LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> a ce qui fond du bois
 
new
Sujet :: a ce qui fond du bois
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : a ce qui fond du bois
Ajouté le : 06/12/2010 18:50
Message :

salut a tous voila j ai une coupe de bois a faire et je voudrais savoir ce qui en font beaucoup comment faite vous pour bien le couper en 1m j en ai marre d avoir un tas de bois de toute dimension
merci a vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: a ce qui fond du bois posté par lele
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2010 19:22
Message :

salut david , pour ma part j'ai toujours une baguette de bois (du diametre d'un bon stylo) dans la main gauche et je reporte . . . . . tu as aussi la solution de fixer un petit bout de bois avec du scotch sous la semelle (au niveau de la poingnée) de façon a ce que la longueur totale de ta tronçoneuse , du bout du guide au bout de ton morceau de bois fasse un metre ; si tu choisis la baguette , colore-la ça t'éviteras de la chercher partout ;


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: a ce qui fond du bois posté par lele
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BNMA Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region pays de loire
Ville angers

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2010 20:28
Message :

bonsoir
j'utilise une gaine pvc de cable electrique avec les embouts et le centre peint en fluo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BNMA Sujet :: a ce qui fond du bois posté par lele
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 06/12/2010 21:35
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
effectivement, tous les anciens qui font une coupe de bois utilise une baguette.....

Mais comme je perds toujours mes baguette, j'ai acheté un metre en pointe....

bonsoir deja merci a vous 3 d avoir repondu laurent et bnma; athur c est quoi le metre en pointe et ou on trouve ca
et encore merci a vous 3

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: a ce qui fond du bois posté par lele
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2010 07:38
Message :

+1 pour Tisane et à l'ancienne .
J'ai essayé plein de trucs , machins , choses et je suis revenu à la baguette en noisetier avec un coup de traceur rouge pour ne pas la perdre , en règle générale elle reste sur la machine à l'arrêt et dans ma main gauche quand je coupe .
J'ai essayé le RILSAN attaché à l'arrière de la machine et coupé de manière à ce que j'ai un mètre jusqu'au bout du nez du guide , inconvénient il faut se baisser à chaque fois avec le poids de la machine sur le dos .
J'ai testé le mètre de bûcheron ( le même qu'Arthur ) , pas terrible ça s'accroche tout le temps quand tu misère dans une tête merdique .
Le laser c'est pas mal , mais uniquement dans des grumes , sinon pas de gain de temps .Donc vu le coût du noisetier , je trouve le rapport qualité prix excellent .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: a ce qui fond du bois posté par lele
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yoyo89 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/11/2010
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2010 09:50
Message :

salut
moi perso je le fais en rapportant la longueur de la machine +quelque cm
après une fois empilé, je prend la 44 et j'égalise mes piles. Sachant que je mets bien droit un coter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yoyo89 Sujet :: a ce qui fond du bois posté par lele
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 07/12/2010 13:33
Message :

salut a vous tous et merci de vos reponse je vais obter par la baguette attacher avec un colier sur le manche de la tronconneuse je vous tiendrai informé voir si cela convient ou pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: a ce qui fond du bois posté par lele
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2010 20:54
Message :

salut
moi perso 1 baguette de noisetier peinte (pour ne pas la perdre), puis avec une bombe de peinture de chantier je fais mes marques sur les arbres a debiter.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: a ce qui fond du bois posté par lele
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2010 20:57
Message :

ps
si tu veut utiliser la baguette de noisetier il faut quelle soit seche pour la peindre, alors coupes en qques une 1 ans a l'avance.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: a ce qui fond du bois posté par lele
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 12/12/2010 15:12
Message :

salut a tous vla je que j ai fait pas tres pratique mais je ne cherche pas apres
fait avec du banbou de bornage de geometre mais au moins les morceaux sont bien couper a dimension

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: a ce qui fond du bois posté par lele
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2010 19:28
Message :

je coupe bcp a l'oeil he oh il est bon lol j'suis geometre lol
serieusement je m'en fou un peu car mon insert accepte du 60 donc 95 ou 1.05 c'est idem et quand c'est devenu cendre ca tous la ùmeme longueur hihihihihi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: a ce qui fond du bois posté par lele
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2010 19:38
Message :

salut polo
tu est géometre?
sinon moi je prends 1 baguette independante peinte en 2 fois ex 1m peinte a 2x 50cm ou 80cm peinte a 2x 40cm en fontion de ce que je coupe car je casse au merlin, l'inconvenient c'est qu'il faut faire plusieurs piles
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: a ce qui fond du bois posté par lele
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Minibaucheton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Centre
Ville Poilly lez Gien

Enregistré le 14/11/2010
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2010 20:06
Message :

Idem que BNMA avec en supplément un collier de plomberie avec son piton à une extrémité, ce qui me permet de bien viser et fixer ma mesure dans des têtes branchues ou des morceaux tortueux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Minibaucheton Sujet :: a ce qui fond du bois posté par lele
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> a ce qui fond du bois
Sujet :: a ce qui fond du bois
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0223 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes