LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mélange huile-essence Tecumseh OV358EA
 
new
Sujet :: Mélange huile-essence Tecumseh OV358EA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages viking20 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/05/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Mélange huile-essence Tecumseh OV358EA
Ajouté le : 21/05/2011 08:09
Message :

Bonjour à tous !

Je suis tombé sur ce forum il y a quelques jour et c'est une vraie mine d'infos.

J'ai une tondeuse autoportée avec un moteur Tecumseh OV358A dont l'essence se mélange à l'huile.
Après qques recherches sur ce forum, j'ai compris que cela venait d'un surplus d'essence dans le moteur.
Vérification faite du flotteur du carburateur, il ferme bien l'arrivée de l'essence.
Je me suis alors intéressé à la petite pompe avant le carbu, celle-ci dispose de 3 raccords: arrivée du réservoir, départ vers carbu et le troisième plonge directement dans le moteur.

Ce troisième raccord laisse couler le carburant quand j'ouvre le robinet du réservoir, est-ce normal ?

Voici un lien avec une photo de la pompe
http://www.lawnmowerpros.com/detail.asp?id=35787A


Merci de m'éclairer avant que je ne change cette pompe.
Vous l'aurez compris je suis nul en mécanique mais je me soigne



*** Message édité par viking20 le 21/05/2011 11:46 ***




*** Message édité par viking20 le 22/05/2011 10:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à viking20 Sujet :: Mélange huile-essence Tecumseh OV358EA posté par viking20
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2011 08:37
Message :

Donc, le réservoir est situé sous le carbu ?
Si oui, cela serait la pompe à dépression qui fait monter l'essence et alors le tuyau qui va dans le moteur serait la prise à dépression : alors non, il ne doit pas couler d'essence par ce tuyau ...Cette pompe paraît se démonter .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Mélange huile-essence Tecumseh OV358EA posté par viking20
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages viking20 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/05/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2011 09:30
Message :

virgule
Message original: catmandou
Donc, le réservoir est situé sous le carbu ?

Non, le réservoir est au dessus, je me demande si je ne pourrais pas simplement supprimer cette pompe ?


La pompe se démonte effectivement, la membrane qui sépare le raccord vers moteur du reste semble en mauvais état.

Ma question, si je supprime la pompe, quand je prend une côte un peu raide je risque de me retrouver à sec, non ?

Merci pour la réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à viking20 Sujet :: Mélange huile-essence Tecumseh OV358EA posté par viking20
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2011 10:52
Message :

Donc tu as un carbu avec un flotteur ?
Dans ce cas, oui, il faudra que le niveau essence dans le réservoir soit toujours plus haut que le niveau cuve, et de préférence avec un peu de rab ..;
C'est pour cela qu'il y a la pompe, oui, la membrane doit fuir .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Mélange huile-essence Tecumseh OV358EA posté par viking20
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages viking20 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/05/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2011 11:45
Message :

virgule
Message original: catmandou
Donc tu as un carbu avec un flotteur ?


Oui.

virgule
Dans ce cas, oui, il faudra que le niveau essence dans le réservoir soit toujours plus haut que le niveau cuve, et de préférence avec un peu de rab ..;


C'est bien ce que je pensai.

virgule
C'est pour cela qu'il y a la pompe, oui, la membrane doit fuir .


Ok donc changement de pompe.
Merci.


A part ça le démarreur donne des signes de faiblesse, je pense changer les charbons mais je voudrais tester la bobine pour savoir si ça vaut le coup ou si je doit changer le démarreur complet ?
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à viking20 Sujet :: Mélange huile-essence Tecumseh OV358EA posté par viking20
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7911


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2011 12:43
Message :

Salut,
Pour ton pb de pompe, je suis d'accord avec catmandou, ta membrane fuit et ton essence va dans le moteur.

Pour le démarreur, tu dois avoir un décompresseur centrifuge, et il ne doit pas faire son office.
Avant d'incriminer le démarreur, vérifie aussi si ya batterie en suffisamment puissance ( faire un essai en câblant une batterie de voiture pour vérifier.

Enfin, attention avant de faire des frais importants sur ce moteur, le amerloques ont fermé tecumseh italie et sont partis sans laisser d'adresse............
il devient très difficile de trouver des pièces.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Mélange huile-essence Tecumseh OV358EA posté par viking20
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages viking20 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/05/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2011 14:10
Message :

Merci Guépard,

pour le démarreur je suis sûr, les charbons sont en mauvais état et il fume après plusieurs tentatives, c'est pour ça que je veux le tester avant le changement des charbons.

Pour la batterie je démarre déjà avec celle d'une voiture

Comment savoir si ce moteur est équipé de ce décompresseur centrifuge ?

Et ci c'est le cas comment le contrôler ?

Et si il est défectueux, puis-je y faire qque chose avec mes maigres moyens ?

Je vous avait dis que j'étais nul en mécanique...

Ah j'oubliais, est-il possible de démarrer avec un lanceur manuel, comme une corde enroulée autour de la couronne à l'ancienne ?

Pour les pièces j'ai trouvé la pompe et le démarreur et j'ai laissé un post dans recherche de pièces de ce forum.

*** Message édité par viking20 le 21/05/2011 14:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à viking20 Sujet :: Mélange huile-essence Tecumseh OV358EA posté par viking20
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7911


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2011 00:08
Message :

Salut,
Le décompresseur centrifuge est une astuce des constructeurs pur passer la première compression et faire prendre de l'élan au volant d'inertie, et démarrer sur la 2° compression ou les suivantes.
Comme cela une petite batterie et un démarreur moins puissant suffisent.
économies, économies........

Pour les pbs de décompresseur centrifuge, en général il suffit de régler le jeu aux soupapes.
En principe 0.15 à l'admission, 0.20 à l'échappement.

@+
PS, vas voir cette doc, il doit y avoir qqch sur ton moteur:
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/tecumseh/Tecumseh.html


*** Message édité par guépard le 22/05/2011 00:09 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Mélange huile-essence Tecumseh OV358EA posté par viking20
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages viking20 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/05/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2011 10:36
Message :

VICTOIRE !!!

L'homme a de nouveau triomphé de la machine !
J'ai réussi à démarrer ma tondeuse.
L'intelligence artificielle de mon tracteur n'a pas eu le dernier mot.


Bon...
Pour ceux que ça intéresse il est possible de démarrer sans le démarreur.
Un simple ficellou de 6mm enroulé autour de la couronne, un peu patience , d'énergie et hop.

J'ai aussi supprimé provisoirement la pompe à essence, bouché la 3ème durite.
Le moteur semble tourner moins vite mais ça marche, il faut veiller à maintenir un bon niveau de carburant dans le réservoir surtout si le terrain est en pente comme chez moi.

Je vais commander la pompe et les charbons(c'est quand même mieux avec...)

pour votre aide.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à viking20 Sujet :: Mélange huile-essence Tecumseh OV358EA posté par viking20
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mélange huile-essence Tecumseh OV358EA
Sujet :: Mélange huile-essence Tecumseh OV358EA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes