LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Echapement KUBOTA B 1410
 
new
Sujet :: Echapement KUBOTA B 1410
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Sujet : Echapement KUBOTA B 1410
Ajouté le : 04/07/2011 18:42
Message :

Salut a tous
d'abord les photos

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Echapement KUBOTA B 1410 posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
quand on veut , on peut !!! mais pas toujours ...

Region aquitaine
Ville pouillon

Enregistré le 05/03/2009
Messages: 1074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2011 18:46
Message :

jolie micro tracteur !! tu as quoi d'attelé ?



*** Message édité par sylvain le 04/07/2011 18:47 ***


sylvain , passionné d'espace vert

paysagiste à mon compte ,
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvain Sujet :: Echapement KUBOTA B 1410 posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2011 18:56
Message :

re salut
mon probleme sur ce micro tracteur (de mon pere), c'est la sortie de l'echapement a l'avant qui envoie pal mal de gaz en pleine poire.
Bref mon pere souhaiterait modifier l'échapement pour que les gaz sortent au dessus du capot et au dessus de la tete bien sur.
je n'ai rien vu sur le site de Kubota.
j'envisage donc de faire une modif de l'echapement actuel, mais mon souci principal est le nombre de coudes. Je ne sais pas si ça a une importance capitale.
au vu des photos, je ne peux pas faire une sortie par le capot supérieur car il ne s'ouvrirait plus.
peut etre éventuellement par le coté en passant par une grille.
je vois mal comment la faire par le dessous et envoyer les gaz derrieres.
pour moi le + simple semblerait de faire remonter un tube sur le coté et qui de prolongerai de 60-80cm au dessus du capot mais n'y aurai t'il pas trop de coude ou trop de longueur de tuyau au autre problelmes.
d'avance merci pour vos conseils et avis et sugjestions.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Echapement KUBOTA B 1410 posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2011 07:13
Message :

Bonjour.

Il me parait plus simple de modifier le dernier coude pour le faire aller vers l'arrière puis de le prolonger.
Pot en hauteur c'est bien mais attention aux entrées d'eau.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Echapement KUBOTA B 1410 posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2011 20:20
Message :

merci josé
je n'avais pas pensé a l'entrée d'eau.
la sortie vers le haut me parraissait plus facile.
peut etre puis je mettre un clapet comme certains anciens tracteurs?
les coudes ne posent pas problemes a priori.
bon je regarderai mieux pour voir comment passer sous le tracteur.
d'apres toi puis je faire un raccord avec 1 tuyau en cuivre de diametre 35mm environ.
merci


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Echapement KUBOTA B 1410 posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2011 22:08
Message :

Bonsoir,

Eric je ne suis pas sur que placer l’échappement en haut réduise vraiment la quantité de fumée reçue au volant. En somme je crois que tu ne pourras pas le placer ASSEZ haut.

Car il faudrait vraiment le placer très au dessus de la tête du conducteur Comment fixer le tube pour qu'il tienne droit sans avoir a reconstruire la tour Eiffel?

Du coup je pense que l'idée de José est la meilleure... Ne pourrais tu pas utilisé du "poujolat" souple?


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Echapement KUBOTA B 1410 posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2011 22:38
Message :

ok merci a toi.
qu'appelles tu du poujolat?
en bas c'est sur c'est + facile pour les fixations.
en haut je pensait a une seule fixation fixée sur le moteur et le tube qui depasse de 80 cm au dessus du capot.
en bas il y a aussi un peu de pieces a eviter mais bon rien n'est impossible.
ce qui me rassure le + c'est de voir que la longueur de tuyau n'est pas 1 handicap.
bien sur je suis preneur de toutes idées, la modif se fera le + rapidement possible mais j'espere pour septembre, le temps de prendre de bonnes cotes et de faire faire le pot par 1 copain.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Echapement KUBOTA B 1410 posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2011 22:59
Message :

Eric, je pense a du flexible souple en inox pour la fumisterie des poêles, insert, chaudières...

A ma connaissance cela existe en 80mm.
Je suppose qu'avec des serflex tu devrais pouvoir trouver des fixations sur le châssis et qu'au besoin tu dois pouvoir l'ovaliser pour l’aplatir.

Le tout serai de retourner la sortie basse de l’échappement. Je verrai le pot rigide rentrer dans le flexible par le coté et pas en bout. De façon a faciliter le bouchage de l'extrémité avant.
Il existe du "scotch haute température" étudié pour...


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Echapement KUBOTA B 1410 posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 05/07/2011 23:10
Message :

slt eric le mieux est plus simple c est de faire aller les gaz vers le bas direct mais un autre soucis viendra des que la terre serras poussiereux ca vas volé mais pour moi c est inversé ton coude de de faire aller les gaz a l arriere comme les someca qui fessais pendant un moment pour remedié a ce fenoméde
jusqu au niveaux de l attelage

*** Message édité par lele le 05/07/2011 23:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Echapement KUBOTA B 1410 posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2011 19:39
Message :

pour les infos les gas.
je vais voir si je trouve du cuivre de plomberie " souple " dans ce diametre. ça serait + facile qu'un tube classique
ça m'est venu a l'idée aujourd'ui


*** Message édité par es-19136 le 06/07/2011 19:41 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Echapement KUBOTA B 1410 posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Echapement KUBOTA B 1410
Sujet :: Echapement KUBOTA B 1410
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0216 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes