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Sujet :: STAUB
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Region 06

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Sujet : STAUB
Ajouté le : 07/04/2012 18:23
Message :

Bonjour à tous, je suis en train de restaurer un STAUB STX 450, ça tourne plutot bien après une réfection du réservoir...etc... j'aimerai connaitre les préconisations en huile pour le moteur Briggs Stratton et pour la transmission, et aussi être sur de la manière correcte de faire les niveaux. Le moteur, c'est sans doute au raz du bouchon de remplissage mais pour la transmission ça me semble pas plausible, j'ai l'impression qu'il y a un seul carter pour la boite et la transmission secondaire et ça fait un sacré volume.

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Ajouté le : 07/04/2012 18:32
Message :

Je ne suis pas du tout sur que ce que j'avance est vrai mais je n'ai jamais vu de moteur ou l'on doit remplir le carter moteur d'huile jusqu'au bouchon car l'huile s'échauffe, se dilate et monte en pression donc ça finirait par faire sauter le bouchon accompagné de plein de projections...

Attend que quelqu'un d'autre nous éclaire car ce ne sont que des supposition, de plus je ne connais pas ce type de moteur;).

Bonne soirée

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Ajouté le : 07/04/2012 19:05
Message :

Salut,
Si c'est un moteur briggs, le mieux est d'aller sur leur site et télécharger les manuels, et même l'éclaté:
http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/maintenance_repair/operator_manuals/


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Region 06

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Messages: 3


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Ajouté le : 16/04/2012 20:09
Message :

YES --:) j'ai trouvé mes réponses en prenant le temps de fouiner dans les docs du site : il y a en fait le manuel du STX 500 qui est très très voisin.
par contre c'est encore chou-blanc pour le moteur sur le site constructeur.

un grand merci au webmaster pour ses archives ...

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Ajouté le : 16/04/2012 22:26
Message :

Bonsoir,
Si ce moteur B&S ne possède pas de jauge, le niveau maxi est en effet au raz de l'orifice de remplissage. Le moteur étant sur un plan horizontal évidemment.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Messages: 3


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Ajouté le : 17/04/2012 10:07
Message :

-:)Merci-:) c'était clair pour moi vu la position du remplissage sur le carter, mais je pense à b-a-s-t-a ou à d'autres qui peuvent tomber sur ce sujet ...

Je cherche toujours la doc B&S série 130232 pour réglage du jeu aux soupapes et vérifier la préconisation bougie...

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Ajouté le : 18/04/2012 00:25
Message :

Bonsoir,
De mèmoire ce moteur est à soupapes latérales, donc 15/100 pour l'admission, et 20/100 pour l'échappement.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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