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Sujet :: Arrêt moteur tondeuse wolf RV
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Sujet : Arrêt moteur tondeuse wolf RV
Ajouté le : 15/04/2012 09:55
Message :

Bonjour,

hier, j'ai remis en route une tondeuse Wolf RV (51 cm, tractée, moteur Hirth Motoren 2 temps, 141 cm3, type 151T2, N° 811560).

J'ai mis du mélange fabriqué le jour même avec du 95 de moins d'1 mois.

La bouzine a tourné correctement pendant 1 heure le matin. Le soir, elle a calé ou bout de 5 minutes et n'a pas redémarré.

Bouchon de réservoir fermé ou enlevé, c'est pareil : l'essence arrive bien à la cuve de carbu. Le pointeau (attelé au flotteur) ouvre bien et, quand il ferme, c'est bien étanche. Le filtre à air est propre. Dès le calage, j'ai mis la bougie à la masse et il y bien des étincelles. La bougie est sèche.

On va dire que la bête n'est pas du soir, mais sinon, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour vos conseils et pour votre aide.

A plus,


Chacal
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Sujet : Arrêt moteur tondeuseWolf RV
Ajouté le : 15/04/2012 11:32
Message :

Bonjour,

Apparemment mauvaise arrivée d'essence au niveau carbu (bougie sèche!) sans doute gicleur obstrué. Remède nettoyage carbu...peut-être aussi trop d'huile dans le mélange.

Avez-vous essayé de mettre du mélange directement dans le cylindre par l'orifice de la bougie? en faisant un essai de démarrage, ça devrait au moins tousser!......

Bonne journée

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Ajouté le : 15/04/2012 21:47
Message :

Bonsoir et merci pour cette réponse.

J'ai soufflé dans la pièce qui sert à fermer la cuve de carbu (sorte de boulon, dont le filetage est percé perpendiculairement à l'axe), ainsi que dans l'autre pièce qui se visse à l'opposé sur le dessus du carbu (sorte d'aiguille de seringue).

Ce matin, la bête a fonctionné sans problème.

Au bout d'un long moment de travail, elle a juste calé lors d'une rencontre avec un obstacle. Redémarrage impossible. Je teste la bougie (légèrement humide au début de son filetage) à la masse : présence d'étincelle (bien qu'une minuscule particule de je ne sais pas quoi soit coincée entre les 2 électrodes !). Je passe les électrodes à l'émeri pour faire disparaître. Re-test à la masse : toujours étincelle. Je ré-installe et tout redémarre et travaille une grosse heure jusqu'au calage suivant (2ème obstacle). Démontage bougie : bougie humide comme la fois précédente, pas de "particule, électrodes bien séparées, étincelle correcte. Je remets la bougie, travail sans problème. 3ème obstacle (beaucoup de taupinières cachée sous l'herbe haute, ce qui stoppe la lame) : calage, redémarrage impossible, démontage-remontage bougie sans test et redémarrage nickel.

Qu'est-ce-que ça peut bien être ?

Merci d'avance.


Chacal
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Ajouté le : 16/04/2012 13:26
Message :

Bonjour

je regarderai si le réservoir est bien propre et si dans la cuve du carburateur pas de saleté non plus

se que tu trouve au niveau de l électrode de ta bougie s appelle perler

ton moteur est peut etre aussi calaminer donc sale a l intérrieur du moteur dessus du piston lumiere d admission et d échappement ainsi que le pot d échappement

sinon pour tes pannes quelque fois sur un 2 temps le fait de démonter la bougie fait rentré de l air frais et cela redémarre

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Ajouté le : 16/04/2012 13:40
Message :

Bonjour et merci à roro 03 de cette réponse.

Le réservoir était bien nettoyé, la cuve de carbu aussi et la durit changée.

Le perlage, ça provient de quoi ? D'une saletée qui arriverait avec le carburant ?

Sinon, comment nettoie-t-on la calamine sur les diverses partie du moteur que tu cites ?

En effet, chaque fois que je démonte et remonte la bougie (même sans la re-tester ni la brosser), le moulin redémarre sans problème et tourne longtemps.

Merci d'avance si d'autres infos et conseils.

A plus,


Chacal
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Ajouté le : 16/04/2012 22:29
Message :

bonsoir
quel pourcentage d huile met tu dans ton essence,2% suffit avec une bonne huile,si plus cela sert juste a encrasser ton moteur et vider ton portefeuille

tu peut démonter la culasse(rien de compliqué) pour nettoyer la tete du piston avec un grattoir et l echappement pour enlever la calamine à la sortie du cylindre

et un demontage du bing 82 pour un bon néttoyage(passage aux us) lui ferait pas de mal.


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
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Ajouté le : 16/04/2012 22:31
Message :

bonsoir
quel pourcentage d huile met tu dans ton essence,2% suffit avec une bonne huile,si plus cela sert juste a encrasser ton moteur et vider ton portefeuille

tu peut démonter la culasse(rien de compliqué) pour nettoyer la tete du piston avec un grattoir et l echappement pour enlever la calamine à la sortie du cylindre

et un demontage du bing 82 pour un bon néttoyage(passage aux us) lui ferait pas de mal.


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
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Ajouté le : 16/04/2012 23:48
Message :

OK, merci Balou 73.

mon mélange fait entre 2 et 2,5% : 6 dosettes de 20 cl d'huile pour moteurs 2 temps dans un bidon (1 bidon d'aspen 2% à l'origine) de 5 litres rempli "à mort" de SP95 "frais".

Démontage de culasse = joint de culasse neuf, d'après ce que j'ai toujours entendu. Or, j'entends également partout que les pièces pour ce type de moteur n'existent plus.

Donc, j'ose pas trop toucher à ça.

Pour le carbu, je l'avais déjà fait sur une autre machine. C'est pas trop dur pour moi. Donc je saurai le refaire.

A plus,


Chacal
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Ajouté le : 18/04/2012 00:34
Message :

Bonsoir,
Le perlage d'une bougie peut aussi provenir d'une bougie trop froide pour le moteur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 21/04/2012 00:00
Message :

Bonsoir,

bon, le carbu était nickel, rien de bouché ni de grippé.

Timaumo1, pour le perlage, je ne comprends pas ton explication : "une bougie trop froide pour le moteur". Ca voudrait dire que la bougie ne chauffe pas aussi vite que le moteur ? Pourtant l'un ne peut pas tourner sans l'autre, non ?

Ou alors, est-ce que le terme bougie froide désigne une catégorie de bougie ?

Cordialement,


Chacal
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Ajouté le : 21/04/2012 00:07
Message :

Bonsoir

oui c est cela une bougie a un indice thermique qui est inscrit sur celle-ci et trop chaud ou frois cela ne va pas bien voir meme percer un piston mais c est quand meme un peut rare

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Ajouté le : 21/04/2012 07:42
Message :

salut ,
+1 avec maurice et roro , à titre d'exemple , j'ai une mob qui ne tourne qu'avec des indice 5 et si je mets du 6 , ça perle !
quelle bougie est montée sur ce poussif ?

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Sujet : Arrêt moteur tondeuse Wof RV
Ajouté le : 21/04/2012 18:20
Message :

Bonsoir,

merci roro03 et micheldu47 pour vos précieuses infos.

Bon, en fait, je ne vous embêterai plus avec ma bouzine : je viens de la vendre à quelqu'un que la machine intéressait telle quelle.

Par acquis de conscience, je lui ai fait lire nos échanges sur le présent forum. Il avait l'air bien au fait de la mécanique de motoculture et il était d'accord avec vos contributions.

Il a dit qu'il vérifierait la bougie et, si ce n'était pas la bonne, il trouverait celle qu'il faut.

Donc, n'ayant plus la machine, je ne peux plus répondre à la question de micheldu47 sur le type de bougie.

Merci à tous de votre aide en tout cas.

Cordialement,


Chacal
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Ajouté le : 22/04/2012 00:12
Message :

bonsoir chacal

pas grave mais tu auras quand meme ton étincelle pour toi

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Ajouté le : 22/04/2012 07:00
Message :

bonjour
tu dis avoir cales sur un obstacle : clavette volant moteur a verifier


a bientot BERNARD
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