demandez pas de faire avec les pieds ce que je ne sais pas faire avec les mains !

Region Corse du Sud

Enregistré le 26/02/2010
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2010 11:25
Message :

Effectivement, les matériels cités plus haut (rocques & lecoeur, carroye, kiva...), c'est du lourd !! A voir dans un second temps, si ca repousse trop vite... Mais honnêtement, même si le matériel est probablement parfaitement adapté à 60 % de mon besoin, le montant à investir me semble beaucoup trop élevé. Avec ça, il faudrait que je monte une boite de démaquisage !

Je penche plus pour un matériel manuel de type Stihl ou Zenoah. Je n'ai pas trouvé le modèle 353FX dans la gamme HUSQVARNA sur leur site. Ca s'arrête bien avant, juste en gamme grand public.

Pour les Zenoah, je n'ai pas compris certaines subtilités de la gamme entre une BCZ5000DW et une BCZ5000CL. Les moteurs et accessoires semblent identiques. Est-ce uniquement une différence de "génération" ? La différence de prix semble aussi marginale.

Par contre, compte tenu de la différence de prix avec Stihl, ça mérite de faire un peu de recherche... Je ne sais pas si la différence de qualité est très importante mais au niveau prix, chez Provence Motoculture, une FS 550 est à 1 160€ et une ZENOAH BCZ5000DW à 560€ !!! (lien
)


G comme GIC... ne cherchez pas pourquoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gic Sujet :: Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse posté par gic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Ne me demandez pas de faire avec les pieds ce que je ne sais pas faire avec les mains !

Region Corse du Sud

Enregistré le 26/02/2010
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2010 15:59
Message :

Et que pensez-vous des modèles dorsaux ?
Par exemple la Stihl FR450
ou la Zenoah BKZ 5000
.


G comme GIC... ne cherchez pas pourquoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gic Sujet :: Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse posté par gic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Ne me demandez pas de faire avec les pieds ce que je ne sais pas faire avec les mains !

Region Corse du Sud

Enregistré le 26/02/2010
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2010 11:11
Message :

Effectivement... un peu plus cher et un peu plus lourd !
Et la poignée semble à 1 main et non à 2. Du coup, ça doit aussi partir un peu plus vite, non ?!

Je pense que je vais rester sur du "classique" !


G comme GIC... ne cherchez pas pourquoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gic Sujet :: Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse posté par gic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Ne me demandez pas de faire avec les pieds ce que je ne sais pas faire avec les mains !

Region Corse du Sud

Enregistré le 26/02/2010
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2010 19:24
Message :

Question complémentaire pour les familiers du maquis... (Arthur 1810 ?!) Côté lame, il vaut mieux du 4, 8 ou 80 dents (j'ai aussi vu des 54 dents) pour venir à bout de notre beau maquis ?!


G comme GIC... ne cherchez pas pourquoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gic Sujet :: Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse posté par gic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Ne me demandez pas de faire avec les pieds ce que je ne sais pas faire avec les mains !

Region Corse du Sud

Enregistré le 26/02/2010
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2010 11:03
Message :

Bonjour à tous !

Après 1 semaine passée sur le terrain en compagnie d'une débroussailleuse prétée par un ami (une RYOBI RK43 qui s'est très bien comportée), je vais acheter une Stihl FS450 d'occas récente.

Bilan de la semaine :
Ca a bien avancé !
Le débroussaillage à main, c'est bien... mais le gyrobroyeur est d'une efficacité redoutable ! En 1 journée, toutes les surfaces planes étaient faites dans le détail (plusieurs passes pour tout bien broyer). très impressionnant !

Maintenant, il faut s'attaquer au reste. j'ouvre un autre post car c'est d'élagage que je vais parler !

merci encore de vos conseils


G comme GIC... ne cherchez pas pourquoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gic Sujet :: Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse posté par gic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse
Sujet :: Choix d'une débroussaileuse - terrain en Corse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0297 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes