LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseil d'apres vos expérience !
 
new
Sujet :: conseil d'apres vos expérience !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages titeuf2003 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 19/12/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : conseil d'apres vos expérience !
Ajouté le : 19/12/2010 17:41
Message :

Bonjour
Merci pour votre partage ce forum a l'air bien sympas

J’ai une petite pelouse de 7 are certain vont me dire une tondeuse tractée ou pas est suffisante pour ma superficie.

Je veux me faire plaisir avec une tondeuse autoportée ou tracteur tondeuse
Ces une nouvel pelouse sans pierre ni obstacle elle est plate juste une petite rampe d'accès pour monter une remorque car le niveau de la pelouse est plus haut que la route

J’ai vu des model coupe a l'avant ces model me plaise bcp
J’ai vu une nouvel machine ces un stiga primo je connais pas cet marque ces une petite machine qui me suffirai vu ma petite surface a tondre
Ma question est un nouveau stiga primo ces bon? Ou vaux mieux trouver une occase style husquvarna ou autre .
avez autre chose me conseiller peut être

j'èspère ne pas être trop long juste pour poser une question

*** Message édité par titeuf2003 le 19/12/2010 16:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titeuf2003 Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eric24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/11/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2010 19:33
Message :

Bonsoir,
Je vous conseille ce modèle: Honda Isy46PDE, ou équivalent...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric24 Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2010 19:42
Message :

salut
7a c'est fait en 1/2 heure avec 1 tondeuse tractée.
mais si tu as du fric a dépenser
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
quand on veut , on peut !!! mais pas toujours ...

Region aquitaine
Ville pouillon

Enregistré le 05/03/2009
Messages: 1074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2010 20:16
Message :

salut , j'ai eu des éco sur stiga et déjà testé , je trouve que sa tond pas très bien , et pour moi j'ai eu que des problèmes dessus !!!

après c'est mon avis , vois d'autre marques !!!

a +


sylvain , passionné d'espace vert

paysagiste à mon compte ,
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvain Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titeuf2003 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 19/12/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2010 20:29
Message :

virgule
Message original: es-19136
salut
7a c'est fait en 1/2 heure avec 1 tondeuse tractée.
mais si tu as du fric a dépenser
a+


merci mais ton intervention encombre le poste inutilement !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titeuf2003 Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2010 20:30
Message :

si j ai un conseille vous donner essayer déjà une autoportée sur 700m2 et vous verrez que c est la galère et une perte de temps
sinon le primo pas husqvarna trop gros

mais sur le primo il n y a pas de boite hydro galère la boite mécanique sur 700m2 marche arrière deuxième première marche arriere sans arrêt
et le moteur n est pas une grande marque b&s,honda,kolher kasasaki mais un moteur chinois


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2010 20:45
Message :

Salut,

Jérome a entièrement raison.

A largeur de coupe équivalente, sur moins de 1000 m² tu vas + vite avec une tondeuse tractée qu'avec une autoportée, et encore + si c'est arboré, en raison des pertes de temps dans les manÅ“uvres.

Maintenant, si tu as des sous à dépenser et que tu veux te faire plaisir, prends une machine à coupe hélicoïdale, c'est le top.......

Cela fait une coupe parfaite, t'auras l'impression que ta pelouse sors de chez Dessange...
@+





*** Message édité par guépard le 19/12/2010 19:47 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titeuf2003 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 19/12/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2010 20:50
Message :

Ces pour cet raison que je ne cherche pas une grosse machine je ne suis pas fou, un peut quand même LOL, je trouve ce type de petite machine (- de 80 de large ces une grosse tondeuse) me convient, je veut juste avoir des avis
Je sais pour la superficie sa fais rire certain. Mais si ses de la saloperie je rachèterai une bonne tondeuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titeuf2003 Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2010 15:50
Message :

salut
je ne pense pas que mon intervention soit inutile.
il est vrai que tu peux dépenser ton argent comme tu le veux.
je pense que tu vas perdre du temps sur une petite superficie avec une autoportée. tu ne tondra pas + vite et le temps de nettoyage de la machine sera plus long.
l'entretien de la machine risque d'etre plus onéreux aussi.
la superficie de stokage de la machine est + important aussi.
Il faudrait aussi savoir quel est ton budget.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titeuf2003 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 19/12/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2010 16:59
Message :

Après avoir réfléchis a vos réactions oui je réfléchis quand même faut pas croire LOL

Il vrai que le tracteur n'est peut être pas l'achat idéale dans mon cas, j’aurai du acheter + de terrain pour faire jujou avec un autoporté

Je vais me diriger vers une bonne autotractée assez large pour pouvoir aller vite car j'ai l'intention de tondre souvent pour garder une belle pelouse et pas avoir une prairie

Point de vue qualité tondeuse tractée vos conseiller koi - de 1000 eur possible d'avoir du bon matos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titeuf2003 Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Razdor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 29/01/2010
Messages: 171


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2010 19:35
Message :

Bonsoir,

Installer un robot tondeuse husqvarna automower 220 ac et vous serez tranquille, votre pelouse sera de plus en plus belle et toujours tondu !!!!!


Subaru un jour
Subaru toujours !!!!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Razdor Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanick
Invité
Ajouté le : 20/12/2010 20:03
Message :

Je crois pas que ca rentre dans le budget ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2010 20:39
Message :

salut
tu deviens raisonable (je plaisante)
pour moins de 1000€ tu peux avoir le top, 1 honda ou 1 wolf.
en + en ce moment fait le tour des revendeurs'il reste des invendus avec de bonnes remises.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Razdor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 29/01/2010
Messages: 171


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2010 20:44
Message :

virgule
Message original: mécanick
Je crois pas que ca rentre dans le budget ^^


Il parle d'acheté une frontale donc le budget est largement en rapport, ensuite l'entretien est beaucoup moins onéreux sur les robots.
Le seul budget qu'il parle est pour une tondeuse tractée.


Subaru un jour
Subaru toujours !!!!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Razdor Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2010 21:52
Message :

Une lien pour comparer les prix avec le budget prévu.

http://motoculture.verts-loisirs.fr/famille-74-Tondeuses_robots.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Razdor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 29/01/2010
Messages: 171


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2010 22:06
Message :

virgule
Message original: Toro
Une lien pour comparer les prix avec le budget prévu.

http://motoculture.verts-loisirs.fr/famille-74-Tondeuses_robots.html



Et un autre lien
http://www.tondeuse-robot.com/11-automower-220ac.html

Vous pouvez faire vous même votre installation.
J'ai vendu ma Rider 13 bioclip pour un 220 ac et j'en suis aussi satisfait à 200% comme Arthur.


Subaru un jour
Subaru toujours !!!!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Razdor Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titeuf2003 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 19/12/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2010 22:49
Message :

ok je vais aller me promener cher les marchands pour voir ce qu'il proposent en tractée
les robots ces sympas, mais ca me dérange pas de tondre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titeuf2003 Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2010 20:19
Message :

ok regardes chez les revendeurs vers hez toi, si tu aimes tondre, pas moi, alors je t'invite pour mes 1500m2
a+ et bon achat


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: conseil d'apres vos expérience ! posté par titeuf2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseil d'apres vos expérience !
Sujet :: conseil d'apres vos expérience !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0272 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes