LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme allumage moteur neuf
 
new
Sujet :: probleme allumage moteur neuf
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages falcon63 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/05/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : probleme allumage moteur neuf
Ajouté le : 02/05/2012 18:34
Message :

bonjour a vous tous je frequente se forum regulierement(a chaque fois que j'ai un souci) mais la je bloque .j'ai recuperer un bestgreen qui doit avoir dans les dix ans mais qui n'a jamais tournée le moteur est un bridge 15.5cv i/c diamond . il servait de dont d'organe au magasin qui l'avez abimée au niveau de la carrosserie. les piece manquante sont les suivantes: les 3 capteurs 1 sous selle, l'autre point mort(je pense) et l'autre certainement au niveau du carter de coupe, il seront mis bientot en attendant je les est chunté. le solenoide un 4 borne remplacer par un vieux trois borne en attendant le 4 borne commander. ensuite il manque diverse piece (manette gaz ...)mais niveau electrique on a fait le tour. mon demarreur tourne et entraine bien le moteur mais je n'ai pas d'etincelle malgré que la bougie est neuve ainsi que le moteur et tous le reste d'ailleur j'ai tester une autre bougie meme constat j'ai tester la bobine le resistance est de 4.45 .mais competence sont trés limité en electriciter je pense avoir renseigner du mieux que possible mais la merci de vos reponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à falcon63 Sujet :: probleme allumage moteur neuf posté par falcon63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2012 19:50
Message :

salut ,
une bobine électronique ne se teste pas à l'ohm-mètre , il faut un éclateur ou un banc d'essai ,


de plus est tu certain que certaines sécurités que tu as shunté étaient des contacts ouverts au repos ?
quand tu as fait les essais , la coupe était elle remontée ou descendue ? , il y a aussi une sécurité de ce coté la

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: probleme allumage moteur neuf posté par falcon63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages falcon63 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/05/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2012 19:57
Message :

ok donc bobine intestable pour moi mais la encore elle est neuve donc... pour les securité le shunte est bon car quand j'en suprime un shuntage le demarreur ne veu rien savoir donc sa ne vien pas de la aparement quand le capteur n'est pas en position de travail le demarreur ne tourne pas (se qui semble logique) la verité est ailleur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à falcon63 Sujet :: probleme allumage moteur neuf posté par falcon63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2012 20:48
Message :

sur mon jonsered , si je veux démarrer avec la coupe baissée , le démarreur tourne , mais je n'ai pas d'allumage , d'ou la piste que je t'indiquais

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: probleme allumage moteur neuf posté par falcon63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages falcon63 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/05/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2012 21:04
Message :

ok donc piste que je vais tenter de suivre demain je pensé qu'il aurait couper au demarreur sa aurait etait plus logique autant coupé la chaine au debut plutot qu'au milieu mais bon je vais essayez de regarder sa mais je ne sais pas qu'elle type de contacteur etait montée dessus je n'arrive pas a trouver et n'ayant pas le model... par contre pour repondre a ta question le plateau de coupe n'est pas presant il va ma servir a autre chose que tondre charriez remorque ... les fiches ou doive se brancher c'est capteur on 4 fils chacune 2 noir et deux blanc et celui sous la selle 2 sa peut peut etre donner une info suplémentaire a un connaisseur .mais n'oublions pas que quand j'enleve un shunte le demarreur ne se lance pas par contre shunte ou pas de celui sous la selle le demarreur tourne est il possible que les deux cosse de 4 fils chacune empeche le démarreur de tournée et ne coupe pas l'allumage et que celui sous la seul ne coupe lui que l'allumage? je sais pas si se que je dit est assez clair en tous cas merci de se pencher sur mon cas c'est sympa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à falcon63 Sujet :: probleme allumage moteur neuf posté par falcon63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2012 21:53
Message :

Bonsoir,
C'est tout à fait ça, le contacteur du siège coupe l'allumage. Si vous descendez de la tondeuse moteur tournant, le moteur s'arrête. Il me semble qu'il en ait de même quand la machine a un contacteur de bac de ramassage, si celui-ci n'est pas présent.
Suivez les conseils de Michel pour trouver la sécurité qui fait défaut.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme allumage moteur neuf posté par falcon63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages falcon63 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/05/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2012 07:36
Message :

bonjour merci a vous deux je regarde sa dés se matin je vais me pencher sur le branchement sous la selle. une petite question qui vous semblera certainement bete mais dans mon cas le solenoide peut il etre en cause?? ou agit il simplement sur le demarreur et pas sur l'allumage? je ne mis connait pas mais pour moi les grosse bornes (2) sont un coté pour la batterie et l'autre pour le demarreur, mais les deux petite bornes? ne serve t'elle pas justement pour alimenter c'est capteur? vue que mon solenoide 4 borne est en commande j'ai mis un 3 bornes donc une petite au lieu de deux , et moi 2 fils arrive un blanc que j'ai brancher sur la petite borne et un noir que j'ai mis a la masse.enfin je jette un oeil a se qui a était dit plus haut je vous tien au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à falcon63 Sujet :: probleme allumage moteur neuf posté par falcon63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages falcon63 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/05/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2012 08:26
Message :

voici une photo du schema electrique sa pourrat peut etre vous aider a me dire si se sont des contacte ouvert ou fermé et peut etre comment les chunté je mi suis peut etre mal pris n'oublions pas que je n'est pas de barre de coupe donc pas de risque.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à falcon63 Sujet :: probleme allumage moteur neuf posté par falcon63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages falcon63 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/05/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2012 10:44
Message :

bonjour a vous tous bon le probleme est resolu malgré mais connaissance infime sur le sujet une petite analyse du schema electrique ma aider a comprendre ou etait mon erreur les connecteur a 4 borne pour les 2 capteurs concerné doive etre chunté sur l'une les deux blanc et pas les noir et inversement pour la deuxieme quand a celui sous la selle il doit etre chunté lui aussi et la j'ai une etincelle je pense qu'il est inutile de vous dire qu'il va demarer sans souci le moteur etant neuf merci a vous qui m'avez aider

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à falcon63 Sujet :: probleme allumage moteur neuf posté par falcon63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2012 23:19
Message :

Bonsoir,
Comme le moteur est neuf, n'oubliez pas de regarder s'il y a de l'huile dans le carter.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme allumage moteur neuf posté par falcon63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages falcon63 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/05/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2012 12:35
Message :

bonjour en effet il ni avait pas d'huile mais il y avait encore une etiquette qui me l'indiquer. le moteur tourne parfaitement bien j'atant l'echapement que j'ai commander car en libre sa fait un bruit de tout les diable mais je pense que sa a l'aire bien regler etc il doive tous l'etre en sortie usine je pense. mais je suis trés satisfait le moteur et un 15.5cv diamond model 28n707 j'ai pu le retrouver ici http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/
pas mal quand meme se site il y a meme mon ancien model vieux de plus de 35 ans.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à falcon63 Sujet :: probleme allumage moteur neuf posté par falcon63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme allumage moteur neuf
Sujet :: probleme allumage moteur neuf
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0276 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes