LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débroussailleuse Stihl FR350- Prob Fil Nylon
 
new
Sujet :: Débroussailleuse Stihl FR350- Prob Fil Nylon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages help-moi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Isère
Ville Voiron

Enregistré le 13/06/2011
Messages: 47


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse Stihl FR350- Prob Fil Nylon
Ajouté le : 26/07/2011 10:04
Message :

Bonjour à tous,

J'ai pu récupérer une débroussailleuse à dos Stihl FR350 et j'ai acheté du fil de marque Oregon FLEXIBLADE 2.5mm X 53m et j'aimerai savoir comment l'enrouler correctement dans la tête plastique et dans quel sens, flèche A ou B? (photo ci dessous)

D%E9brousStihlFR350%28A%29.jpg



J'ai essayer de l'enrouler dans la tête dans le sens de la flèche A en coupant une longueur de 1m70 et le pliant en deux, est ce la bonne méthode? (photo ci-jointe)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
D%E9brousStihlFR350%28B%29.jpg



mais avec la vitesse de coupe et la coupe elle même, il sort très vite, s'abîme en bout et s'enroule autour de la tête (photo)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
D%E9brousStihlFR350%28C%29.jpg

.

Auriez vous un schéma d'explication, de montage pour que je puisse l'utiliser?
Le fil est il bon pour cette tête?

Vous remerciant par avance pour toutes vos réponses à ces nombreuses questions.
Bonne journée à tous.
Amicalement


*** Message édité par paul le 15/08/2011 12:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à help-moi Sujet :: Débroussailleuse Stihl FR350- Prob Fil Nylon posté par help-moi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2011 21:51
Message :

+1 pour arthur
ce fil est beaucoup plus rigide que du fil traditionnel.
s'enroule mal se deroule encore moins bien et va te detruire ta tete, par contre avec une tete prevu pour ce fil son eficacite est REDOUTABLE.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Débroussailleuse Stihl FR350- Prob Fil Nylon posté par help-moi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages help-moi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Isère
Ville Voiron

Enregistré le 13/06/2011
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2011 18:11
Message :

Bonsoir,

Merci à vous Arthur 1810 et Pifpof, pour les réponses !!!

Deux autres questions :
- une Tête OREGON Jet-FiT en aluminium, peux valoir combien?
- Arthur, tu me dis de racheter une tête, mais peut-on la monter sur cette machine sans soucis, car le terrain à débroussailler est en pente et les ronces arrivent à un diamètre de 1.5 cm?

Je vais avoir encore besoin de vos connaissances, mais je vais ouvrir un autre sujet, pour un outil et un affutage !!!

Merci encore de votre aide et bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à help-moi Sujet :: Débroussailleuse Stihl FR350- Prob Fil Nylon posté par help-moi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2011 01:08
Message :

oui la tete jet fit peut se monter sur cette machine elle est livrer avec les rondelles nécessaire par contre il te faut l ecrou d origine de la machine
clic sur le lein pour avoir les prix et les models
http://www.motoplaisance.fr/index.php?option=com_wrapper&Itemid=228

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Débroussailleuse Stihl FR350- Prob Fil Nylon posté par help-moi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages help-moi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Isère
Ville Voiron

Enregistré le 13/06/2011
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2011 00:12
Message :

Bonsoir à tous,

J'ai donc acheté la tête Jet Fit, pas donné mais EFFICACE !!!

Juste une dernière question:
- Pour du fil ordinaire le sens d'enroulement est il bien comme ma photo N°2 ?
- Est-ce bien ainsi qu'il faut l'enrouler (c'est à dire en pliant le fil dans sa moitié de longueur pour l'enrouler)?

Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à help-moi Sujet :: Débroussailleuse Stihl FR350- Prob Fil Nylon posté par help-moi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2011 18:55
Message :

salut
theoriquement tu doit avoir des fleches sur ta tete qui te donnent le sens d'enroulement du fil.
les 2 fils enroulés dans le meme sens.
les encoches te servent a re-rentrer la bobine dans la tete.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Débroussailleuse Stihl FR350- Prob Fil Nylon posté par help-moi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages david06 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region PACA
Ville cagnes sur mer

Enregistré le 16/02/2011
Messages: 281


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2011 21:21
Message :

Bonsoir.

virgule
Juste une dernière question:
- Pour du fil ordinaire le sens d'enroulement est il bien comme ma photo N°2 ?

Euh!!! , et bien non, c'est dommage y avait 1 chance sur 2 de se trompé. C'est le sens horaire (B), quand le bol est vers le bas
virgule
- Est-ce bien ainsi qu'il faut l'enrouler (c'est à dire en pliant le fil dans sa moitié de longueur pour l'enrouler)?

Oui, pour cette tête.

*** Message édité par david06 le 01/08/2011 21:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à david06 Sujet :: Débroussailleuse Stihl FR350- Prob Fil Nylon posté par help-moi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages help-moi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Isère
Ville Voiron

Enregistré le 13/06/2011
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2011 11:31
Message :

Bonjour à tous,

Merci à vous tous pour toutes vos réponses et votre aide.

J'ai acheté une tête Jet-Fit alu 2 fils dans les 50 euros et avec le fil flexiblade (je l’avais dans les 30 euros pour 53 m X 2.5 mm), c'est un régal sur les herbes peu épaisses et terrains accidentés et pour les ronces j'ai acheté cette lame environ 22 euros (lien pour photo) http://boutique.motoplaisance.fr/eGold/Tools/Modules/modPictureLarge.php?_pstrSubPrj=STORE&pstrManyPictures=O&pstrPicturePathFileName=Customize%2FImages%2FProduct%2FPB405840_0.jpg
à faire très attention pendant l'utilisation, mais sur mes ronces d'au moins 3 m (elle ont montées dans les arbres avec le temps) et de fort diamètre, il n'y a pas mieux, une vrai lame de tondeuse, même les petits arbrisseaux de 1,5 cm. Prudence.

Bonne journée.
Je vous souhaite de très bonne vacances et à bientôt sur le forum.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à help-moi Sujet :: Débroussailleuse Stihl FR350- Prob Fil Nylon posté par help-moi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débroussailleuse Stihl FR350- Prob Fil Nylon
Sujet :: Débroussailleuse Stihl FR350- Prob Fil Nylon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0212 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes