LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une autoportéé!!!
 
new
Sujet :: choix d'une autoportéé!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jmichel
Invité
SujetSujet : choix d'une autoportéé!!!
Ajouté le : 09/08/2011 12:32
Message :

Le sujet est récurent et à force de vous lire j'en été arrivé à une idée
Mon terrain fait 2055m avec des abres fruitiers et j'ai une piscine. En quatre ans j'ai eu deux autoportés, un MTD qui avait beaucoup de difficulté au ramassage des que l'herbe était un tous petit peu humide ou trop grasse
J'ai eu en occas un gros Yanmar YM 14 Diesel, il est trés puissant mais à deux inconvegnats de taille pour nous a savoir,ramasse pas l'herbe et n'est pas tres maniable donc beaucopup de laneuvre autour des abres
J'avais donc, a force de vous lire, penser à un WOLF A80. Visite chez le vendeur qui me dit que le Wolf est sous dimenssionné par rapport à mon terrain par contre il me propose un HONDA HF 2117 en promo à 3799€ étant conseissionnaire HONDA il conseil ce qu'il vend, Si vous pouviez nous aider


*** Message édité par timaumo1 le 14/08/2011 22:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportéé!!! posté par Jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2011 13:31
Message :

Salut,

Moi je prendrais le Wolf pour sa qualité de fabrication et son SAV: Honda est fabriqué par castelgarden.

Moi j'ai un Wolf a100K (ancien modèle) qui a 16 ans aucun problème, il tond 6000 m² et je fais un entretien par an.

Je trouve que l'A80 sera beaucoup plus maniable pour ton terrain que la Honda et elle n'est pas sous dimensionné sur le site de Wolf s'est écrit supérieur à 1500m².

Wolf fait d'excellentes machines!!!

Maintenant je laisse la parole à ceux qui utilisent des autoportées Honda ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: choix d'une autoportéé!!! posté par Jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2011 21:05
Message :

à Mexi (pour la rime )

Qui a bien résumé la situation!

La fonction de recherche du fofo te diras tous le reste


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix d'une autoportéé!!! posté par Jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jmichel
Invité
Ajouté le : 09/08/2011 21:36
Message :

Oui je crois que je vais rester sur l'A 80, c'est un choix difficile au vu de l'investissement. M'enfin il faut ce lancer, SEMPRE EN DAVENT Adiu Pilier et aller l'USAP

jmichel un Catala

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportéé!!! posté par Jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2011 22:14
Message :

Tu parles d'Or Jean Michel!!! Mai Morirem


Avec Mas, Marty, et Mermoz le XV de France compte quelques bon joueurs

Reste plus qu'a apprendre aux Néo Z a jouer du Flaviol


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix d'une autoportéé!!! posté par Jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jmichel
Invité
Ajouté le : 10/08/2011 08:38
Message :

Apres il faudrait qu'ils changent de maillot, le sang et or leur irait mieux au teins et il faudrait que les match de la coupe du monde se déroule à aimé Giral...

Bon je reviens à mon tracteur je recherche un concessionnaire wolf et etesia en seine et marne et c'est difficile à trouver en Aout, peut être devrais je attendre début septembre.
Entre etesia et wolf je crois avoir compris que etesia était plutot destine aux pro donc une garantie de 1 an alors que wolf est garantie 3 ans donc si mes infos sont exact je prioriserais plutot wolf

merci a vous et bonne journee

j michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportéé!!! posté par Jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jmichel
Invité
Ajouté le : 10/08/2011 10:38
Message :

Je suis passé ce matin chez un concessionnaire wolf prés de chez moi, ouvert en Aout, il fait une promo a moins 20% ce qui met l'A80H à 3520€, l'A80B à 3620€ et l'A80K à 4200€.
Le vendeur me dit que pour mes 2055m d'herbe le moteur Honda et sufisant et que le Brings et un peu mieu. Dans ma petite tete je me dit que Honda est mieux que Brings mais je ny connait rien et donc me remet à vos connaissance pour m'aider à choisir.

merci de votre aide

JMichel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportéé!!! posté par Jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2011 10:43
Message :

Personnellement je préfère Honda et Kawasaki, j'utilise les trois moteurs mais je trouve que le briggs consomme un peu plus et le honda et Kawasaki me donne plus l'impression de puissance, après je ne suis pas un professionnel...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: choix d'une autoportéé!!! posté par Jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2011 12:26
Message :

Adiou Ninn!

Moi je trouve que le bleu horizon est le plus joli!

En tout cas, c'est vrai que la coupe est mal organisée : Aimée Giral est bien le plus beau stade du monde Et ils n'y jouent même pas!

Une petite recherche te diras quelles sont les différences et les pbs avec les moteurs. Comme Mexi, n'étant pas non plus professionnel, je ne peut t'en dire plus.

Toro, Arthur et d'autres pros ont déja débattu du sujet version d'A80.... le post (les?) doivent se retrouver.

Ceci dit si Arthur te conseilles de trouver un pro ayant la carte Etésia : il a des raisons. Mais c'est vrai que la version Wolf est sanc & or Je n'y avait pas prêté attention


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix d'une autoportéé!!! posté par Jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jmichel
Invité
Ajouté le : 11/08/2011 10:56
Message :

A priori c'est le nouveau model avec phare et mulching, j'ai demandé par mail un essai à mon domicile sur le site d'ETESIA j'attend de leur nouvelle sans quoi je ferais affaire chez WOLF
merci de votre aide

jmichel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportéé!!! posté par Jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jmichel
Invité
Ajouté le : 14/08/2011 11:53
Message :

Ca y est je me suis engagé pour une a80 moteur Brings au tarif du Honda soit 3520€ je suis livré samedi prochain

merci de vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportéé!!! posté par Jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2011 09:53
Message :

Tu nous fera un petit retour d'expérience!!!
Moi j'en ai essayé un moteur kawasaki et il allait vraiment bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: choix d'une autoportéé!!! posté par Jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jmichel
Invité
Ajouté le : 20/08/2011 08:02
Message :

Voila a80 livre hier et première tonte, je ne peu faire un retour d’expérience après la première tonte mais ce que je peu dire c'est que cela va très vite, il faut un petit temps pour s'adapter au petit 80cm de largeur de coupe mais vue la vitesse de l'engin cela compense, autre point très positif est l'angle que prennent les roues, il tourne quasiment sur place, ce qui est très agréable autours des arbres, ce que je trouvait être un gadget et en fait très sympa, le klaxon qui sonne quand le panier est plein, vraiment agréable.
Je vous raconterais au fur et a mesure du temps
merci de vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportéé!!! posté par Jmichel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une autoportéé!!!
Sujet :: choix d'une autoportéé!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0373 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes