LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse Alpina Garden GD36
 
new
Sujet :: Tronçonneuse Alpina Garden GD36
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages GGLugosien Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Tronçonneuse Alpina Garden GD36
Ajouté le : 03/09/2011 10:33
Message :

Bonjour à toutes et tous,

Je possèdes une tronçonneuse ALPINA / Garden GD36 de 2003, en fait, malgré des dizaines de maintenances / carburation, 4 bougies changée en 8 ans , elle n'a jamais fonctionné plus de 5 mn, d'où chaine en parfait état, moteur quasi neuf, le mélange a été testé à 2 puis 3 puis 4%, le problème viendrai du réglage carburation, je souhaiterai connaitre comment régler les deux vis de réglage du carbu ? et quelle procédure de démarrage préconisez vous, tel qu'avec starter et lancement une fois, puis sans ? enfin le % du mélange compatible et adapté pour enfin je puisses l'utiliser c'est son rôle ? ... Alpina Italie, ni son agent distributeur en France ne réponds pas à mes appels, mails etc...c'est navrant de constater un manque notoire de SAV ou d'information dédié à leurs clients.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GGLugosien Sujet :: Tronçonneuse Alpina Garden GD36 posté par GGLugosien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GGLugosien Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2011 10:34
Message :

J'oubliai de vous souhaiter un bon WE, cordialement,
GGlugosien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GGLugosien Sujet :: Tronçonneuse Alpina Garden GD36 posté par GGLugosien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2011 18:25
Message :

salut
tu as une exelente doc dans la rubrique ATELIER du forum.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Tronçonneuse Alpina Garden GD36 posté par GGLugosien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2011 19:48
Message :

Bonsoir,

Tu aurais aussi intérêt a faire fonctionner ta machine avec de l'Aspen ou du Motomix car sur une machine qui tourne peu le "vieux" (quelques semaines ) carburant à une fâcheuse tendance a tout encrasser et a bouffer les caoutchouc...


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Tronçonneuse Alpina Garden GD36 posté par GGLugosien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GGLugosien Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2011 20:49
Message :

Merci pour vos judicieuses infos et astuces, j'ai consulté l'ATELIER où j'ai trouvé le réglage du carbu ! néanmoins pour l'Aspen ou Motomix où peut t'on s'en procurer, cordialement à l'USAP !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GGLugosien Sujet :: Tronçonneuse Alpina Garden GD36 posté par GGLugosien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2011 21:25
Message :

Bonjour

virgule
néanmoins pour l'Aspen ou Motomix où peut t'on s'en procurer


Quasiment tout revendeur motoculture, j'en est vue chez mon revendeur local


Cordialement Sylvain


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Tronçonneuse Alpina Garden GD36 posté par GGLugosien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2011 23:03
Message :

Re Bonsoir,

Moi j'ai trouvé de l'Aspen 2tps (en1 et 5L.) et 4tps au bricomarché du coin... Même là!

La bonne diffusion des ces produits devrait suffire a t'indiquer combien le pb carburant

Bon réglages et s'il te faut un complément aux explications de Paul n'hésites pas : les mécanos fervent t'aideront




"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Tronçonneuse Alpina Garden GD36 posté par GGLugosien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GGLugosien Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2011 14:43
Message :

Bonjour,

Merci pour ton astuce "Aspen" je vais tester dès lundi (j'ai un bricomarché pas très loin à Sanguinet - Landes), malgré avoir vidangé mon réservoir et refait mon mélange à 3 %, ainsi que les réglages du carbu conseillés dans l'Aetlier, j'ai malgré tout re testé la bougie (j'ai des étincelles, mais aucun semblant de demarrage ) je vais passer le carbu aux ultras sons, changer le joint qui doit etre sec et poreux, enfin suivre les précieux conseils des membres, cordialement GGgglugosien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GGLugosien Sujet :: Tronçonneuse Alpina Garden GD36 posté par GGLugosien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2011 19:39
Message :

marquis
je n'ai jamais vu d'Aspen en 1 litre, tu es sur de toi? si oui ça m'interresserai pour "l'hivernage des machine" sachant que je tourn au bon vieux mélange classique.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Tronçonneuse Alpina Garden GD36 posté par GGLugosien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GGLugosien Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2011 20:19
Message :

Je ne connais pas du tout l'Aspen qui m'a été conseillé un peu lus haut...quels sont ses propriétés ?

Ai démonté le carbu, la bougie, le filtre, tiges, nettoyé le tout à trois fois dans un appareil Ultrasons... effectivement efficace et oté de ses impuretés, ai changé le joint du carbu, mélange à 3%...starter.. enfin démarrage avec des dératées soit, qq réglages du carbu et carburant Aspen ou adéquat j'espère enfin arriver a un fonctionnement optimal prochain(qq stères attendent !!! la marque Alpina spa, modèle Garden GD36 en particulier est un best parmis les machines peu fiable, en dysfonctionnement ! Cordialement, GG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GGLugosien Sujet :: Tronçonneuse Alpina Garden GD36 posté par GGLugosien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2011 22:39
Message :

Bonsoir,

Eric : c'est justement chez Bricomarché que j'ai trouvé ça (Du 1L. je confirme!!!)! Comme tu peux le penser je me suis jeter dessus pour "hiverner ma chinoiserie" qui ne tourne guère en ce moment.

L'aspen est une essence d'akylate ... qui est stable contrairement aux SP plus ou moins éthanolisés. Il en existe avec et sans huile 2tps... et c'est stable pour deux ans!

Ce qui évite tout ce que tu t'apprêtes judicieusement à faire... ou du moins je l’espère car après je ne vois plus de solutions!

Donc, le bidon d'1 L. sert a faire le dernier plein a la fin de chaque emploi...

J'ai aussi fait prendre du 5L. de 4tps a un copain qui laisse ça tondeuse (GVC 135) dehors... après quelques coups de nettoyant carbu : ça refonctionne pas trop mal!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Tronçonneuse Alpina Garden GD36 posté par GGLugosien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse Alpina Garden GD36
Sujet :: Tronçonneuse Alpina Garden GD36
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0302 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes