LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ESSENCE SANS PLOMB : la galère ???
 
new
Sujet :: ESSENCE SANS PLOMB : la galère ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages copinou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud-ouest
Ville RISCLE

Enregistré le 22/02/2008
Messages: 59


non connecte Non connecté
SujetSujet : ESSENCE SANS PLOMB : la galère ???
Ajouté le : 05/12/2011 13:11
Message :

Bonjour .

Je pose cette question dans l'espoir de connaître les avis éclairés des pro du site .
Je viens de payer 217 euros de réparation sur une petite motobineuse équipée d'un moteur HONDA GX 31 : carburateur changé car celui d'origine avait des conduits "bouché" par des dépôts de gomme impossibles à enlever au nettoyeur à ultra-sons ... selon le diagnostic de mon mécanicien .
La machine , apèrs avoir demarré , n'accélérait plus et finalement ne démarrait plus du tout !

Ces dépôts seraient dûs au essences actuelles dans les quelles l'absence de plomb serait la cause de beaucoup d'ennuis pour les petits moteurs , toujours d'après mon mécano ...

Que faut-il penser de ces affirmations ?
Que peut-on faire pour éviter ces désagréments ? Existe-t-il des additifs ? Sont-ils "fiables" et le remède ne risque-t-il pas d'être pire que le mal ?

Par avance , je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma question .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à copinou Sujet :: ESSENCE SANS PLOMB : la galère ??? posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2011 13:26
Message :

Si dépôt il y a , ce n'est pas dû directement à l'essence sans plomb . Le plomb n'a jamais empêcher les dépôts , le plomb était avant tout un" lubrifiant" au niveau des sièges de soupapes (pour les moteurs à 4t ). Il n'y a plus de carburant avec pb, ce qui n'empêche pas des millions de machines de fonctionner ... Le problème nouveau , c'est le carburant 95E10, qui , comme son nom l'indique contient 10% d'éthanol , l'éthanol, dans les machines anciennes peut dissoudre plus ou moins les anciennes durites et caoutchoucs divers .
Il y a eu de nombreux posts sur ce sujet sur le forum, il faut les lire ...Perso, je n'utilise que le 98 partout pour l'instant, il contient moins d'éthanol .Les additifs ne servent à rien dans ce cas, ils servent juste au niveau des sièges de soupapes pour remplacer l'ancien plomb .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: ESSENCE SANS PLOMB : la galère ??? posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2011 16:42
Message :

Bonjour , d'accord avec Catmandou, c'est ce que j'expliquais à Scenanard sur un autre post. Par-contre il m'est arrivé une bêtise qui à froid collait les mot- de mon coupe bordure thermique et de mon taille haie ; j'avais fait du mélange dans un petit bidon métallique ( les bidons plastic gonflent tant ) ce bidon que je croyais totalement vide avait contenu du vernis peinture auto, transparent, donc je n'ai pas vu cette pellicule de vernis restant, qui se décomposait dans le mélange , fonctionnement normal mais à froid collage des segments et pâte dans le carbu. J'ai réussi après plusieurs fonctionnements avec un mélange sain à éliminer ce vernis. Pour dire que ces carburants hormis le 95E ne sont pas à incriminer surtout pour du 2 Tps. . Salut.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: ESSENCE SANS PLOMB : la galère ??? posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2011 00:24
Message :

Bonsoir,

Le plomb servait a lubrifier les soupapes : il est maintenant remplacé par du potassium qui marche moins bien et demande donc un ajout d’additif "lubrifiant soupape" pour les machines anciennes.

Les carburants sans plombs comportent maintenant de l’éthanol qui en accélère la décomposition, en limite la conservation a 3 mois et déposes de vernis partout : surtout là ou on ne peut pas aller
Cependant il existe : des nettoyants en bombe pour les carbus qui ont une certaine efficacité et des additifs "stabilisant carburant" qui permettent a du 98 ou du vrai 95 (s'il existe encore!!!) de passer l'hiver!

Car avec le E10 point de salut!

Ma chère auto de 08/92 est supposé pouvoir tourner au 95 ou au 98... Elle tourne désormais au 98 de chez total cas sont fonctionnement est tressautant a mi régime avec le 98 de chez leclerc...

Reste que pour un outil de motoculture peu employé il existe des carburants dit AKYLATE comme l'ASPEN (2 et 4 tps), le Motomix (2tps) le Motoplus (4tps) qui eux sont stables!

Donc : un bidon de 5 litres d'Aspen qui vaux <25€ est hautement recommandable dès lors que l'on n'en brûle qu'un ou deux par an... ta facture le montre hélas trop bien


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: ESSENCE SANS PLOMB : la galère ??? posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Minibaucheton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Centre
Ville Poilly lez Gien

Enregistré le 14/11/2010
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2011 09:27
Message :

Bonjour,
Sur ce sujet, je poserais une question:
Est-ce que les nouveaux carburants Aspen 4T ou Motoplus peuvent faire tourner les anciens moteurs sans additif?
Ma vieille tondeuse Outil Wolf Rotondor par exemple exige du 95 avec additif ; est-ce que ça irait pour elle tel que sorti du bidon?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Minibaucheton Sujet :: ESSENCE SANS PLOMB : la galère ??? posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages copinou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud-ouest
Ville RISCLE

Enregistré le 22/02/2008
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2011 15:03
Message :

Merci pour vos explications . Je vais faire fonctionner ma petite motobineuse au carburant "spécial"
tout comme ma tronçonneuse car effectivement , les économies que l'on croit faire ne sont pas réelles dans certains cas.
Encore merci .

*** Message édité par copinou le 06/12/2011 14:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à copinou Sujet :: ESSENCE SANS PLOMB : la galère ??? posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VSMotoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Te presse pas surtout

Region Aquitaine
Ville Merignac

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2011 01:56
Message :

217€......il a des clés a pipe en plaqué or ton mécano....

En effet le problème est connu...Et oui il faut éviter le 95E10,et oui éviter de stocker l’essence plus d'un mois et oui mettre un stabilisateur.....

Cela devient de plus en plus problématique....mais cela amène plus de clients.

Pour plus d'info.

http://www.honda-engines-eu.com/fr/welcome.html


service>info sav>carburants


https://www.youtube.com/channel/UCeILUJcwgiUq4itVeFjbiGA
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de VSMotoculture!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VSMotoculture Sujet :: ESSENCE SANS PLOMB : la galère ??? posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2011 00:45
Message :

Bonsoir,

Minibaucheton : Désolé... alim out et carte mère grillé : j'ai du retard

Sur une vielle machine je n'utiliserai pas du 95 mais du 98 de pétrolier et j'y ajouterai et du lubrifiant soupape et du stabilisant!

Ceinture et Bretelles Pour le moment je ne vois pas quoi te dire de mieux !


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: ESSENCE SANS PLOMB : la galère ??? posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2011 08:37
Message :

salut
pour les carburant et l'hivernage des machines je ne sais plus quoi dire.
je viens de changer la durite de mas husq 44, pourrie a l'interieur du reservoir et craquelée a l'exterieur.
elle avait 3 ou 4 ans.
avant je vidait le reservoir et je faisait tourner jusqu'a la panne seche, cette année j'ai mis de l'aspen.
le SP bouffe les durites et les caoutchoucs ne resiste pas.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: ESSENCE SANS PLOMB : la galère ??? posté par copinou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ESSENCE SANS PLOMB : la galère ???
Sujet :: ESSENCE SANS PLOMB : la galère ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0238 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes