LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ma tronçonneuse ne tronçonne plus
 
new
Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages patrice24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Smile, tomorrow will be worse

Region Aquitaine
Ville Saint Astier

Enregistré le 22/07/2011
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Ma tronçonneuse ne tronçonne plus
Ajouté le : 11/09/2011 19:18
Message :

Bonjour,
Ma tronçonneuse ne tronçonne plus.
La chaine est bien tendue, bien affutée, pratiquement neuve et peu utilisée,
Ma tronconneuse peine elle a du mal couper le bois et n'est pas efficace du tout.
Il me faut 4-5 fois plus de temps avec cette machine qu'il ne m'en faut avec une petite qu'on m'a prêtée pour couper une bille.
La chaine brule le bois et quand j'ai fini de tronconner la bille on voit des marques noires de brulure. J'ai l'impression que les ergots n'entamment pas assez le bois et que quelque chose les empechent de pénétrer et mordre le bois.

Quel peut donc etre le pb???


Merci de vos eclaircissement si vous connaissez ce pb....


Patrice du 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patrice24 Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2011 19:32
Message :

salut
le message n'es pas au bon endroit, mais les modos feront le neccessaire.
déja avec le modele de ta tronço on purra te renseigner.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred13711 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

Enregistré le 21/11/2006
Messages: 554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2011 20:10
Message :



bonsoir

verifier si la chaine est dans le bon sens?????
a+

fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred13711 Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2011 20:41
Message :

salut ,
peux tu mettre une photo de la chaine sur le guide ,
( photo de moins de 2 mo , cliquer sur répondre en mode avancé , et ensuite joindre une image ou un fichier )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2011 20:58
Message :

Si c'est une chaîne neuve , il y à des chances qu'elle soit à l'envers sinon il faut regarder les rabots .Pour cela une photo de côté nous permettra de juger .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patrice24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Smile, tomorrow will be worse

Region Aquitaine
Ville Saint Astier

Enregistré le 22/07/2011
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2011 12:21
Message :

Salut,
merci de vos réponses.
J'ai mis mon post ici car je savais pas ou le mettre ailleurs.... si vous avez un conseil, je vous ecoute.
Ok pour la photo de la chaine car je suis loin d'elle pour le moment, je mettrai photo dès que je la rejoins....
:o)


Patrice du 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patrice24 Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2011 14:35
Message :

Bonjour, pareil que zoulouvtt

Voir les rabots

qui a affuté la chaine ? vous ? avez vous l'habitude de le faire ? toutes ces questions pour savoir si des foies il ne s’agit pas d'un problème d'affutage, fréquents pour celui qui débute, j'ai donné

Petit lien qui peu aidé

http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/chaine-tronconneuse.html



La chaine chauffe peu être du a un mauvais graissage, avez vous vérifié ?

Cordialement Sylvain


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2011 18:54
Message :

salut
voir aussi si le graissage de la chaine est correct


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patrice24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Smile, tomorrow will be worse

Region Aquitaine
Ville Saint Astier

Enregistré le 22/07/2011
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2012 20:15
Message :

Salut la communauté,
me revoici avec mon pb de tronconneuse qui veut plus tronçonner.....
comme vous aurez pu le constater je ne suis pas ts les jours auprès de ma belle mais enfin j'ai pu prendre les photos ad'hoc et vous les montrer.

 DSC01212small.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 DSC01211small.JPG



Alors qu'en pensez vous....
Pour répondre aux questions précédentes,...
la chaine est bien montée à l'endroit
elle graisse normalement (peut etre meme un peu trop mais c'est pas les chutes du niagara non plus)

a bientot de vous lire.


Patrice du 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patrice24 Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2012 20:21
Message :

arf de voir avec tes foto faudrais savoir de quel cote est le moteur et si c'est le dessous ou dessus du guide?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2012 20:30
Message :

Même si elle est dans le bons sens et surtout que les photos sont prises avec un angle par rapport au guide , je dirais sans hésiter qu'il faut revoir la hauteur des rabots .
Je le fais sur une chaîne neuve sortie de la boîte donc .......

*** Message édité par zoulouvtt le 30/01/2012 19:33 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2012 20:36
Message :

salut sur la 2eme photo, on dirait que le guide a bleuit.
tu n'as pas eu de surchauffe?


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2012 20:41
Message :

Le guide est mort mais elle a coupé du chêne et p'têtre bien du bois sec


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic409 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region centre
Ville MONTRICHARD

Enregistré le 22/10/2011
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2012 21:16
Message :

salut
sa mes arriver sur ma 390 sa couper pas , sa chauffer !!!
c était juste la chaine qui était trop tendu

a+ arno

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic409 Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2012 21:38
Message :

patrice , regardes sur le coté de la machine ... tu vois la poignée au bout d'une cordelette ? ben faut tirer dessus !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lasconi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/01/2012
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2012 21:50
Message :



bonjour

a mon avis un manque de graissage a fait chauffe l ensemble
chaine et guide
a present un affutage dans les regle plus verification du systeme de graissage ( pompe ,ouverture du reglage au maxi ,nettoyage complet du dispositif etc..) puis verif du systeme de graissage apres remontage ( demarrage puis presenter le guide chaine tournante face a une surface plate et claire un trait d huile doit apparaitre sinon pas bon )

a propos de l affutage : controle des limiteurs de profondeurs (ils ont du souffrir eux aussi)

important: a la prochaine coupe ne pas appuyer sur la tronc.... elle doit rentre toute seule dans le bois

voila mon idee il serait bien de nous informer de la suite de l episode ....merci..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lasconi Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2012 22:34
Message :

Bonsoir,
Sur la première photo il me semble que la gouge qui est à gauche a une bonne partie de chrome arraché. Cette chaîne a touché des pierres ou un morceau de métal, en tout cas quelque chose qui n'était pas du bois.
Si c'est le cas il faut affûter la chaîne jusqu'à disparition du métal arraché, puis descendre les limiteurs.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2012 22:34
Message :

Bonsoir,
Sur la première photo il me semble que la gouge qui est à gauche a une bonne partie de chrome arraché. Cette chaîne a touchée des pierres ou un morceau de métal, en tout cas quelque chose qui n'était pas du bois.
Si c'est le cas il faut affûter la chaîne jusqu'à disparition du métal arraché, puis descendre les limiteurs.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 30/01/2012 21:35 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus posté par patrice24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ma tronçonneuse ne tronçonne plus
Sujet :: Ma tronçonneuse ne tronçonne plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0421 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes