LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Au sujet des huiles ..
 
new
Sujet :: Au sujet des huiles ..
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
SujetSujet : Au sujet des huiles ..
Ajouté le : 17/05/2012 21:41
Message :

Bonjour a tous voila, je ne savais pas trop ou posé ma question, donc si ici n'est pas le bon endroit je m'en excuse

J'ai acheté un motoculteur STAUB PPX S6, jusque la pas de problèmes, j'ai quasiment fini la peinture lol la mécanique du pont a été faite par l'ancien proprio

Mais voulant partir sur des bases saines, je voudrais vidangé le rotovator et la barre faucheuse, les quantités sa vas, j'ai le manuel STAUB ppx, mais il est préconisé de mettre de la EP 90, hors je ne trouve pas cette huile ......... on ma parlé de 80w90, oui mais, cette huile existe en API GL4 & API GL5.

La quelle acheté pour ne pas avoir de problèmes avec les pignons ...... ou une autre idées?

Peu être que les possesseur de STAUB ppx pourrais me faire part de leurres expérience a se sujet ?

Merci a tous de votre aide, la je patauge et je ne voudrais pas faire de bêtises.


Cordialement Sylvain


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Au sujet des huiles .. posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7939


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2012 23:36
Message :

Salut,
EP 90, cela veut dire Extrème pression, grade 90.

c'est une huile de boite tout à fait classique.

Pour ton Staub, une GL4 suffit, et une GL5 de qualité au dessus convent aussi, en 90 ou 80w90

Attention, par contre, pour le pont du Staub, je crois bien qu'il faut une huile ricinée.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Au sujet des huiles .. posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2012 23:45
Message :

Merci de ta réponse guépard


étrangement il m'est plus facile de trouvé de la 80w90 Api gl5 que tout autre chose ...... donc pour toi cela ne pose pas de problèmes de fiabilité dans le temps a utilisé cette huile pour le rotovator et barre faucheuse de mon PPX ?

Pour le pont, merci, roue en bronze donc huile ricinée, la vidange a été faite avec cette huile et j'ai pris un bidon en réserve

Encore merci


Cordialement


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Au sujet des huiles .. posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2012 07:32
Message :

Pour les ponts en bronze , pas forcément ricinée obligatoire , mais justement GL4 et non pas GL5 .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Au sujet des huiles .. posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2012 09:08
Message :

Bonjour et merci a toi aussi catmandou

Pour le pont, j'éviterais tout de même de mettre autre chose que de l'huile ricinée, même si je ne doute pas de tes affirmations, j'ai lut tellement de trucs sur le sujet que je préfére ne pas tenté l’expérience

Donc si mes informations son bonnes, que se soit Rotovator ou Barre Faucheuse, pas de roue ou pignons en Bronze, donc 80w90 API GL5 devrais convenir

Je me répète mais

virgule
Peu être que les possesseur de STAUB ppx et de ces outils pourrais me faire part de leurres expérience a se sujet


Encore une foie, de votre aide

Cordialement

*** Message édité par RaMmStEiN_89 le 18/05/2012 09:11 ***


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Au sujet des huiles .. posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7939


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2012 11:34
Message :

Salut,
Essayes aussi ce site:
http://mototracteurs.com/staub-accueil.htm

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Au sujet des huiles .. posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2012 12:08
Message :

Bon, alors je reviens. Pont bronze : ricinée obligatoire chez les possesseurs de Peugeot 203 .
Pont acier : GL4 suffit, GL5 convient aussi .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Au sujet des huiles .. posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2012 22:55
Message :

Bonsoir

guépard de nombreuses informations sur ton lien, très instructif pour moi



virgule
Bon, alors je reviens. Pont bronze : ricinée obligatoire chez les possesseurs de Peugeot 203 .
Pont acier : GL4 suffit, GL5 convient aussi .


Ne m'en veux pas catmandou , donc se seras GL5, je ne trouve que sa en magasin part chez moi

Tu sais c'est mon premier motoc, donc totalement novice, pleins de questions, j'ai bien conscience que les gens doivent avoir l’impression que je radote ......

Cordialement


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Au sujet des huiles .. posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2012 09:14
Message :

Bonjour a tous

Bon j'ai vidangé, sans remplissage pour le moment, sa égoutte doucettement

La barre de coupe, pas de problèmes, huile neuve ou quasiment, j'ai été surpris

Rotovator, la c'est pas la même chose, a l'ouverture la valeur d'environ 1/2 verre d'eau a jaillis avant une espèces de crème ......... je me demande quand même si un petit rinçage au pétrole ou autre ne serais pas nécessaire.

A voir

Donc RaM très content d'avoir fait le nécessaire pour repartir sur de bonne base

Cordialement


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Au sujet des huiles .. posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2012 12:00
Message :

Non, pas de rinçage au pétrole . Une prochaine vidange rapprochée, oui .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Au sujet des huiles .. posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2012 12:17
Message :

Merci encore a toi catmandou

Je suivrais ton conseil, cela est sur, étant donné que la vidange est normalement (neuf) a 100 heures, je pense en refaire une a 20 ou 30 heures, suivant l'état de l'huile je repasserais ou pas sur une fréquence normal

Le petit capot ouvert pour la vidange la ou se situe le bouchon de remplissage, j'ai regardé se qui pouvais l’être sur l'état des pignons et autre, je n'est rien remarqué d'anormal (jeux, piquage de rouille ect), je me dit en même temps que vue le peu d'huile qui est sortie, il y as peu être une fuite, même si le rotovator ne présentait pas de suintements ...

Je verrais bien a la remise en route

Encore

Cordialement


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: Au sujet des huiles .. posté par RaMmStEiN_89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Au sujet des huiles ..
Sujet :: Au sujet des huiles ..
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0270 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes