LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Un avis sur mon installation potentielle
 
new
Sujet :: Un avis sur mon installation potentielle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages XU Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/03/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Un avis sur mon installation potentielle
Ajouté le : 18/03/2011 16:05
Message :

Je vous joins une représentation de mon terrain.

http://www.imageshotel.org/images/XULA30/terrain.jpg


En voici les caractéristiques :

- Il y a 3 zones à tondre (représentées sur le schéma en zone A, zone B et zone C). Les zones B et C se situent au même niveau. Elles sont simplement séparées par une allée en dalle qui se situe grosso-modo à 1 ou 2 cm au dessus du niveau de la pelouse. Dans ces conditions, les zones B et C peuvent elles être regroupées ?
La zone A, quant à elle, se situe à un niveau supérieur et indépendant des 2 autres zones

- Mon terrain n’est pas un « golf » et est donc quelque peu bosselé : est ce que ça remet en cause l’utilisation d’un robot-tondeuse ? (car sur les vidéos de démo, le robot-tondeuse est toujours présenté sur un terrain non bosselé…)

- Sur le terrain sont présents des arbres fruitiers : des cerisiers, des pruniers (mais pour ces 2 là, j’ai cru comprendre que ce n’était pas gênant pour le robot), des pommiers et des cognassiers. Pour ces 2 derniers, quel conseil me préconisez-vous : de mettre en place des ilôts autour (de quel rayon ?) ? de ramasser au râteau les pommes et coings avant le lancement du programme de tonte ?

- Voici les caractéristiques de chaque zone (en suivant le câble périphérique):
- Zone A : 825 m² de superficie et 190 m de périmètre ;
- Zone B : 165 m² de superficie et 55 m de périmètre ;
- Zone C : 160 m² de superficie et 850 m de périmètre ;

- Voici la légende de mon schéma :
- En bleu et marron : arbres et obstacles divers ;
- En vert : les surfaces à tondre ;
- En noir : les pommiers et cognassiers
- P : un pourrissoir (délimité par un ilôt)

- Sur mon schéma, je n’ai pas positionné la base du robot : où vous semblerait-il le plus judicieux de la mettre ?

- Vu les caractéristiques de mon terrain,[g] la mise en place d’un câble guide vous semble t’elle utile[/g] (sachant que le terrain n’est pas en pente) ?

- Le câble livré avec l’automower 220AC est long de 250 m, semble t’il. Vu mon estimation, j’aurais besoin de plus (surtout si des ilôts supplémentaires doivent être mis en place). Est-il possible de couper les longueurs de câble adaptées ? Combien coûte approximativement l’achat de câble supplémentaire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à XU Sujet :: Un avis sur mon installation potentielle posté par XU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Un avis sur mon installation potentielle
Sujet :: Un avis sur mon installation potentielle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0189 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes