LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tronconneuse
 
new
Sujet :: choix tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2010 20:30
Message :

bravo d'avoir trouvé ta machine mais garde la 026 qui sera - lourde dand du petit débit.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2010 20:57
Message :

la 660 me servira peut en bucheronage, je la reserve pour le delignageou quelques abattages de gros
voila pourquoi je regarde sur une machine moyenne au alentour des 60cc mais legere et pas chere lol
enfin tout cela est la prevision et dependradra de ce je trouverais et comme j'ai le temps vu que j'ai denicher ma merveille de 660 et que la 026 coupera bien encore quelques petits chenes
je vais d'ailleur essayer les chaine multicut de chez kox pour elle car je trouve que les ordinaires que ce soit des oregons ou stihl se desafute vite dans le bois dur comme le chene de chez moi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2010 22:04
Message :

virgule
je vais d'ailleur essayer les chaine multicut de chez kox pour elle car je trouve que les ordinaires que ce soit des oregons ou stihl se desafute vite dans le bois dur comme le chene de chez moi


Alors si les chaînes OREGON ou STIHL s'émoussent vite , tu nous reparleras des KOX inelles , je n'ai jamais vu pire .
La seule solution dans le bois dur est de refermer l'angle et de ne pas abaisser trop les rabots .A titre indicatif j'ouvre jusqu'à 40° avec des rabots entre 0,8 et 1 mm sur du 3/8 en coupant entre 16 & 20 stères de 2m par jour ( dans du G1 avec 30 à 40 % de chêne ) et je n'affûte guère plus de 4 à 5 fois dans la journée .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2010 23:35
Message :

Re

Une petite recherche sur le woueb en englich m'oblige a dire que le kit 84 cc sur la 7900 n'est pas une si riche idée... La fiabilité n'y serait pas (mais est ce le montage?)! Dommage : moi j'aime bien le bleu et blanc!

Je me souviens de ton post ... juste : si tu actualise ton équipent "rafraîchit" le post!
Par ce qu'amener le bois a la scierie c'est pas souple et que près de chez moi ils n'aiment pas scier du "bois de jardin" car plein de clous et autres

Le système que tu as mis en lien a l'air très bien! Peut être qu'un jour ou arrêtera de jeter le bois d'Å“uvre a la cheminée? En tout cas pour rentabiliser un système a base de 88 faut quelques planches

On a rien sans rien : ça demande d'investir


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2010 23:40
Message :

Salut!


La dolmar PS 7900 est un bon compromis elle a le poids d'une O44 et quasiment la puissance d'une 066, j'en ai tester une avec une guide en 55 gouge carré, sa depote pas mal et sa reste fiable (machine de deux ans sans aucun souci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2010 23:54
Message :

Sur les forums US et Australiens on loue la qualité de SAV de Makita : ça tombe en panne sous garantie on change sans poser de question...

Mais c'est sur que c'est pas comparable a un bon réglage par un mécano!

J'ai pas étendue la recherche a Dolmar... C'est le bleu qu'est bleu!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2010 13:19
Message :

je rentre de debiter 2 billes de chenes abatu y'a 4-5 ans grrr c'est trop sec (de 3m de long par 50-60 de diam) mais la 660 c'est la balle elle rigole la memere avec guide 63 et chaine en 3/8 normale (juste affutage 10!°) et se fend la poire avec le guide special que j'ai en 50 en rainure de 1.3 pour y mettre des chaine fine 3/8" hobby affutage idem en 10° qui permet d'avoir un trait de coupe d'env 4-5 mm au lieu des 6-8 avec la 3/8 ordinaire
je sort 2 doses avec le 63 ce qui me fait une poutre de 25-30 par 55 de haut) puis debite mes planches avec le 50 pour faire des fines planches de 3cm a 6cm enfin je testais surtout car mes billes etait de pietres qualité
j'ai fait cela juste avec le systeme big mill de logosol car plus simple a mettre en oeuvre et surtout n'alourdit que tres peu la tronco c'est en alu)
au final conclusion, la 660 a de la peche j'ai fait une super affaire je pense va juste me falloir que je realise mon bati (voir plus haut) qui guidera mieux la tronco pour plus de precision encore et moins de fatigue car plus la bille diminue plus on doit se courber grrrrrr
desoler j'ai pas pu faire de photos ce matin (un pb d'appareil grr) mais vous pouvez voir le systeme big mill a l'oeuvre sur le site de logosol
cet hiver je referais ces essais sur du bois juste abatu et monterais un ptit dossier
maintenant il me faut juste acheter la 2eme tronco et j'hesite entre la dolmar 7900 pour 720€ env suivant le fournisseur (pas plus lourde que la 7300 et plus puissante donc je pense le meilheur choix chez dolmar ou en stihl une 044ou 046 d'occas car en neuf c'est hors budjet (1000€ env)
cela va etre surtout l'offre que je vais trouver en occas (entre 400et600€ j'ai vu ce jour) qui tranchera je pense

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2010 23:13
Message :

Bonsoir Polo,

Ben... j'attendrai de voir ton ptit dossier!

Et je suis tout a fait d'accord avec toi sur la 7900 et la 440.

Quand a la 66 ça marche hein!

Amuses toi bien.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2010 16:27
Message :

voila je rentre de debiter une nouvelle bille
voici quelques photos si j'y arrive lol
voici la bille a terre avec la 660 au repos

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

mis en place de la grume sur support et reglage du guide en bois pour la 1ere coupe
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

et op on tourne d'1/4 de tour pour coupe d'une 2eme dose perpendiculaire a la prems
et la bete prete a l'action
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

apres j'ote le guide bois et me guide sur l'angle de la bille pour les coupes suivant jusqu'a la fin
chargement du debusqueur maison hihihihihi
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

le resultat en attente de sechage peinard a l'abris
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono lefustierd
Invité
Sujet : délignage de bille
Ajouté le : 15/11/2010 13:49
Message :

Salut à tous,
Je viens de voir que vous aviez mis un lien sur les photos de la mini scirie que j'ai fabriqué.
Allez voir sur mon site, http://lefustierdecaden.com
il y a d'autre photos sur une mini déligneuse et sur une gruminette;
n'hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement.
nono

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2010 23:14
Message :

Merci pour le lien!

Très intéressant! Si tu peux donner des détails sur tes systèmes et tes méthodes je suis preneur!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2010 21:42
Message :

bonsoir non
oui j'ai decouvert par hazard un jour ton site et j'ai trouver sympa et interressant donc j'en est parler ici
ton systeme de mini scierie m'interresse bcp car je souhaite faire le meme style pour avoir une scierie precise et simple a utiliser
tu t'est inspierer du systeme jobber non? le faite de scie avec le guide presque vertical est une hyper bonne solution pour eviter tout frotrement je pense

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2010 20:24
Message :

bon j'ai choisi la petite soeur a ma 660 c'est une dolmar7900
choix pris tous simplement car c'etait une affaire (machine de 4 mois ayant utiliser env 2l de melange car le proprio est mort et sa femme vouler s'en debarrasser vite et me la vendue prix du neuf/3
je l'ai tester un peu cet aprem ptuain c'est de la balle cette becane, y'a du monde sous le moteur, aucune vibration et un poids plume finalement (annoncer a 6.3kg) je vais la roder pepere puis je verrais ce qu'elle a dans le ventre pour faire mon bois cet hiver
la 660 sera bien dedie a mes delignages et la 7900 pour bucheronner et la 026 fera un nouvel heureux (je la met en vente....) je vais juste lui mettre un guide plus court car elle est fournie en 60 cm ca fait trop long je trouve
j'hesite entre 50 et 45
bon des que j'aurais couper la moitier de la commune je vous dirais mon resenti sur cette tronco

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tronconneuse
Sujet :: choix tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes