LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton
 
new
Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dier37 Rechercher un message
grades
visiteur

Region centre
Ville Loché sur Indrois

Enregistré le 16/03/2012
Messages: 7


non connecte Non connecté
SujetSujet : Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton
Ajouté le : 16/03/2012 01:44
Message :

Bonjour à tous.
Je possède un tracteur tondeuse de marque bestgreen modèle 42A777 type 2295E3 c'est un 18.5 cv twin II.Il a 11ans et je pense plus de 1000h de fonctionnement .je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur google sur ce moteur.Mon problème est que le demareur n'arrive plus à lancer le moteur même avec des cables en direct sur le démareur mais démarre bien sur un cylindre que ce soit l'un ou l'autre.Le jeu aux souppapes 0.13 à 0.15 pour l'admi et 0.15 à 0.18 pour l'échappement.Pas de réglage système avec poussoir .Je voudrais savoir comment fonctionne le décompresseur automatique.Ou il se situe et de quel valeur doit il faire ouvrir la souppape.Merci de vos réponses.
cordialement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dier37 Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7942


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2012 09:26
Message :

Salut,
Sur ces moteurs, c'est le bon réglage des soupapes qui fait que le decompresseur centrifuge fonctionne.
Voir ce post et les vidéos pour la méthode:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=16843&page=1

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2012 09:55
Message :

Bjr il y a je crois mal donne, les photos de Dier montrent un latéral et les données sont pour culbuté . Pour régler soupape c'est par meulage de la queue... du boulot si elles ont besoin Cdt .
En carrosserie il existe mini-ponceuse à bande , pneumatique. Il faudrait vois si passe sous soupape levée à fond .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2012 09:59
Message :

RE si tu déculasse en cas de jeu trop important soupape jettes un oeil aux sièges qui ont le defaut de se dessertir sur cr Mot-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dier37 Rechercher un message
grades
visiteur

Region centre
Ville Loché sur Indrois

Enregistré le 16/03/2012
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2012 12:02
Message :

bonjour je comprend bien que le jeu au souppape est important mais j'en ai pas assez je suis mini a ce niveau la.si j'en rajoute du jeu le decompresseur va encore moins faire son effet.quelqu'un a t'il une photo de cet arbre a cames avec le systeme de decompresseur.Et sur ce moteur il n'y a qu'1 cylindre de décompressé?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dier37 Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2012 15:51
Message :

RE si ton jeu soupape est mini ça ne doit pas venir du décompresseur, mais plutôt démarreur, les inducteurs ne sentent pas le "chaud" caractéristique de bobinages un peu cramés, charbons ? Tu dis cable direct démarreur mais essaies aussi cable sur masse batt- et sur patte démarreur ou sur mot- ces essais avec une autre batt- ? Pour les docs cherches sur le forum atelier ou documentation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dier37 Rechercher un message
grades
visiteur

Region centre
Ville Loché sur Indrois

Enregistré le 16/03/2012
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2012 22:10
Message :

Re Merci pour votre aide cet aprem J'ai reussi à démarer j'ai enlevé une bougie sur un cylindre je l'ai démaré et remis la bougie et le cable .j'ai tondu pendant 3h .la suite au prochain épisode si l'herbe m'en laisse le temps.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dier37 Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2012 22:38
Message :

virgule
Message original: Titicambouis
RE si tu déculasse en cas de jeu trop important soupape jettes un oeil aux sièges qui ont le defaut de se dessertir sur cr Mot-


Dans ce cas il manque une compression sur le cylindre incriminé. Rien à voir avec le problème de notre ami demandeur.
Les inducteurs sont des aimants, je ne savais pas qu'ils pouvaient griller.

Si le jeu aux soupapes n'est pas anormalement élevé et que le démarreur est en état (à vérifier avec une batterie annexe reliée en direct) il est probable que l'arbre à cames soit la cause du problème

*** Message édité par Toro le 16/03/2012 21:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2012 23:14
Message :

Pour notre ami >http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100/MS0635.pdf


Par contre je ne vois pas le decompresseur


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dier37 Rechercher un message
grades
visiteur

Region centre
Ville Loché sur Indrois

Enregistré le 16/03/2012
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2012 20:44
Message :

je l'ai l'éclaté du moteur mais c 'est vraiment succinct c'est pour ça que je demandé si quelqu'un avait deja vu l'arbre à cames sur ce moteur.j'ai demonter le demareur et il est propre rien vu même pas poussierreux.j'ai vu il y en a 2 modèles la difference est la puissance et la longueur .La mesure pour connaitre le modèle c'est que la longueur du corps noir en tole?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dier37 Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2012 20:52
Message :

Oui,exact c'est la longueur du corps.


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CRITOF Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/05/2012
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2012 22:29
Message :

Bonsoir

Je déterre ce sujet car j'ai exactement le même problème et je suis sec...
J'ai cramé mon premier démarreur à cause de ça..moteur qui bute sur les compressions! j'ai rebobiné le démarreur et hop! et bien non ça manque toujours de pêche!
moteur bi twinII model 22707 type 150801 code87121212
Batterie voiture, cablage en direct etc...rien a faire
j'ai cherché le décompressur auto...rien...comme Dier37
J'ai démonter le moteur, enlevé le carter et la je vois l'arbre à came. Pas de signe anormal...Où est ce décompresseur auto? sur le pignon d'arbre à came? (j'ai vu ça sur une photo d'un 15.5HP dans le forum)
Et le démontage de l'arbre à came faut virer les soupapes ou on arrive à le sortir comme ça? et pour le remettre?
Bref si vous avez des idées suis preneur...merci
sur le site de brigg je ne trouve pas mon modèle...bizarre pourtant c'est le modèle de Dier37...

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CRITOF Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2012 14:42
Message :

Bonjour
Si vous n'êtes pas ennemi de l'anglais, j'avais mis en ligne le manuel d'atelier B & S sous forme de CD.

Pour le moteur 42A777, aucune trace de décompresseur

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=29855&page=5


Bye, bye, everibody....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2012 19:21
Message :

Bonsoir.

Fonctionnement du décompresseur sur arbre à cames:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Doc issue du site.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CRITOF Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/05/2012
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2012 12:55
Message :

Merci des infos, je crains en effet de ne pas avoir de décompresseur auto...
ça craint...

Toro, sur les site j'ai trouver le manuel pièce détaché , par contre imposiible de charger le "Owner's Manual"..pour voir comment démonter l'arbre à came...

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CRITOF Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton posté par dier37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton
Sujet :: Décompresseur sur bicylindre briggs et stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0239 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes