LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Motivation pour le choix
 
new
Sujet :: Motivation pour le choix
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Sujet : Motivation pour le choix
Ajouté le : 07/10/2010 08:53
Message :

Salut à tous .
Suite à une question pertinente d'un membre en MP j'aimerais connaître votre avis .
Qu'est ce qui fait que vous utilisez plus un type de guide qu'un autre ?
Pourquoi de telle longueur ?
Si vous avez le choix entre plusieurs pas , lequel choisissez vous ? Pourquoi ?
Si vous avez le choix entre plusieurs jauges laquelle prendrez vous ? Pourquoi ?

Et enfin pour les Pros de la vente que vous demandent les clients ?


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Motivation pour le choix posté par zou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2010 19:58
Message :

C'est pas bien les gars , tant de visites sur le post et pas une seule réponse .
Je vais préparer la mienne et vais l'envoyer à l'huissier ( Maître Paul )r en MP .
Toutes les réponses sont valables à partir du moment où elles sont justifiées .
Messieurs j'attends vos notes .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Motivation pour le choix posté par zou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2010 21:51
Message :

salut zou
pour ma part la raison est simple
ce sont les guide qui etait vendu avec les machine ,
et pour les chaine de l'oregon gouge 1/2 ronde ( rendement largement suffisant pour mon utilité )
3 machine differente
350 husky , guide de 45 ,0.325
sthil 017 guide de 35 , 3/8 lp
sthil 08S , guide de 50 , 404
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Motivation pour le choix posté par zou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2010 06:50
Message :

virgule
j'avoue ne pas comprendre la raison de tes questions.
En général , on continue sur la meme longueur de guide et l'on garde aussi le meme le meme pas que l 'origine .


Arthur je sais bien que tout le monde n'a pas forcément plusieurs montages .Mais quand tu achètes une machine en général tu as le choix entre plusieurs tailles de guide , donc savoir pourquoi tu as choisi celui-ci plus qu'un autre .
Et pour ceux qui changent de guide+chaîne , sur une huski par exemple , qu'est ce qui fait qu'ils prennent l'ensemble avec une jauge de 1,3 ou de 1,5.Pourquoi tu tournes avec un rollo plutôt qu'un duro et si tu prends un nez étroit pourquoi .
Pour ma part , je n'ai pas le choix de la jauge ni du pas , par contre j'ai plusieurs types de guides :un duro quand je suis coincé et pour éviter le fameux kickback , phénomène redouté de tous les utilisateurs de machines , un rollo à nez étroit pour passer dans les trochées de charme et quelques rollo ordinaires .Le pourquoi je n'ai pas que des duro : 2 raisons la première est d'ordre financière ( un duro est 40% plus cher ) et la seconde c'est à cause de la longueur on ne trouve pas de 28" en duro .
Le guide de 70 pour l'abattage sinon je coupe avec du 20" , c'est la longueur idéale quand je débite au sol pour ne pas me baisser et ainsi ne pas me fracasser le dos .Pour les chaînes , je ne prends que des gouges carrés même si elles sont plus fragiles en cas de touchette avec les pavasses et dans le bois gelé , je trouve que ça coupe mieux et la chaîne ne se promène pas sur le charme et le foyard .J'ajouterais que je coupe le plus souvent possible , même lors de l'abattage , avec le haut du guide et là il n'y à pas photo côté usure c'est logique puisqu'on est plus près du graissage .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Motivation pour le choix posté par zou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2010 08:53
Message :

salut ZOU t'enerve pas comme ça ,ça fait monter la tension

tu avais du ecrire trop petit je n'avais pas vu ton post

tu sait chez nous a part 2 clients qui prennent de la gouge carrée,les autres ce n'est meme pas la peine d'y penser vue l'utilisation qu'ils en font

la tronçipette ,ça sert a couper le bois,couper les épines dans les haies , voir faire les dessous des clotures electrique

j'ai meme vu la tronço d'un maçon qui avait coupé des briquots avec , je t'explique pas la gueule de la chaine

et sans compter qu'avant qu'il y ait les dessileuses,ils s'en servaient pour couper des cubes d'ensilage de maïs c'etait plus pratique a prendre

alors tu peut imaginer la gueule des carters de tronço a l'epoque des jonsereds l'alu etait tout bouffé voir ça perçait les reservoir avec l'acidité de l'ensilage

j'ai vu aussi un jour un client qui m'amene sa tronço et qui me dis ,la chaine arrete pas de sauter
je regarde et je vois le guide qui etait tellement usé que le rail de guidage avait totalement disparu sur 10cm il y a des bons

donc sur ta demande qui est tres pertinante,je ne pourrais pas te donner de conseils un bucheron pro serait plus a meme de te donner des détails technique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Motivation pour le choix posté par zou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2010 19:28
Message :

salut zou je dirai comme jean
99% des membres du forum sont de petits utilisateurs qui ne comprenenent rien 'comme moi) dans les differents types de chaines ou de guides.
nous simples utilisateurs nous achetons la chaine adaptée au guide monté.
je comprends qu'un pro du bucheronage choisit ses guides chaines machines etc... en fonction du boulot qu'il fait.
un amateur demande juste à sa machine de bien couper.
j'en profite aussi pour prevenir les novices qui partent dans les bois abattre alors qu'ils n'ont jamais utilisé de tronço et qui se prennent pour des pros, perso je ne débite que du bois tombé a terre je n'abbat pas car comme dans tout métier on ne s'improvise pas bucheron.
j'achete des chaines chez mon revendeur local car je lui fait confiance sur la qualité (husq 44 guide de 40 pas 0.325)
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Motivation pour le choix posté par zou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2010 21:01
Message :

Salut zou.

Je partage le point de vue des pro du forum à un détail près.
Nous avons en plus de nos chaines classiques à gouges semi rondes destinées au grand public des rouleaux de chaines spécifiques.
Je m'explique, nous avons de petits rouleaux de 25 ou 50 pieds de chaine Orégon à gouges carrées pour les pas qui équipent les machines pro. 3/8 0.58 et 0.63 et les pas en 404.
Un petit rouleau également en 3/8 mini Orégon avec des maillons anti rebond pour les élageuses.

En ce qui concerne les guides, pièces d'origine pour les marques distribuées (ras le bol des merdes et des catalogues de fournisseurs ou rien n'est disponible) et pour les autres marques nous privilégions la marque Orégon.

Je n'ai jamais eu comme clients des vrais pros du bucheronnage mais plutôt des soi-disant pros du week-end qui viennent le samedi àprès 16 heures avec une machine en panne depuis le matin et dont le tact et l'haleine avinée font que le ton monte vite.
Je préfère donc éviter ce genre de clientèle et je leur fait bien sentir.

Je pense que les collègues sont tout comme moi pas assez équipés pour satisfaire les vrais bucherons mais il s'agit souvent d'un choix




*** Message édité par Toro le 09/10/2010 21:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Motivation pour le choix posté par zou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Motivation pour le choix
Sujet :: Motivation pour le choix
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes