LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb d'allumage debroussailleuse McCulloch MD320 i
 
new
Sujet :: Pb d'allumage debroussailleuse McCulloch MD320 i
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dajp
Invité
Sujet : Pb d'allumage debroussailleuse McCulloch MD320 i
Ajouté le : 11/05/2006 21:25
Message :

Bonjour, ma débroussailleuse ne démarre plus, pas d'étincelle bougie. J'ai entrpris le démontage mais je suis bloqué par le mécanisme d'embrayage qui empêche de retirer le carter du circuit electrique.
Quelqu'un sait il comment se dépose l'embrayage ( pas de clavette ou autre dispositif apparent). Peut être sur d'autres modéles ou autres marques est ce la même astuce. Je suis assez doué en macanique mais là, je séche !

*** Message édité par bleu 57 le 20/04/2010 21:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb d'allumage debroussailleuse McCulloch MD320 i posté par dajp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 12/05/2006 07:45
Message :

normalement c'est un pas a gauche
met un bloque piston et devisse le (sens des aiguilles d'une montre)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb d'allumage debroussailleuse McCulloch MD320 i posté par dajp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dajp
Invité
Ajouté le : 12/05/2006 09:14
Message :

Merci Stef, je sais maintenant que le plateau est vissé sur l'arbre. Probléme : la cloche recouvre totalement le plateau et elle est débrayée ( normal !) Impossible d'atteindre le plateau pour le dévisser. D'autre part le moteur tourne dans le sens anti horaire, il me semble qu'il faut dévisser dans ce sens ( sinon la rotation du moteur dévisserait l'embrayage)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb d'allumage debroussailleuse McCulloch MD320 i posté par dajp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dajp
Invité
Ajouté le : 12/05/2006 19:17
Message :

OK ! L'embrayage a fini par sortir, j'en profite pour donner les trucs que j'ai utilisés au cas ou ils pourraient servir à d'autres :
1 - Sens de dévissage, il suffit de tirer la corde de lancement, le sens de dévissage est le même que celui du moteur
2- Pour bloquer le piston, j'ai lu ca et là diverses méthodes ( cale en bois,bougie longue...) pour ne pas risquer d'abîmer le piston j'ai simplement bourré le cylindre avec un ...vieux lacet de chaussure de sport assez épais ( piston au PMB evidemment) lorsque l'opération est terminée, on tire sur le lacet pour le sortir.
3- La cloche d'embrayage se retire (péniblement) en dévissant la vis placée au fond de son axe ( tête torque pour corser les ennuis)
Voila, je me retrouve devant un volant magnétique classique ( soit disant electronique ! ), la bobine primaire ne donne pas un volt en agitant les aimants devant la tête !
Nouvelle question : Quelqu'un connait il la résistance des enroulements de la bobine ( à peu prés ...) Quelle tension doit on produire au primaire ( les fils qui sont courtcircuités par l'interrupteur Stop de la machine ?
Merci encore à Stef de m'avoir mis sur la voie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb d'allumage debroussailleuse McCulloch MD320 i posté par dajp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 13/05/2006 07:44
Message :

mais de rien par contre pour la resistance je ne sais pas du tout

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb d'allumage debroussailleuse McCulloch MD320 i posté par dajp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dajp©
Invité
Ajouté le : 13/05/2006 11:41
Message :

Bonjour, on arrête les recherches ! J'ai contacté un centre agréé ( Electrolux et non McCulloch) qui confirme que le module d'allumage est HS ( court circuit interne de la bobine) D'aprés le technicien ( sympa et honnete) c'est un défaut courant sur ce modéle. McCulloch n'est pas aussi fiable que ca ! J'attend le devis http://www.motoculture-jardin.com/forum-motoculture/icones/icon9.gif

http://www.motoculture-jardin.com/forum-motoculture/icones/icon9.gif

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb d'allumage debroussailleuse McCulloch MD320 i posté par dajp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titep
Invité
Ajouté le : 12/08/2011 13:28
Message :

bonjour,
j'ai une débroussailleuse mac320B qui démarre très bien mais qui au moment d’accélérer s’arrête, malgré plusieurs démontage et nettoyage je n'ai pas résolu mon problème, quelqu’un a-t-il une solution? merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb d'allumage debroussailleuse McCulloch MD320 i posté par dajp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2011 13:59
Message :

Bonjour titep


virgule


Principalement à l'attention des nouveaux sur le forum
Vous êtes nouveau sur ce forum et vous vous apprêtez à intervenir sur un message, n'intervenez pas pour poser une nouvelle question pour cela ouvrez un nouveau sujet, si vous pensez pouvoir aider le demandeur proposez votre idée, n'intervenez pas juste pour le plaisir soyez constructif et respectez la courtoisie (valable pour les anciens aussi), je vous conseille de vous imprégner pendant deux trois jours de l'ambiance du forum avant d'intervenir (ce n'est qu'un conseil).



Bonne journée et courage pour votre machine


Cordialement Sylvain


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Pb d'allumage debroussailleuse McCulloch MD320 i posté par dajp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb d'allumage debroussailleuse McCulloch MD320 i
Sujet :: Pb d'allumage debroussailleuse McCulloch MD320 i
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0287 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes