LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> jeu cylindre piston ?
 
new
Sujet :: jeu cylindre piston ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages francis59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Les jours ne sont beaux que par leurs lendemain

Region 59
Ville valenciennes

Enregistré le 20/03/2012
Messages: 41


non connecte Non connecté
Sujet : jeu cylindre piston ?
Ajouté le : 25/03/2012 23:20
Message :

Bonjour
j'ai démonté mon piston sur 239A pour cause de fumée
1 - je mesure 3/10ème de jeu entre le cylindre et le piston dans l'axe des soupape et 2/10 transversalement donc légèrement ovale ; ce jeu est il encore acceptable
les segments me paraissent corrects mais comment en être sur ? est ce possible de changer que les segments par des " Kit segments au diametre d'origine 62mm + 0.5mm pour Moteur Bernard ?? :

2 - je suis surpris de ne trouver aucun jeu entre la soupape d'admission et la tige qui vient sur la came , ni entre la tige et la came ; du coup bien que la soupape me paraissent fermée
est il possible qu'elle reste très légèrement ouverte? et provoque une tite fuite ; sur le notice je vois "jeu au soupape 2/10" c'est bien là que je devrai les trouver ? en plus il n'y a pas de réglage c'est la longueur des tiges qui viennent sur les cames qui définissent le jeux et en s'usant ce jeu ne peut que s'agrandir j'en déduis que sur mon moteur le jeu au soupapes n'a jamais été correct

3 - ça sert a quoi de roder les soupapes et comment on s'y prend ?
merci
a bientôt




*** Message édité par francis59 le 25/03/2012 23:22 ***




*** Message édité par francis59 le 25/03/2012 23:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francis59 Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2012 08:05
Message :

1 - Ta mesure ne sert pas à grand chose : si le piston est en bon état, pas d'usure anormale, pas de trace de serrage ( à quel cote est-il ?) , il faut faire vérifier l'usure du cylindre par un rectifieur avec un comparateur intérieur à 3 branches et décider en fonction de l'ovalisation mesurée. Déjà, y a t il une usure au point où s'arrête le segment supérieur : on sent une différence à l'ongle et ça se voit .Mettre des segments cote réparation ( + 0.5 mm ) dans un cylindre cote origine , certain le font, je ne le fais pas . Si tu le fais, il faudra ajuster le jeu à la coupe des segments .
2 - Beaucoup de moteurs de motoculture n'ont pas de système de réglage de jeux aux soupapes: effectivement, il faut alors meuler les queues de soupapes . Il est faux de penser que le jeu va forcément augmenter à l'usage . Par exemple, le siége soupape s'use , la portée soupape aussi et là, le jeu diminue .
3 - On peut roder siége et portée de soupapes à la main, ça sert à rattraper les petits défauts et redonner l'étanchéité de la soupape (un peu long à expliquer, cherche sur des sites ...), mais là encore, je préfère le travail du rectifieur qui refait les portées siége et soupape correctement à la machine.



Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francis59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Les jours ne sont beaux que par leurs lendemain

Region 59
Ville valenciennes

Enregistré le 20/03/2012
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2012 19:00
Message :

Salut et merci pour ton attention
il n'y a aucune usure de la chemise détectable en fin de course haute du piston ; mais je me demande si 0.3 et 0.2 mm de jeu sont encore admissible pour un fonctionnement correct parce que je vois lors de recherche des jeux fonctionnel de 0.07 mm d'autre part le piston ne présente aucune trace d'usure (giffe ....) avec tous ça je n'arrive pas a connaitre les dimensions du piston ou des segments (largeur du profil) qui pourrai mettre en évidence une usure de ceux ci (je vais chercher) tout ce que je trouve c'est " diam 62 " de plus au boulot je peux me faire prêter tout le matériel de control nécessaire ; en fait ce qui m'intéresserai c'est les dimension min du piston max de la chemise et la largeurs du profil des segments

je vais refaire le jeu aux soupapes en meulant (peux tu me confirmer que le jeu préconisé de 0.2 (sur ce model) est bien le jeu entre les cames et les soupapes lorsqu'elles ne touche pas le bossage des cames ? car je vois " jeux aux soupape a froid admission 0.2" et c'est tout; du coup ne ne sait pas ou mesurer ces 0.2 mm

pour le rodage des soupapes je vais me renseigner
merci a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francis59 Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2012 19:48
Message :

Si rien n'est usé et que tu peux passer une cale de 0.3 mm entre le piston et le cylindre, c'est que quelquechose est incohérent . Pour un piston de 62 mm , un jeu de 0.1 mm maxi serait le bienvenu ...Un piston cote origine sera près de 62.00 mm . Ensuite, les cotes réparation vont de 0.5 mm en plus .A l'origine, les pistons sont appairés selon l'alésage du cylindre obtenu , mais ceci joue sur quelques centièmes donc ou bien tu es en cote d'origine ou bien tu es en première cote réparation , même avec un pied à coulisse au 1/20 , on voit la différence. Il faut nettoyer le dessus du piston, la cote est peut être marquée dessus .Idem pour les segments, si tu achètes un jeu, il seront à la bonne largeur : il doivent coulisser juste sans jeu dans les gorges, sinon ce sont les gorges qui sont abimées et il faut changer de piston ...
Jeu aux soupapes : 0.15 à l 'Adm , 0.20 à l'Ech. valeurs passe-partout ; Je ne connais pas le moteur, mesurer où c'est le plus facile d'accès pour passer la cale .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2012 19:51
Message :

Maintenant, j'oubliai, la conso d'huile peut aussi venir de trop de jeu dans les guides soupapes .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francis59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Les jours ne sont beaux que par leurs lendemain

Region 59
Ville valenciennes

Enregistré le 20/03/2012
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2012 22:32
Message :

Voilà des explications forts claires , un grand merci
effectivement au pied a coulisse au 1/50 je mesure le même écart entre le piston et la chemise soit 2 et 3 / 10 piston 61.8 chemise 62.1 si je comprend bien il faudrait que je fasse réaléser et passer a des segments a + 0.5 (ça m’ennuie a cause du prix)
les gorges du piston me paraissent correctes les segment y coulisse juste ; se peu t il qu'ils soient usés sur la largeur ? (sur la partie qui frottent sur la chemise ) mais je crois que l'effet ressort des segment compenserai ; lorsque je remet les segment dans la chemise sans le piston les bouts restent écartés de 1mm environ
effectivement la soupape échappement à un peu de jeux quand elle est ouverte je dirai 2 - 3 / 10 je vais voir s'il y a des joints a changer
se peut il que comme il n'y a pas de jeu entre la soupape et la came celle ci reste légèrement ouverte ? voir même sous l'effet de la dilatation de la soupape (+ - 150 mm de long avec la tige qui frotte sur la came) qui resterai en contact avec l'arbre a came ?
la notice que j'ai trouvé pour ce moteur donne le jeu de 0.2 pour chaque soupape
plus j'y pense plus je penche pour un problème de soupape car en plus la compression est correct (j'arrive a peine a faire tourner le moteur a la main avec le lanceur)
encore merci
a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francis59 Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francis59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Les jours ne sont beaux que par leurs lendemain

Region 59
Ville valenciennes

Enregistré le 20/03/2012
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2012 22:45
Message :

J'oubliai
il n'y a pas d'inscription sur le piston je crois qu'il doit être d'origine car le gars qui l'avais avant moi n'a jamais rien entretenu ça m’étonnerai qu'il ai fait réaléser ; en fait je l'ai récupérer pour pas cher mais dans un état .......... il tournait comme il pouvait avec la culasse desserrée plein de pièces manquantes . j'ai tout refait il tourne très bien sauf se problème de fumée et d'huile ; de plus je suppose qu'il a peu servi car je ne vois quasiment pas de trace d'usure et les gaine câbles poignée .. était d'origine (pour un motoc de 74) l’embrayage centrifuge parait encore presque neuf (il s"agit d'un Staub PP6X) c'est dommage de ne l'avoir pas entretenu ; mais quand même je suis un peu fier de l'avoir sorti de la et de lui rendre une seconde vie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francis59 Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2012 08:18
Message :

Il est en cote d'origine : 62 mm nominal .
Le piston n'est pas cylindrique , il est conique vers le haut pour la dilatation , faire la mesure du diamètre sous l'axe piston ou vers le bas (certains pistons sont même légèrement ovales).
En réalésant à plus 0.5 mm; on change segments ET piston obligatoire : le piston est d'ailleurs toujours vendu complet .
Oui, bien sûr, les segments s'usent sur l'extérieur : 1 mm de jeu à la coupe des segments , c'est un peu beaucoup : sur un diamètre de 62, il doit y avoir 0.25mm au départ .Pour cette mesure , il faut mettre les segments dans le cylindre , bien parallèle au plan de joint ,en les poussant avec le piston, vers 1/4, 1/2 de la course en partant du haut .
Si le cylindre n'est pas ovalisé, si le piston est en bon état , la réparation à moindre coût est de monter un jeu de segments neufs cote origine .
Le jeu aux soupapes à froid est OBLIGATOIRE , 0.2 donc, mieux vaut plus que moins, surtout à l'Ech. .S'il n'y a pas de jeu à froid, il y en a encore moins à chaud .
Un moteur fume et consomme de l'huile pour 2 raisons : segmentation et , ou, jeu excessif aux guide-soupapes .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francis59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Les jours ne sont beaux que par leurs lendemain

Region 59
Ville valenciennes

Enregistré le 20/03/2012
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2012 23:12
Message :

Voilà encore des explications fort clair
j'ai mesure la cote à la coupe des segments vers 1/4, 1/2 de la course en partant du haut elle est comparable a celle du haut soit 1 mm et même 1.5 mm pour l'un d'entre eux ; c'est décidé je change les segments
j'ai refait aussi le jeu aux soupapes 0.2 en meulant délicatement au dremel puis en ponçant puis en polissant la queue des soupapes car il n'y a pas de réglage j'ai 0.2 tout pile (mais je n'ai pas encore remontées complètement (ressort etc) je remesurerai quand tout sera remonté (surement demain) je crois qu'elles ne se fermaient plus complètement parce celle d"échappement était calaminée sans trace d'interférence avec le siège
il y a un joint au bas de la soupape d'admission qui me parait en bon état (une espèce de bague nylon)
peut on imaginer quand plus des segments usés l'huile passait par le guide le la soupape d’échappement si elle ne se fermait pas complètement ( quand le piston descend il pousse de l'air ver le bas qui pourrai passer le le guide de soupape et par la soupape ouverte entrainant un peu d'huile ?

j'en ai profiter pour roder les soupapes (du coup j'ai du refaire encore les 0.2 mm car il ne restait plus que 0.1 après rodage) c'est pas amusant de plus les petites ventouses vendu avec la pâte ne fonctionne pas car il y a des inscription en relief sur les soupapes , du coup j'ai pris une buttée en caoutchouc (stil butée de porte) avec une tige fileté qui dépasse je l'ai taillé au diam des soupapes en j'ai fait tourner doucement les soupapes a la viseuse sans fil , ça m'a pris la soirée

si je comprend bien l'huile peut également passer par l'écartement des bouts des segments si celui ci est trop grand a cause de l'usure ? c'est incroyable ! par un si petit trou
encore merci et a bientôt

*** Message édité par francis59 le 27/03/2012 23:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francis59 Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francis59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Les jours ne sont beaux que par leurs lendemain

Region 59
Ville valenciennes

Enregistré le 20/03/2012
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2012 23:18
Message :

C'est encore moi
pour les problèmes donc je parle (usure segment ..) le segment racleur (en 4 parties) est il concerné et est il prévu lorsque je vois sur les cites "jeux de segments d'origine"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francis59 Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2012 08:14
Message :

Restons dans les explications simples : oui, la consommation d'huile est due à une segmentation usée , cylindre ovalisé et trop de jeu aux guide-soupapes aussi bien Adm. que Ech. La bague est un" joint de queue de soupape" (voir Google ...) , elle limite partiellement le passage de l'huile sans empêcher une lubrification minimum . D'habitude, il y en a un sur chaque soupape et il est bien qu'ils soient en bon état (ils durcissent avec le temps, prix dérisoire ...).Normalement, il n'y aura pas à toucher au jeu à la coupe des segments neufs, mais vérifier le jeu. Attention , il y aura peut être un sens de montage haut , bas de chaque segment et attention au montage du racleur en 4 pièces, souvent pas facile ...


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francis59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Les jours ne sont beaux que par leurs lendemain

Region 59
Ville valenciennes

Enregistré le 20/03/2012
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2012 20:34
Message :

Bonjour
j'ai commandé les pièces qui vont bien ,joints (admi , échap ; culasse ... ,et aussi joint de queu de soupape (4€) il n'y en a qu'un sur l'admis sur ce model ....) les segments , j'aurai le tous mardi
aujourd'hui j'ai remonté les soupapes (le jeu de 0.2 n'a pas bougé après remontage) et commencer a nettoyer pièces par pièces tous ce que j'ai démonté
maintenant je vais vous laisser un peu tranquil , d'ici mardi je vais remonter ce que je peu, c'est a dire pas grand chose et je vais tout bien préparer (nettoyer ...c'est bien que je n'ai pas les pièces trop rapidement si non j'aurai été pressé de remonter) au boulot je peu me faire prêter les clefs dynamo qui vont bien ça va être chouette
je vous tiendrai au courant du résultat ici même mais surement pas avant la fin de semaine prochaine (le temps de remonter le moteur puis le remettre sur la machine avec tout ce qui va autour

encore un grand merci et a bientôt

je ferai attention au sens des segments et je vérifiai le jeu a la coupe (0.25 mm) pour le montage du racleur je me suis entrainé avec le vieux lors du démontage pas de problème je maitrise

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francis59 Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francis59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Les jours ne sont beaux que par leurs lendemain

Region 59
Ville valenciennes

Enregistré le 20/03/2012
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2012 21:29
Message :

Bonjour à tous et en particulier à "Catmandou"
Voilà le moteur est remonté avec tout de refait (jeu au soupape + rodage , segments neufs 0.30 a la coupe; ....) il tourne très bien démarre au quart ; un ralenti impeccable , mais il fume toujours
peut on imaginer qu'il y ai un rodage qui va régler le problème ?
je pense plutôt que le souci vient des guides de soupapes (j'ai pourtant remplacer le joint a celle d'admission (il n'y en a pas sur l'échappement )
Y a t'il quelque que chose a faire si c'est le jeu au soupapes ? ou faut il juste surveiller et compenser le niveau d'huile
Le réglage de la richesse peut il influer sur mon problème de fumée ?
Merci
a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francis59 Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2012 22:07
Message :

Tu peux aussi le faire tourner un moment, ton pot est peu etre gras a cause des ancienne remontées d'huile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2012 08:03
Message :

Oui, tourner un peu et voir comment cela va évoluer . On a tout de même oublié de parler de quelque chose dans ce remontage, c'était de déglacer le cylindre ... Dommage . Mais si c'est cela, ça va s'arranger avec le temps . Si c'est de l'usure aux guide-soupapes , cela va continuer, ce n'est pas le joint neuf qui va y changer grand chose . C'est à toi de dire si oui ou non il y avait du jeu : soupape dans son guide, est ce que l'on pouvait les basculer légèrement de droite à gauche; Si oui, pas trop bon ...Elles doivent coulisser libre, si possible sans jeu .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francis59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Les jours ne sont beaux que par leurs lendemain

Region 59
Ville valenciennes

Enregistré le 20/03/2012
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2012 09:17
Message :

merci pour vos réponses
le pot a été nettoyer décalaminé et tout et tout et je l'ai fait tourner 3 fois environ 1/2 heure
en plus de la fumée il y a quelques gouttes d'huiles qui coules en sortie de pot (il doit consommer vraiment beaucoup)
la compression est terrible presque impossible de tourner le volant
je vais laisser en l"état pour l'instant et je verrai en fin de saison , il aura tourné environ 4 /5 heures et si le problème persiste je verrai pour changer les guides de soupapes ; il y avais un petit jeu d'environ 2 / 10ème a la soupapes admis et 3 /10 a l'échap (je n'ai pas pu mesurer)
On me dis que par la soupape d’échappement il ne peut pas y avoir de remontée d'huile !! ça me parait curieux car c'est pareil que celle d'admission ? qu'est ce que vous en pensez ?
il faut aussi que je trouve une grille anti feuille qui manque devant le volant qui sert a ventiler le moteur j'ai peur qu'il ne soit trop refroidi car il va de soit que cette grille limite le débit d'air (en neuf elle n'existe plus et en occase je n'en trouve pas s'il le faut j'en ferai une , ça n'ai jamais que de la tôle perforée
encore merci a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francis59 Sujet :: jeu cylindre piston ? posté par francis59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> jeu cylindre piston ?
Sujet :: jeu cylindre piston ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes