brusky
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Sujet : Autoportée Allumage électronique sur B&S 6CV INTEK
Ajouté le : 04/05/2012 10:02
Message :
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une autoportée RIDER GGP 6/63 twin cut classic avec un moteur B&S 6CV Intek pro OHV.
A l'origine cet engin démarrait électriquement mais a été modifié.
Il démarre très bien manuellement et j'envisage de le remettre en électrique d'autant que le capot pour accéder au lanceur de démarrage n'est pas aisé à sortir.
Un interrupteur a été rajouté sur la console centrale pour arrêter le moteur, ce fil vient de la carte éléctronique et rentre sous le filtre à air, il doit aller à la bobine.
Dans un 1er temps, j'ai donc changé le contacteur de démarrage, rebranché les 3 fils puis remis une batterie et je viens de constater que le solénoid de démarrage est branché en direct sur la batterie. Le solénoid est HS. Le démarreur tourne mais mëme en mettant le contact à clé, il ne démarre pas, par contre, manuellement pas de problème.
Quel est le type de modification pourrait-i y avoir sur cet engin, y-a-t-il un chargeur incorporé?
Je ne connais pas spécialement le type de démarrage sur ces moteurs 122607, je pense qu'il doit d'agir d'une bobine électronique. Le moteur n'est pas facilement accessible et s'il n'est pas nécessaire, je m'en passerais bien de le démonter.
Ma question aux spécialistes, le fait qu'un fil transite par l'interrupteur d'arrêt donc de mise à la masse, peut-il interférer sur le démarrage électrique du moteur? Je n'ai pas trouvé sur le site de B&S le moindre schéma quant à l'allumage électronique de ce moteur.
Le courant fourni par la batterie a-t-il une incidence sur le démarrage du moteur en dehors de l'alimentation du solénoïd et du démarreur.
Où peut-on trouver le schéma électrique de l'engin?
Excusez-moi d'avoir été si long.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
*** Message édité par brusky le 04/05/2012 21:06 ***
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