LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème d'allumage de motoculteur
 
new
Sujet :: Problème d'allumage de motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages T'cho Bilout
Invité
Sujet : Problème d'allumage de motoculteur
Ajouté le : 22/03/2007 16:58
Message :

Bonjour à tous,

Comme le nom l'indique j'ai un problème avec mon motoculteur.

Tout d'abord je mets toutes les caractéristiques de mon motoculteur :

Marque : MAP
Moteur : Tecumseh - 4T - 6HP
Modèle : MZ - 6
Date de fabrication : 1979

Le problème :

J'ai un vieux motoculteur qui traine dans le fond du cabanon et que je n'ai pas utilisé depuis facile 15 ans (avant cette période il fonctionnait super bien).
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'étincelle qui se fait à la bougie, donc c'est un problème d'allumage :

- Il faut savoir la bougie est bonne (ça c'est sur essayé sur la tondeuse à gazon et il y avait une étincelle).
J'ai réussi à démonter le volant et atteindre tout ce qui est bobine, etc ... apparemment tout à l'air à peu près normal.

- Il faut savoir aussi que le condensateur est tout rouillé donc je pense le changer, mais du coup je ne vois plus du tout ces caractéristiques, si quelqu'un les connait je suis preneur

- J'ai testé la bobine apparemment elle est encore bonne.

Bref je ne sais pas d'où vient le problème avec ce motoculteur. Du coup je vous demande à tous qu'est ce que je peux faire ?
Il faut savoir je ne suis pas un grand mécanicien donc j'ai certainement oublié de faire des manips donc n'hésitez pas

Je vous remercie à tous d'avance.

T'cho Bilout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème d'allumage de motoculteur posté par T'cho Bilout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu31
Invité
Ajouté le : 22/03/2007 22:09
Message :

bonsoir ,tu dits que ton condensateur est rouille ,a mon avis les vis platinees doivent etre oxydees ,le contacteur d arret aussi ,tu peux reprendre ton allumage entierement depius l antiparasite jusquau vis platinees. a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème d'allumage de motoculteur posté par T'cho Bilout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages T'cho Bilout
Invité
Ajouté le : 23/03/2007 11:47
Message :

Salut !

Bref vu comment c'est parti, faut changer la totale !!!

Du coup je crois que vais faire un tour au magasin, je vous dis quoi dés que j'ai ce qui me faut !

Merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème d'allumage de motoculteur posté par T'cho Bilout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu31
Invité
Ajouté le : 23/03/2007 19:54
Message :

salut ,tu n es pas oblige de tout changer nettoyer les vis le volant magnetique la bobine le contacteur d arret
avec un papier abrasif fin . tu regles l ecartement des vis a 0,40 et normalement tu doit avoir de l allumage .
bon courrage a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème d'allumage de motoculteur posté par T'cho Bilout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages T'cho Bilout
Invité
Ajouté le : 23/03/2007 21:51
Message :

Bonsoir,

Merci bubu31 pour les conseils !!

Malheureusement j'ai déjà fait ce petit nettoyage et cela donne toujours rien.

Même s'il faut avouer que j'ai l'impression que l'écart au niveau du rupteur est peut être trop grand, mais impossible de dévisser pour régler, j'ai eu beau essayer mais rien

Maintenant mon pas de vis ne ressemble plus à rien c'est ça d'y aller comme un malade

Si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas, merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème d'allumage de motoculteur posté par T'cho Bilout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2007 21:53
Message :

salut le ch'ti,
en plus de l'allumage,nettoies aussi ton carbu(des fois que tu n'aurai pas vidé le réservoir et la cuve lors de la dernière utilisation).
n'oublies pas non plus de changer l'huile moteur:au bout de 15 piges ,ça doit plus etre le top.
bon courage
amitiés,michel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Problème d'allumage de motoculteur posté par T'cho Bilout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2007 22:12
Message :

re,
le pas ou la tete de vis?
pense a passer les aimants du volant et l'entrefer de la bobine HT à l'abrasif.
je ferai aussi passer la bobine au banc chez un pro
si besoin,tu trouveras les pièces d'allumage chez un concessionnaire tecumseh
as-tu pensé a vérifier ton fil HT (avec et sans capuchon de bougie)
A+



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Problème d'allumage de motoculteur posté par T'cho Bilout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages T'cho Bilout
Invité
Ajouté le : 24/03/2007 18:25
Message :

Salut à toi micheldu47 !!

Merci pour les conseils

- Pour le carbu ça s'est bon c'est nettoyé tout propre
- C'est vrai que pour l'huile j'ai laissé celle d'il y a 15 ans A première vue elle a encore l'air bonne, mais tu as raison je vais la changer ça coute rien
- Pour la vis, je voulais dire la tête de vis, en effet autant pour moi
- Pour le volant et l'entrefer, j'avais nettoyé à la vite, je vais mieux astiquer l'entrefer car c'est vrai qu'il est un poil rouillé
- La vérif du fil ça c'est bon j'ai fait les 2 test que tu préconises et ça passait.
- Changer la bobine aussi, erf..........il a mal vieilli mon motoculteur

Je vais chercher où est ce qu'il y a des concessionnaires Tecumseh dans mon Ch'Ti pays

Merci encore !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème d'allumage de motoculteur posté par T'cho Bilout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jef
Invité
Sujet : pour ce modele tecum
Ajouté le : 11/03/2009 20:25
Message :

Bonsoir a tous,

j'ai un copain qui a recupere le meme modele, un MZ 6 de marque MAP, avec moteur tecumseh. Le type du moteur n'est pas indique, ca dit juste 6 HP 4T, et il manque le carbu.
Est-ce que vous connaissez le type exact du moteur, ou au moins y-aurait-il moyen d'avoir une photo du carbu ?

Merci d'avance !
jef

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème d'allumage de motoculteur posté par T'cho Bilout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7912


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2009 19:54
Message :

Salut,

Vas voir cette doc générale et essayes de reconnaître la bète........

http://www.motoculture-jardin.info/documentation/tecumseh/Tecumseh.html


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Problème d'allumage de motoculteur posté par T'cho Bilout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages reno13
Invité
Ajouté le : 16/04/2011 21:43
Message :

bonjour, j'ai casser les deux courroies sur mon tecumseh mz-6 du coup je n'ai plus les references pouvez-vous m'aider ? merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème d'allumage de motoculteur posté par T'cho Bilout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème d'allumage de motoculteur
Sujet :: Problème d'allumage de motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0320 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes