LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> remplacement moteur honda F600
 
new
Sujet :: remplacement moteur honda F600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages francky78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/06/2010
Messages: 43


non connecte Non connecté
SujetSujet : remplacement moteur honda F600
Ajouté le : 29/11/2011 15:56
Message :

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un motoculteur F600 incomplet.
En gros, il est complet sauf tout le bas moteur, j'ai le carter + tout le haut moteur mais plus de vilbrequin, bielle, piston, lanceur, poulie...

Je sais c'est gênant pour un motoculteur

Que feriez vous à ma place ? essayer de trouver un moteur G200 ou le remplacer par un moteur type GX160/200

Le G200, il fait combien de cv exactement car je vois des puissances différentes suivant ce que je trouve sur internet ?

Merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francky78 Sujet :: remplacement moteur honda F600 posté par francky78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2011 19:41
Message :

Salut, en principe F600= 6 CV,
voir ce doc, dernière fiche:

motoculteursHonda.pdf



Cependant, sur le manuel de l'utilisateur téléchargé chez honda Europe, ils donnent 5 CV (3.7KW) avec allumage classique, et 5.5 CV (4.0 KW) avec allumage transistorisé.
http://www.honda-engines-eu.com/fr/engines/models_range/G1_range/G200/shop.jsp
#

Pour remplacer par un autre moteur, il faut une puissance au moins équivalente, mais aussi une vitesse de rotation identique. Sinon, il faudra modifier le rapport des poulies.
Le g200 est donné pour 3600 t/mn, et le GX200 pour 2500 t/mn seulement
http://www.honda-engines-eu.com/fr/engines/models_range/gx_range/gx200/shop.jsp
#

@+

*** Message édité par guépard le 29/11/2011 18:49 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: remplacement moteur honda F600 posté par francky78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francky78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/06/2010
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2011 20:22
Message :

Merci guépard pour ces explications et ces fiches, je vais pouvoir approfondir tout ça !!

Avis aux autres si vous avez déjà réalisé ce type de modifs, merci !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francky78 Sujet :: remplacement moteur honda F600 posté par francky78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2011 00:32
Message :

Salut,
Pour info, les manuels d'atelier de ces deux moteurs sont sur le site de Honda:
http://www.honda-engines-eu.com/fr/engines/models_range/G1_range/G200/shop.jsp
#
http://www.honda-engines-eu.com/fr/engines/models_range/gx_range/gx200/shop.jsp
#

J'ai aussi si tu les veux les 2 manuels du F600

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: remplacement moteur honda F600 posté par francky78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francky78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/06/2010
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2011 10:26
Message :

Merci guépard pour les liens des moteurs
J'ai pu trouver d'après le numéro de série qu'il s'agit d'un F600 avec G200 type FD.

Je pense comprendre suivant ces docs que je pourrais adapter un GX200 avec un reducteur 1/2 (1800tr/min)
Si je veux retrouver les six vitesses, il faut que je trouve la bonne poulie double en sortie de moteur.

Une petite photo de la bête.
Pourquoi les gens montent les roues à l'envers ??

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francky78 Sujet :: remplacement moteur honda F600 posté par francky78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2011 11:06
Message :

Salut,
Les manuels dont je te parle sont sur le site:

http://www.motoculture-jardin.info/documentation/honda/manuel-utilisateur-F600.html

http://www.motoculture-jardin.info/documentation/honda/manuel-atelier-F600.htmlhttp://www.motoculture-jardin.info/documentation/honda/Catalogue-pieces-F600.html


Pour monter un GX200, un réducteur 1/2 va faire trop, il te faudrait sortir à 2500 t/mn.
Rapproches-toi d'un revendeur honda, il te renseignera mieux, il y a peut-être une adaptation.

Pour les roues, c'est souvent le cas, quand on ne connait pas le principe du V autonettoyant on peut croire qu'en les montant à l'envers, cela accroche mieux.

@+
PS., Si le réservoir est en bon état, je serai intéressé, je pense qu'il se monte sur mon G150, mais bon, je ne suis pas pressé.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: remplacement moteur honda F600 posté par francky78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2011 12:40
Message :

bonjour,
bon je n ai pas trop compris le raisonnement pour le remplacement du moteur
pour savoir si la soiti de pdf est a 3600tours ou 1800trm il faut savoir si c'est une sorti vilbrequin ou arbre a cames
aux vue des fiches technique le gx200 est de toute facon plus puisant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: remplacement moteur honda F600 posté par francky78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francky78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/06/2010
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2011 13:11
Message :

Bonjour Pifpof et merci de ton aide

Je ne connais rien sur l'historique de ce moteur, si ce n'est qu'il a tourné sans huile et n'a jamais été réparé.

En me fiant à la longueur de la courroie qui est dessus, je pencherai plus pour une sortie arbre à cames, mais y a t-il un moyen d'en être sûr ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Guépard, pour le réservoir je t'envoie un mp si je ne souhaite pas le garder

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francky78 Sujet :: remplacement moteur honda F600 posté par francky78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2011 19:04
Message :

bonjour

en effet vue la vue eclatée et la longueur de la courroie je pencherai sur une sortie 1800 trs (aac)


http://www.motoculture-jardin.info/documentation/honda/Catalogue-pieces-F600.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: remplacement moteur honda F600 posté par francky78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> remplacement moteur honda F600
Sujet :: remplacement moteur honda F600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0342 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes