LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Bernard w18a
 
new
Sujet :: Moteur Bernard w18a
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Roomaiin01 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Rhone-Alpes
Ville Ambérieu en Bugey

Enregistré le 21/06/2011
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur Bernard w18a
Ajouté le : 21/06/2011 18:46
Message :

Bonjour,

I need help, please! lol
J'ai un problème d'allumage sur mon moteur Bernard w18a, il n'y a aucune étincelle, j'ai pourtant commencé par changer la bougie, puis le condensateur, le rupteur et pour finir la bobine! Mon fil d'anti parasite, n'est pas coupé, mon rupteur est bien à 0.4mm, et mon entrefer(Bobine et roue aimantée) est aussi à 0.5mm. Le moteur ne produit pas l'étincelle tant espérée, je ne comprend pas..
Est ce que quelqu'un aurais des pistes a se sujet?

Je vous remercie par avance!
Romaiiiiiin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Roomaiin01 Sujet :: Moteur Bernard w18a posté par Roomaiin01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JML Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/05/2011
Messages: 85


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2011 09:03
Message :

Bonjour,
La distance entre l'entrefer de la bobine et le volant est de 0.20 à 0.30
0.50 c'est beaucoup.
Si il y a un fil d'arret il faut le débrancher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JML Sujet :: Moteur Bernard w18a posté par Roomaiin01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Roomaiin01 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Rhone-Alpes
Ville Ambérieu en Bugey

Enregistré le 21/06/2011
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2011 13:04
Message :

Bonjour,

j'ai pu relevé une valeur entre 0.3 et 0.2 mm pour l'entrefer cependant il n'y pas de fil d'arret c'est une petite pièce métallique qui fait masse sur la tête de bougie pour éteindre le moteur.
J' ai démonté l'aimant situé sur le volant, il était légerement oxydé je lui est donc donné un petit coup de nettoyage mais une fois remis en place la situation n'a pas évolué!
Malgré le fait qu'il ni est pas d'étincelle ma tension en sorti de bobine avoisine les 20Volts.
Avez vous des idées?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Roomaiin01 Sujet :: Moteur Bernard w18a posté par Roomaiin01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SPYKE
Invité
Ajouté le : 23/01/2012 15:32
Message :

Bonjour,

j'ai recupere une betonniére ( 1/2 sac soit 25 kg) avec le moteur ref : W18A

Qui pourras me dire si c'est un 2 temps ou 4 temps et quel est le carburant le plus approprié?

merci d'avance
*
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Bernard w18a posté par Roomaiin01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2012 15:50
Message :

Salut,
C'est un 4 Temps, voir la doc là:
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/bernard/Bernard-18-218-318-28-328.html


Le SP 95 suffit, mais mieux vaut y ajouter un additif faisant à la fois substitut de plomb et conservateur.
Tu trouves cela dans les station service, même de supermarché ou chez les feu vert midas, noraotau et j'en oublie.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Moteur Bernard w18a posté par Roomaiin01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2012 18:53
Message :

salut ,
et vu que c'est un moteur 4 temps , il ne serait pas inutile de vidanger le moteur et remettre de l'huile neuve , le niveau sera à controler à chaque utilisation , c'est un outil qu'on utilise pas tous les jours ( à part les maçons ) donc ça ne sera pas très fatigant

vérifier aussi l'état du filtre à air

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Moteur Bernard w18a posté par Roomaiin01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2012 20:23
Message :

Slt ROO, malgré le bon écartement rupteur est-tu sur qu'il ferme bien? As-tu nettoyé les grains de contact ? finir par papier non pelucheux, nettoyant de contact et soufflette avec air le plus sec possible. Contrôler à l'ohmétre qu'il n'y ai pas de résistance quand il sont fermés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Moteur Bernard w18a posté par Roomaiin01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2012 22:08
Message :

salut
sur 1 betonniere il faut aussi bien surveiller le filre a air


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Moteur Bernard w18a posté par Roomaiin01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Bernard w18a
Sujet :: Moteur Bernard w18a
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0349 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes