LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> questions suite abattage
 
new
Sujet :: questions suite abattage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gege974 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/11/2010
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : questions suite abattage
Ajouté le : 07/11/2010 19:26
Message :

Bonjour a tous!
Voila je suis un particulier et j ai du faire abattre 6 pins qui devaient avoir 50 ou 60 ans.L entreprise qui s en est occupée me les a coupé en 50cm , par contre le diametre est de 50 à 70cm .
Quels conseil me donneriez vous pour m occuper de ces 15/20 steres , comment les couper pour pouvoir m en servir dans mon insert.
Quel materiel me conseilleriez vous et comment la premiere année le stocker ?

merci d avances
cordialement

*** Message édité par gege974 le 07/11/2010 18:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gege974 Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 20:19
Message :

Bonsoir,

Brûler du résineux... Bof! Je te souhaite de pouvoir le mélanger a d'autres essences.

A mon sens tu vas devoir le fendre petit et faire un tas aussi long que possible pour que la pluie "rince" au maximum la résine.

Quand à la méthode : Masse de 4kg + Coins éclateurs (2 mini... car quand on part avec 1 seul il se coince toujours!) et un bon merlin pour refendre... + "tout dans la tête"

Dans la catégorie j'aime bien les coins de Leborgne... Mais je n'aime pas trop les manches en fibres de verre (jaunes) qui a mon goût n'ont "pas de frappe" en comparaison d'un manche bois.

Ceci dit, selon la robustesse de ta constitution, leur Merlin de 3,7kg peut être plus efficace qu'un habituel 2kg 5...

Reste que si tu manque d'expérience les manches incassables sont gage de sécurité et de tranquillité.

Bonne muscu!




"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gege974 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/11/2010
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 20:33
Message :

Merci pour la sceances de muscu !
Bon je vais aller voir ca , je pense que je vais en baver!

merci en tout cas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gege974 Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gege974 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/11/2010
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 20:34
Message :

Merci pour la sceances de muscu !
Bon je vais aller voir ca , je pense que je vais en baver!

merci en tout cas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gege974 Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2010 06:39
Message :

virgule
L entreprise qui s en est occupée me les a coupé en 50cm , par contre le diametre est de 50 à 70cm .


+1 pour Marquis
Je ne sais pas quel exploitant t'a abattu ces pins sans te mettre en garde mais cette essence ne vaut rien en chauffage .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastidien Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2010 08:37
Message :

virgule
Message original: zoulouvtt


+1 pour Marquis
Je ne sais pas quel exploitant t'a abattu ces pins sans te mettre en garde mais cette essence ne vaut rien en chauffage .


Bonjour, +1, non seulement ça ne vaut rien en chauffage mais en plus, cela encrasse terriblement le conduit de cheminé avec tous les risques qui en découlent.... prévoir deux, trois, ramonages pendant la saison de chauffe...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2010 10:38
Message :

+1 pour bastidien ! ça encrasse pas mal le pin, plusieurs ramonages dans l'hiver seront necessaires, ramonages mécaniques bien sur ! les buches de ramonage ça vaut rien ; cependant , dans les landes ils se chauffent qu'avec du pin , mais si tu as la possibilité de mélanger , c'est mieux ; quand au fendage , n'écoute pas marquis il veut te tuer a la tache , si tu tombe sur un morceau qui veut pas se fendre au 2eme coup de merlin , t'embete pas a te ruiner la santé avec des coins , redémarre la tronçoneuse et recoupe-le !bon courage !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2010 11:50
Message :

http://www.leborgne.fr/outillage-main-tools_fr/21-produit-coin-eclateur.html


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2010 13:13
Message :

Ton post fait flores Je vais en remettre une couche

D'abord la "muscu" c'est bon! Sur le fofo ils sont tous "fou de moteur" : pas moyen de leur faire apprécier les douceurs des outils à main

Ensuite les coins éclateur (Jérome a mis le liens exact!) c'est très efficace... et si j'ai regretté qu'ils ne fassent pas 1Kg de plus c'est dans du saule de 120 de dia du frêne de 100 etc... Bref du vrai gros.

1 coin au 1/3 de la bille et 3 coups de masse ça doit être fendu. Faut vraiment tomber dans un méchant nÅ“ud pour que ça coince.

Tout le monde n'a pas le luxe de ne brûler que chêne/charme/hêtre. Les scandinaves brûlent bien des résineux et du bouleau...

Dans bien des régions, de Bretagne aux Landes, ils brûlent du résineux. Fendu en bûchettes exposée à la pluie (bois en l'air donc) pendant 2 ans. C'est un allume feu valable...Mais ne pas le brûler tant qu'il "poisse"!
Donc, si tu es dans une de ces régions ou le bon bois est rare garde le comme allumage / panachage... Même si c'est pas giron je ne le jetterai pas.

Mais : surtout ne pas réduire le tirage!!! Il faut qu'il brûle vite!

Quant aux ramonages : c'est pas moi qui contredirait un appel a la prudence! D'ailleurs je crois que 2 ramonages sont maintenant obligatoire et non plus 1... Bref +1!

Pour le ramonage chimique : tant qu'on le comprend comme 1 complément et non un substitut du hérisson et qu'on utilise des poudres et non des bûches de supermarché je suis pour!

Mon ramoneur m'avait vendu 1Kg de PCR (poudre catalytique de ramonage/ emballage bleu et jaune...) qui a fait très bon effet. Le ramonage mécanique est ensuite bien plus facile et les suies (etc...) que la canne n'a pas pu atteindre se décollent et tombent.
C'est sans doute plus discutable dans un tubage inox. Mais dans un vieux conduit sinueux c'est une bonne mesure de complément!
Tant que c'est en + et pas a la place... je suis pas défavorable à la poudre


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2010 15:25
Message :

http://www.leborgne.fr/outillage-main-tools_fr/264-produit-fendeur-de-buches.html


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2010 15:54
Message :

Non les gars il ne faut pas exagérer , il n'y à pas besoin de coin pour fendre du pin en longueur de 50 cm , c'est pas du chêne ou du charme .Un bon merlin , le bout à la verticale et en avant Mimile d'un coup sec rapide et nerveux : il lui fendit la craquette en deux


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2010 16:37
Message :

zou , n'oublie pas que nous sommes d'une génération qui a vu naitre des forces de la nature !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2010 17:41
Message :

Vingt diou d'cré vingt diou... les vl'a r'parti!

"L'enchanteur" faut apprendre a s'en servir. Le coin c'est simple! Et là aussi j'ai dit cumule donc Bernadette!

Enfin, on a du bol! Un jour de colère ils auraient dit que l'engin présenté ici http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=16&id=22344&page=1
était indispensable! Voir un peu sous calibré

Zauriez pas eu des bonnes fortunes couronnées de succès? :
Après ça c'est sur : un éternuement deux pets et t'as toutes la forêt amazonienne abattue, fendue, stéré en bout de 50!

Mieux que sur le plan !


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gege974 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/11/2010
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2010 19:24
Message :

Salut a tous
Merci pour vos différentes réponses .Oui je compte le mélanger avec d autres essences , apres je vais quand meme tenter l aspect manuel , ca ne me fera que le plus grand bien.
Si je comprend bien , je ne pourrais pas l utiliser avant 2 ans et tant qu il "perle"
Pour ce qui est du ramonage , j en effectue 2 par ans j augmenterais a ce moment la le rythme.
Question bete , oui je sais je débute, quand me conseilleriez vous de fendre , faut il attendre comme j ai pu l entendre ou puis attaquer maintenant?
merci encore ca fait plaisir d avoir autant de réponses et de points de vue.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gege974 Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2010 19:42
Message :

Ce qui est fendu n'est plus a fendre

Peut être que tu auras une réponse bien étayée sur l'expérience... Mais c'est quand même plus facile de déplacer et de ranger les bûches que les billes... aussi "mini" qu'elles soient!

Et comme disent les Russes "Si un jour tu te lève et que t'as mal nulle part,..., ben c'est que t'es mort!"

Amuses toi bien!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2010 05:23
Message :

Le pin se fend bien donc peu d'importance , tu peux attaquer dès maintenant .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gege974 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/11/2010
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2010 07:13
Message :

allez au boulot !!!merci atous , je vous tiens au courrant
cordialemnt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gege974 Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gege974 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/11/2010
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2010 19:08
Message :

virgule
Message original: gege974
allez au boulot !!!merci a tous , je vous tiens au courrant
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gege974 Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2010 21:54
Message :

bonjour
aussi , si il ne veut pas se fendre dans un sens , retourne la bille ...
fend dans le sens de la pousse , tu verra , ça va mieux
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: questions suite abattage posté par gege974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> questions suite abattage
Sujet :: questions suite abattage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0358 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes