LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage tondeuses
 
new
Sujet :: Allumage tondeuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kerlouané Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/09/2011
Messages: 72


non connecte Non connecté
Sujet : Allumage tondeuses
Ajouté le : 16/10/2011 15:36
Message :

Bonjour

Je suis surpris de voir dans le Forum tout les messages relatifs à l'allumage des tondeuses
On parle de rupteurs ,vis , condensateurs etc

Pour ma part et à moins que je n'ai pas tout bien vu sur ma tondeuse autoportée et mon roto fil je n'ai rien de tout cela , il n'y a qu'une bobine qui passe devant le pole aimanté du volant .
La bougie est reliée à la sortie de la bobine point final .
Il n'y a donc rien à régler


Il y a bien un ou deux fils qui vont derriére le volant mais sauf érreur de ma part ce sont des fils qui vont à un bobinage (dynamo) qui ne sert qu'à recharger la batterie du demarreur électrique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kerlouané Sujet :: Allumage tondeuses posté par kerlouané
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2011 15:44
Message :

bonjour,
ok avec vous mais vous parlez de machines modernes mais nous nous parlons aussi de celles qui ont un peu vécu
voila , les deux existent et ici ont essaie de faire revivre aussi les vieilles
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Allumage tondeuses posté par kerlouané
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kerlouané Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/09/2011
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2011 17:52
Message :

Trés bien mais mon message n'avait qu'un seul but qui était d'éviter que les bricoleurs du Dimanche se mettent Martel en tête quand leur tondeuse ne démarre pas .
Pour ma part je me souviens avoir essayé de défaire le volant lmoteur pour dénicher ces fameuses "vis" et "condensateur"
J'ai réagi comme je le faisais dans mon jeune temps sur mes voitures avec l'allumage classique "bobine""vis"delco"condensateur"avec réglage du point d'llumage

Autant dans une voiture de l'époque 80% des pannes venaient de l'allumage ,autant dans les tondeuses 80% des pannes viennent de la carburation .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kerlouané Sujet :: Allumage tondeuses posté par kerlouané
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage tondeuses
Sujet :: Allumage tondeuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0320 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes