LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> perte de puissance à l'effort .
 
new
Sujet :: perte de puissance à l'effort .
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages PHIRAIL67 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Alsace
Ville Erstein

Enregistré le 11/04/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
SujetSujet : perte de puissance à l'effort .
Ajouté le : 12/04/2012 10:15
Message :

Bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé fort intéressant .
J'ai un problème sur ma tondeuse Etésia âgée de 5ans .Elle démarre parfaitement mais quand je suis à pleine puissance et le moteur chaud et que l'herbe est haute ou le bac est plein,le moteur FC150V Kawasaki commence à pomper,détonne avec des explosions jusqu'à l'arrêt total .J'ai déjà vérifié circuit d'essence et carburateur,clavette volant magnétique,allumage,rodage des soupapes et réglage des culbuteurs ,aujourd'hui j'ai commencé à toucher au régulateur mais j'aimerai avoir des précisions sur les gestes à faire car maintenant j'ai un emballement du moteur et quand l'herbe est haute ,résultat idem mais arrive plus tardivement !!!!
Merci pour d'éventuelles réponses.
Philippe.


Etre heureux dans son petit jardin tout en étant un citoyen du monde !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHIRAIL67 Sujet :: perte de puissance à l'effort . posté par PHIRAIL67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2012 11:37
Message :

Réglage des culbuteurs, bien, mais pourtant cela ressemble beaucoup à manque de jeu à chaud, d'où soupape qui ferme mal .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: perte de puissance à l'effort . posté par PHIRAIL67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHIRAIL67 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Alsace
Ville Erstein

Enregistré le 11/04/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2012 22:23
Message :

Bonjour Catmandou ,
au sujet de la perte de puissance FC150V Kawasaki.
lorsque j'ai déculassé ,j'ai constaté bizarement que la soupape d'admission était noire avec de la calamine alors que celle d'échappement était toute propre !
j'ai fait un petit rodage de soupapes , réglage de l'écartement ADM à 0,10; ECH à 0,15 .
Lors de l'essai toujours pareil , ensuite j'ai esssayé de régler le régulateur car les ressorts et tringleries allant au carbu. étaient détendus , il y a eu un peu d'amélioration ,mais au bout d'un quart d'heure ça recommence .....
donc si elles ferment mal , il faudrait changer les ressorts de soupapes ?
merci de m'avoir répondu .
Philippe.


Etre heureux dans son petit jardin tout en étant un citoyen du monde !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHIRAIL67 Sujet :: perte de puissance à l'effort . posté par PHIRAIL67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2012 07:37
Message :

Une fois la culasse retirée, il aurait fallu bien regarder ( au minimum...) la portée des soupapes,( après les avoir démontées...) et mieux encore, faire peut être un petit rodage à la main . Les ressorts (sauf si cassés) ne sont pas en cause . Je ferai un essai en mettant à peu près le double du jeu aux soupapes pour être sûr que les soupapes ont assez de jeu à chaud ( trop de jeu pour l'essai est sans risque pour le moteur). Après, il faudra aviser ...


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: perte de puissance à l'effort . posté par PHIRAIL67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHIRAIL67 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Alsace
Ville Erstein

Enregistré le 11/04/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2012 11:02
Message :

Salut Catmandou ,
Avant le réglage culbuteurs était de 0.15 aux deux,quand j'ai déculassé,j'ai regardé les sièges de soupapes R.A.S ensuite j'ai effectivement fait un rodage de soupapes avec pâte à roder et ventouse au dessus,ensuite nettoyage à l'essence et soufflage à l'air comprimé puis remontage .
Au fait le réglage des culbuteurs ADM 0.10 , ECH 0.15,(d'aprés le mecanicien des tondeuses). Donc il faut que j'essaye un peu plus d'ouverture la prochaine fois ...à voir .
Merci pour le conseil .


Etre heureux dans son petit jardin tout en étant un citoyen du monde !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHIRAIL67 Sujet :: perte de puissance à l'effort . posté par PHIRAIL67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2012 11:28
Message :

Bonjour
Une autrer piste possible : Si le carbu est réglè trop pauvre la bougie trop chaude peut perturber le bon fonctionnement à pleine puissance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: perte de puissance à l'effort . posté par PHIRAIL67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHIRAIL67 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Alsace
Ville Erstein

Enregistré le 11/04/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2012 14:40
Message :

Salut Pipodiato,
Il n'y a pas de réglage possible puisque pas de vis de richesse mais seulement une vis de réglage ralenti du papillon de gaz ! Et une vis (perpendiculaire)sur la cuve du carbu. et l'autre la purge (en dessous ) de cette même cuve.
merci pour l'idée et bon dimanche .


Etre heureux dans son petit jardin tout en étant un citoyen du monde !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHIRAIL67 Sujet :: perte de puissance à l'effort . posté par PHIRAIL67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHIRAIL67 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Alsace
Ville Erstein

Enregistré le 11/04/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2012 16:44
Message :

Bonjour à tous ,
merci de votre aide ,mais la tondeuse est tout de même partie à l'atelier où elle a été achetée et verdict :
c'est un nettoyage du carburateur aux ultra-sons pendant une heure .
et résultat parfait .
merci à vous tous .
bon dimanche et bon jardinage .
Philippe.


Etre heureux dans son petit jardin tout en étant un citoyen du monde !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHIRAIL67 Sujet :: perte de puissance à l'effort . posté par PHIRAIL67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> perte de puissance à l'effort .
Sujet :: perte de puissance à l'effort .
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0284 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes