LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tronconneuse Stihl d'occasion
 
new
Sujet :: Choix tronconneuse Stihl d'occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bosso Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/07/2010
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Choix tronconneuse Stihl d'occasion
Ajouté le : 10/07/2010 18:24
Message :

Bonsoir, je suis sur le point d'acheter en occasion une tronconneuse Stihl, j'avais une MS 230 j'en étais content, mais suite à une panne trop couteuse je suis obligé d'en racheter une autre, je me penche sur les occas car je n'ai que 16 ans et je n'ai donc pas 1100 euro comme ca... je coupe aussi avec une Stihl 034 d'un ami, je suis habitué aux machine lourdes et puissantes, je voulais acheter la nouvelle Ms441 ou 460, MAIS j'ai trouvé en occas une MS 361 et une 046. Je ne sais pas la quelle choisir, pourriez vous m'aider, est ce que les pièces de la Stihl MS 460 sont les meme que la 046 ? quelle est la différence entre les 2 machines ?
J'ai aussi trouvé en occas une MS441 pour 350 euro, mais à ce prix là, c'est pas possible, sa cache quelque chose ... Qu'en pensez vous ?

http://www.2ememain.be/construction/outils-et-machines/tron%C3%A7onneuse/tron%C3%A7onneuse-stihl-ms-441-75802891.html?qq=tronconneuse+stihl+&pcpl=&pc_id=&afd=


Les 2 occas sont au prix de 550euro pour la 046 et de 450 euro pour la 361.

Merci, cordialement Adrien

*** Message édité par bleu 57 le 12/07/2010 21:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bosso Sujet :: Choix tronconneuse Stihl d'occasion posté par bosso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey
Invité
Ajouté le : 12/07/2010 23:32
Message :

Bonsoir
J'ai eu une 460,c'est une machine très nerveuse et puissante.Le seul défaut que je lui repprochait était le décompressseur(démarrage à chaud difficile avec).La 460 développe 76.5cm3 comme la 046 mais en kw elle développe 4.4kw contre 4.1kw pour la 046.Beaucoup de pièces sont identiques.La 046 a été arrété à la fin des années 90,alors que la 361 est beaucoup plus récente.Tout dépend de l'usage.Question polyvalence,la 361 sans hésiter pour de l'abbatage moyen et débiter(récolte bois de chauffage)par contre pour de l'abbatage intensif dans le gros bois,oriente toi plutot vers une 064 avec guide de 55cm.
Perso,oublies la 441,la 440 est aussi puissante,moins chère,fiable et se démonte très facilement.
Bonne soirée
A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tronconneuse Stihl d'occasion posté par bosso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bosso Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/07/2010
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2010 15:58
Message :

Merci, des conseils :) j'ai finalement pris la 046, après 4 heures de travail avec, je suis tres content, mais je le sent dans les bras... je vais donc acheter une petite jonsered 510 sp pour " l'après abattage ou pour la fin de journée ... :) " Sinon, tres content de la 046, on voit tout de suite la différence de qualité par rapport à mon ancienne ms230 ! Sinon j'ai une question, à quoi sert le bouton sur le dessus de la machine, j'ai lu le mode d'emploi, mais en anglais et j'ai pas bien compris, c'est la valve de décompression ?
Est ce bon de faire tourner ma 046 avec l'essence 2 temps Aspen ( mélange 2%) mon revendeur Stihl ma assurer qu'il n'y avait aucun probleme, mais j'ai lu que certaine machine ne le supportait pas bien, surtout les anciennes machines. Merci, cordialement adrien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bosso Sujet :: Choix tronconneuse Stihl d'occasion posté par bosso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey
Invité
Ajouté le : 19/07/2010 20:54
Message :

bonsoir
Il n'y a aucune comparaison entre une 230 et une 046,c'est du pro et puissant.Le bouton sur le dessus sert à la décompression,faut appuyer dessus lors du démarrage et il revient automatiquement .Ca évite les coups de compression dans le bras et je pense que tu dois avoir également l'élastostart dans la poignée.A toi de voir,mais tu n'est pas obligé de te servir du décompresseur.
Concernant l'essence 2 temps,je ne connais pas l'Aspen,est-ce l'équivalent du Motomix chez Stihl?Mais la 046 n'est pas si ancienne que ça(années 90-2000)donc je ne vois pas de problèmes.
Sinon,fais ton mélange toi-mème avec l'huile Stihl ou Ratioparts(100ml pour 5L)et tu es tranquille et ça coute moins cher.
A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tronconneuse Stihl d'occasion posté par bosso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2010 23:24
Message :

virgule
Le bouton sur le dessus sert à la décompression,faut appuyer dessus lors du démarrage et il revient automatiquement .Ca évite les coups de compression dans le bras et je pense que tu dois avoir également l'élastostart dans la poignée.A toi de voir,mais tu n'est pas obligé de te servir du décompresseur.


Oui c'est vrai ,mais il ne sert pas qu'à ça sinon je ne l'utiliserais jamais , (je tiens 80 Kg à bout de bras donc ce n'est pas ça qui va me déranger ) , il ne faut pas oublier qu'entre la main et le système d'entraînement il n'y à qu'une ficelle de STRING et elle ramasse tout dans les dents et cela à chaque démarrage .Perso je préfère décompresser à chaque démarrage ( elles restent souvent à tourner au ralenti quand je fais autre chose ) que de démonter le lanceur toutes les semaines .Concernant l'elasto sur une 046 ..........
Cordialement zou .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Choix tronconneuse Stihl d'occasion posté par bosso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Geoffrey
Invité
Ajouté le : 20/07/2010 18:22
Message :

Bonjour
J'avais déjà l'élastostart sur une ancienne 044,donc je pense qu'elle doit etre sur la 046.Le problème,c'est que j'ai eu une ms460 avec décompresseur et à chaud,elle voulait rien savoir,à chaque fois je loupais le démarrage et elle se noyait.Je l'ai porté chez un pro Stihl et il n'a rien trouvé et m'a dit de ne pas l'utiliser.(facile comme réparation...)La machine était quasi neuve.
A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tronconneuse Stihl d'occasion posté par bosso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2010 18:28
Message :

salut
l'aspen et le motomix sont des carburants chers.
si tu utilise tes machines regulierement fais ton melange toi meme.
quand j'utilise peu mes machines je fais 2litres de melange sinon 5 et je ne le garde pas plus de 2 ou 3 mois maxi.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Choix tronconneuse Stihl d'occasion posté par bosso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tronconneuse Stihl d'occasion
Sujet :: Choix tronconneuse Stihl d'occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0298 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes