LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une tronconneuse pour delignage
 
new
Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Sujet : choix d'une tronconneuse pour delignage
Ajouté le : 24/05/2010 18:45
Message :

bonjour a tous
je viens de vendre ma stihl 048 bon je reviens pas dessus inutile...
je veut m'equiper d'une tronconneuse pour deligner des billes de chene bien sec, sapin, bouleaux enfin un peu tou comme essence donc il me faut une machnie assez puissante et costaud au vu de different post un peu partout et suite a un ptit essai avec ma stihl 026 et une vieille partner de 5cv guide 50 qui ont etait limite, tres limite meme j'ai trouvé
niveau guide je vais passer certainement hors prescription constructeur en mettant env 75cm avec chaine fine prevu pour ce type de sciage
voila j'ai trouver en occas (neuf au dessus de mes moyens )
- stihl 056av (300€) ca fait quoi comme puissance? mais c'est une vieille machine donc peur de pas trouver de pieces facilement
-stihl 440 ( prix? encore) bon j'ai les caracteristiques constructeur (70.7cm3 5.4cv donc ca va mais ca vaut combien?
-stihl 660 700€ bon j'ai les caracteristiques constructeur 91.6cm3 7.1cv donc ca va mais ca vaut combien?
-stihl 084 500€ idem 056 mes questions?
-stihl 088 900€ 122cm3 questions idem 056
et une husqvarna 394xp 500€
j'ai un vaste choix mais des machines ancienne (normal vu mon budjet au alentour des 500€) maintenant que dois je regarder de pres sur ce type de machine? et quels serais votre choix car c'est dur dur d'en faire un pour un simple utilisateur et non pro de la meca apres a 100€ mon choix sera aussi en balance suivant le guide fourni
je vous remercie de m'eclairer et m'aiguillais un peu sur mon choix avec vos avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2010 21:16
Message :

Salut!

une machine qui souffrira peu en délignage et que tu trouvera toujours des pièces est la 084/088ms880 et tu peu monter des long guide sans souci!

Sinon trouve une 066/ms 660 un peu moins cher !


Dans ce post tu vera une ms 880 a l'oeuvre http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=6835

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2010 21:39
Message :

merci jdmf je pense que je vais aller vois la 084 car pour 500€ ca devrait le faire apres cote montage j'hesite entre different systeme soit comme la gruminette, alors le systeme logosol bigmill ci dessous car chacun ses avantages gruminettes soit on perce le guide bof bof soit il est comprimer entre 2 plaques a chaque extremite mais pb perte de longueur du guide et le big mill montage via la fixation du cache guide avec des insert qui rallonge les goujons et permete un montage rapide mais peur d'avoir un guidage limite pour etre bien regulier en epaiseur enfin je vais reflechir a la conception d'une machine de type et je vous ferais par mais avant faut que j'achete la tronconneuse car ma 026 est trop limite et j'ai une partner 5cv bien vieille mais tenir l'accelerateur 5mn durant je vais avoir la tremblote moi lol
je vous tiendrais au courant au fur et a mesure
liens pou le big mill
http://www.logosol.fr/scieries/systeme-big-mill/big-mill-timberjig.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2010 21:51
Message :

Je connais pas trop tous ces systeme mais j'ai lu que la fixation sur le guide est la plus resistante, celle faite sur les gougoons de la troncenneuse fragilise ces dernier!!

Pour la perte de longeur avec une 084/088 elle sont faite pour entrainer des guide jusqua 1,5m tu peu lui monter un guide en 90 cm au pas 3/8 et elle forcera pas du tout! en faire le montage gruminette qui peut te manger 10 cm de longeur et tu aura le reste pour debiter!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2010 11:50
Message :

merci jdmf je suis de cet avis aussi et ne veut pas percer le guide et je vais le fuixer par pincement je vais surtout perdre en longueur cote exteremite si j'ai un guide avec tete qui tourne (enfin je connais pas le terme exact mais comme sur les guide rollomatic) (donc perte env de 15cm +5cm cote moteur ce qui donnera 70cm de coupe pour un guide 90 c'est tres correct meme si je vais reflechir et voir le systeme big mill qui me permettrais de rester avec un guide de 75 utilisable a 100% enfin y'a de quoi se torturer l'exprit
une autre question que pensez vous des guides fox et de leur chaine? prix tres abordables mais la qualite est t'elle la?.
je vais certainement prendre la 084 et y mettre un guide de 50 pour l'abbatage par contre il me semble qu'elle est en 404" est ce simple de trouver un pignon adaptable en 3/8" et est ce possible?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2010 20:21
Message :

bonsoir
bon je viens de rater la 084 donc vu mes finance actuelle je vais me rabattre sur la 056av (en plus proche de chez moi avec 4 chaines neuves et un guide de 60 pour debuter ca devrais etre bon et apres je pourrais toujours en acheter une plus puissante s'il le faut
demain je vais faire un croquis de ma gruminette car c'est ce systeme que je vais utiliser car il me semble plus costaud et (suite aux propos de jdmf pour les goujons je prendrais moins de risque car j'ai essayer d'etudier le systeme lbig mill et c'est vrai que tout repose sur les goujons qui sont en plus ralonger par des inserts supplementaires
je vais essayer de la construire en alu car elle sera pas trop lourde cela peut etre un avantage je pense

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2010 20:53
Message :

La 056 fait 87 cm3 tu devrais pas avoir de probleme a part le poids!


Pour ce qui est de la 084 tu peu la passé facilement en 3/8 y a que le pignon si il est a anneau c'est encore plus facile!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2010 23:44
Message :

Pour les trous dans le guide ça ne pose pas de pb , surtout dans ce cas .
Chez nous les abatteurs en font plein le guide ( avec des limites quand même ) pour gagner du poids , mais lors de l'abattage , il souffre plus qu'en grelinette .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2010 20:35
Message :

merci zoulou
j'ai la tronconneuse ( stihl 056av avec un guide de 60 pour debuter ca ira et plus je verrais si j'investi sur du plus gros (je vais sacrifier une chaine pour l'affuter a 10° et des que la machine sera faite je ferais des essais et vous donnerais le resultat
ben finalement elle n'est pas extra lourde cette machine cool ca

*** Message édité par polobricol le 26/05/2010 20:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2010 23:37
Message :

Fait donc ça Polo ça m'intéresse aussi!

Mais j'ai trouvé très L'idée de se placer de l'autre coté du guide pour le maintenir (vidéo sur le lien de JDMF)
Si la chaîne casse Bon ok c'est pas supposé casser... M'enfin j'irai quand même pas là!

Enfin ce serai sympa de pas aller négocier a la scierie... en se cassant les reins!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2010 19:58
Message :

bonsoir marquis et tlm
ma gruminette avance et j'ai denicher ( la fin du pdfest nicher d'adresse de site de scierie avec tronconneuses
http://chainsaw.gwork.org/sawmill/project-outputs/l-arbre-au-bois-debite-french-version.pdf/download

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamenuis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Region Bretagne
Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2010 23:56
Message :

bonsoir polobricl,

très intéressant ton doc, il faut juste lui donner une extention ".pdf" pour pouvoir le lire.
tu feras des photos de ta "gruminette"?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamenuis Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2010 07:51
Message :

bonjour lamenuis
tu clic sur le liens puis sur ouvrir ou enregistrer pour le garder sur ton pc et op (enfin avec ie c'est ainsi
quand je le regarde et visione certain liens chaque systeme est interessant et donne envie de le faire lol
oui oui quand elle sera operationnelle je ferais quelques photos, elle va ressembler en gros au systeme gruminette de zimmer j'ai rien inventer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2010 09:53
Message :

ma gruminette avance pas vite (j'ai eu une gastro tout ce we plus temps pourri grr
mais voila la bete, o, rigole pas hein c'est un proto j'attend une chaine en 10° pour les test concluant

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamenuis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Region Bretagne
Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2010 22:40
Message :

bonsoir,

dites monsieur polobricol, tu peux pas la faire un peu plus grande la photo?
effectivement, ca ressemble a une gruminette.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamenuis Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2010 07:06
Message :

ca y ressemble j'espere lol
euh limite 200x200 grrr
donne ton mails je te transmettrais une photo plus grande si tu veut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2010 20:15
Message :

essai concluant pour le debit d'une grume de 50 de chene abattue y'a plus d'un an
j'ai utiliser une chaine prevu pour de chez kox, ma grumme etait en pente et ca avancer tout seul il m'a juste fallu baisser un peu les talons car j'avais une sciure tres fine et apres de bon copeaux et ca avancer plus vite
j'ai etait surtout surpris par la faiblre conso de la 056 1 plein pour couper 6 plots de 4cm et sortir 3 doses assez epaisse car je l'aubier m'interresse pas) je me suis construit un treuil leve grumme style logosol c'est extra aussi
je vais me construire u support pour mettre ma grume a hauteur et eviter d''etre trop courber
j'ai juste eu un ennui de ma faute d'idiot j'ai serrer un peu trop fort et casser un goujon grrr va falloir que j'en rachete c'est un long j'espere que cela coute pas trop cher grrr
cote graissage j'utilise de l'huile tres epaisse depuis longtemp suite a conseil d'un pro et c'est top, mon guide de 63 pourtant un duro usé n'a pas chauffer et le bout etait toujours plein d'huile je verifier parfois
demain je vais essayer de scier la 2eme partie et verifier le temp mais ca coupe vite il me semble env 5mn pour 3m de long sur une largeur de coupe de 50cm env

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2010 08:51
Message :

virgule
j'ai utiliser une chaine prevu pour de chez kox,

Et pourtant ce n'est pas ce qu'il y à de mieux , il faudra que tu nous en reparle si tu fais qques grumes .


virgule
il m'a juste fallu baisser un peu les talons car j'avais une sciure tres fine et apres de bon copeaux et ca avancer plus vite

De combien as tu descendu les limiteurs et quel est l'angle de coupe des gouges ?


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2010 09:01
Message :

bonjour
l'affutage est a 10° et j'ai descendu les talons a env .7mm
quand tu dis au niveau du fournisseur kox que ce n'est pas le mieux a tu une adresse d'un fournisseur de ce style de chaine a prix raisonable? car c'est rare en 10° et les gouges sont plus fines que les normal( a vu de nez j'ai pas mesurer)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2010 17:36
Message :

j'ai debiter une autre grumme tout est nickel, rapidite, conso d'essence faible ( grumme de chene abbatue en decembre 2008 de 50cm env par 3 m pour faire 5 planches avivées de 4 plus les doses qui vont aller en bois de chauffage j'ai mis env 2h30 et 2 litres d'essence en faisant reffroidir la machine et le bonhomme entre chaque coupe (j'suis convalescent et c'est pas encore le top de la forme)
et pour info j'ai denicher ce matin dans un vide grenier un systeme big mill de logosol au 1/4 du prix neuf cool ca va me permettre de deligner les petites dimension avec une tronconneuse plus petite et extra legere lol car la 056 plus la gruminette ca plombe je regrette de ne pas l'avoir concu en alu mais pour celui qui veut se lancer dans cette operation c'est rentable au niveau cout et vitesse de debit car si la grumme est sur une surface plane c'est du billard (la elle etait ds le bois en pente avec la repousse d'1 ans et demi grrr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une tronconneuse pour delignage
Sujet :: choix d'une tronconneuse pour delignage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0337 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes