LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démonter une roue sur un MTD
 
new
Sujet :: Démonter une roue sur un MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jonenise
Invité
SujetSujet : Démonter une roue sur un MTD
Ajouté le : 25/11/2010 12:14
Message :

Bonjour
j'ai une tondeuse auto-portée MTD 115/81 dont la roue arrière droite est crevée. impossible de l'enlever ?? J'ai dévissé l'écrou qui la tient sur l'axe mais ensuite impossible de la retirer de l'axe pour l'emmener réparer.
quelqu'un a t'il une soluce à part taper sur l'arrière de la roue au risque de fausser l'axe ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démonter une roue sur un MTD posté par jonenise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2010 19:57
Message :

Bonsoir, j'ai déja connu ce problème, axe et clavette grippés..., la solution est de chauffer l'axe de roue par derrière pour la dilater, mais il faut un chalumeau, sinon, dégrippant, cale de bois suffisament longue pour pouvoir taper le plus possible dans l'axe de l'essieu, une bonne massette...., et un bon calage du tracteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet :: Démonter une roue sur un MTD posté par jonenise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2010 07:37
Message :

bonjour
une autre solution : mettre du produit anti crevaison special motoculture (OKO par exemple)
si il y a une chambre,c'est râpé le produit ne marcheras pas

si vous n'arrivez pas a l'enlever et qu'il y a une chambre,il faut demonter le pneu en place sur la machine
le plus ch....t etant de le decoller ,mais ça marche pareil que roue demontée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Démonter une roue sur un MTD posté par jonenise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2010 11:14
Message :

ne pas trop taper sur la jante a l arrière car il y a un risque que l arbre de boite part avec la jante

sinon +1 pour zenoah ops


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Démonter une roue sur un MTD posté par jonenise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2010 12:15
Message :

+1 pour jerome
j'ai deja vu ça sur un ggp méca ,un client avais tapé coumme un sourd et le clips du satellie avais sauté ,forcément,il arrive a l'atelier avec le 1/2 arbre grippé sur la jante

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Démonter une roue sur un MTD posté par jonenise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BAYN Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/07/2010
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2011 17:48
Message :

Bonjour,

Je viens de crever également. Même impression de situation insolluble. Les réponses données à Jovenise sont les plus logiques mais ne sont pas miraculeuses. C'est mal fichu finalement un MTD!
Comme je ne suis pas sur d'avoir crevé. Je me suis rendu compte que j'étais à plat au bout des 20 premières minutes de tonte de l'année. Peut-être le tracteur était il juste dégonflé, et la petite promenade de 3 tours de terrains à fini le boulot. Résultat j'ai un pneu à plat avec les flans complètements décollés. Je n'ai rien trouvé sur la bande de roulement ayant pu la percer. J'aurais aimé démonter la roue pour déjà lui mettre un bon coup de pression, pour avoir ce qui se passait et le cas échéant la faire réparer ou la remonter. En définitive, si je ne veux pas risquer de perdre un arbre de transmission, avec la chance que j'ai avec ce MTD ça arrivera certainement, soit je dois trouver un moyen de bouger le tracteur jusqu'à un compresseur (angoisse) soit j'essaye une bombe anti crevaison en faisant bien gaffe que les flans jointes bien (re angoisse) soit j'achète une chambre que j'installe dans la roue (toujours angoisse mais moins). Quelqu'un peut-il me donner son sentiment sur ma situation et m'aider à choisir une solution ou m'en trouver une autre. Au fait Jovenise a-t-il réussi à démonter sa roue?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BAYN Sujet :: Démonter une roue sur un MTD posté par jonenise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2011 23:51
Message :

sur le miens, j'ai mis une chambre en place vu que le demontage était impossible. Puis a chaque tonte, coup de degrippant. en fin de saison, quand je l'ai hiverner, les deux jantes sont venues mais au maillet quand meme et pas mal de degrippant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Démonter une roue sur un MTD posté par jonenise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démonter une roue sur un MTD
Sujet :: Démonter une roue sur un MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0341 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes