LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> alternateur sur tondeuse autoportée?
 
new
Sujet :: alternateur sur tondeuse autoportée?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages verttaz
Invité
Sujet : alternateur sur tondeuse autoportée?
Ajouté le : 20/01/2007 21:55
Message :

Salut,

J'ai un tracteur tondeuse husqvarna CT135, avec un probleme de batterie toujours déchargée depuis cet été..
Mes questions sont :
- est ce que ce type de tondeuse a un alternateur, si oui, c'est peut-etre un alternateur/démarreur?
le manuel est tres vague et j'ai peur qu'il soit générique sur plusieurs modeles..il y a une allusion a un fusible qui pourrait être grillé si la batterie ne charge pas, mais je ne trouve pas de fusible?
- comment voir, si il y a un alternateur, si c'est un probleme de batterie qui ne prend plus la charge, ou d'alternateur défectueux?

merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: alternateur sur tondeuse autoportée? posté par verttaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2007 00:56
Message :

salut

sur un tracteur ct135, il y a un moteur briggs stratton de 13.5ch AVS ( model,type,code a voir! )

pour le circuit de recharge, il ne dépend pas du fusible de 20 ou 30 Amps situé sous le reservoir d'essence ( a peu près)
la première chose a faire : moteur démarré, appliquer un multimètre au bornes de la batterie pour voir le voltage !!! il doit se situer vers les 14.5/15 volts, moteur en route !!!!
a l'arret, il faut environ avoir plus de 12.5 volts !!!
si en route, le voltage est effectivement de 14.5 volts ou plus, c'est que le circuit de charge fonctionne !!!
DONC: chercher la panne du coté de la batterie, et voir aussi l'état des cosses !!!
si en route, le voltage est inférieur a 14.5 volts, c'est que le circuit de recharge est défectueux ou débranché !!!

le circuit de recharge se trouve sous le volant magnétique moteur ! c'est un bobinage circulaire, ou demi-circulaire !
il y a deux fils ( un rouge et un noir ) qui rentre sous le volant, raccordés au bobinage ! voir si il ne sont pas débranché !!!

dans le cas contraire, je conseille de déposer la volupte moteur et le volant magnétique !
la couleur brulée du bobinage traduira par elle meme que le bobinage est mort !!!

il me semble que le bobinage briggs n'est pas excessif en terme de prix : 50/60 euros environ !!!

tiends au courant !

A + , bye !

p.s : j'ai apercu dans ma messagerie perso une demande d'éclaté pour cet outil ! que je n'est pas encore traité !
si c'est pour toi, sache qu'elle représente le tracteur mais sans la motorisation !!!! ( toujours a part !!! )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: alternateur sur tondeuse autoportée? posté par verttaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages verttaz
Invité
Ajouté le : 21/01/2007 19:34
Message :

Merci d'abord pour ta réponse. Je viens de charger ma batterie environ 6H00. j'ai pu démarrer la tondeuse et j'ai relevé 16.3V sur la batterie moteur démarré (la charge est montée de 13.5V à 16.3 V en 2 minutes apres que le meoteur soit démarré)...Il semble donc que je doive chercher la panne côté batterie malgré qu'elle ne soit pas très ancienne (4ans?).
Maintenant j'en profite pour poser quelques questions :
- quel est l'ampérage de la batterie pour cette tondeuse (y'a rien d'écrit sur la batterie d'origine, mais je soupçonne du 20A?))
- est il impératif d'acheter une batterie identique, ou bien une batterie 12V et ampérage identique, même si les dimensions sont différentes, est acceptable?
- par curiosité, ou est le volant magnétique moteur?, en effet il me semble que tous les fils depuis la batterie vont au démarreur?
c'est pas moi qui t'ai demandé l'éclaté, par contre effectivement, un éclaté moteur m'interresserait.

encore merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: alternateur sur tondeuse autoportée? posté par verttaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2007 14:36
Message :

salu

éffectivement, tu n'est pas obligé de mettre une batterie d'origine ! quant aux dimensions, tu n'est pas obligé non plus ! ( mais la batterie doit aller dans l'emplacement de l'aile arriére gauche !!!, donc c'est toi qui gère !!! )
moi, je monte des batteries adaptables de 12v et 18 amps !!! qui valent 40 euros environ !!!
la batterie d'origine en vaut plus du double !!! et elle n'est pas meilleure !!!

pour l'éclaté moteur, suit les conseils d'Arthur !!! sur le net !!!

A + , bye !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: alternateur sur tondeuse autoportée? posté par verttaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages verttaz
Invité
Ajouté le : 24/01/2007 10:00
Message :

Merci beaucoup, maintenant y'a plus qu'à!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: alternateur sur tondeuse autoportée? posté par verttaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BOUCHON
Invité
Ajouté le : 02/09/2013 16:20
Message :

BONJOUR.JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE MON TRACTEUR TONDEUSE HUSQVARNA 13,5 CV(ACHETE D OCCASION) ETAIT PLUS EFFICACE POUR LE RAMASSAGE ET LA COUPE , EN MARCHE ARRIERE.EST CE UN PROBLEME DE POSITIONNEMENT DES LAMES?SI OUI ,QUELLE EST LA BONNE POSITION.MERCI DE VOTRE REPONSE.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: alternateur sur tondeuse autoportée? posté par verttaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxodu35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

l'ouverture d'ésprit n'est pas forcément une fracture du crane!

Region Bretagne
Ville Rennes

Enregistré le 15/04/2013
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2013 00:30
Message :

virgule
Message original: BOUCHON
BONJOUR.JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE MON TRACTEUR TONDEUSE HUSQVARNA 13,5 CV(ACHETE D OCCASION) ETAIT PLUS EFFICACE POUR LE RAMASSAGE ET LA COUPE , EN MARCHE ARRIERE.EST CE UN PROBLEME DE POSITIONNEMENT DES LAMES?SI OUI ,QUELLE EST LA BONNE POSITION.MERCI DE VOTRE REPONSE.


yen a marre là,!

si vous chercher une solution, créer vous un onglet dans le forum!

et si vous pouviez évitez les majuscules...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxodu35 Sujet :: alternateur sur tondeuse autoportée? posté par verttaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2013 08:28
Message :

Bonjour Verttaz
Il serait bien de vérifier aussi si tu n'as pas un courant de fuite qui pourrait décharger ta batterie à l'arrêt.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: alternateur sur tondeuse autoportée? posté par verttaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2013 21:37
Message :

Salut Gérard,
Le dernier message de verttaz date de plus de 6ans. Je pense qu'il a eu le temps de se dépanner.
@+


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: alternateur sur tondeuse autoportée? posté par verttaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2013 06:03
Message :

Bonjour Timaumo
Je l’espère pour lui mais bon "mieux vaut tard que jamais"
Bonne journée
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: alternateur sur tondeuse autoportée? posté par verttaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> alternateur sur tondeuse autoportée?
Sujet :: alternateur sur tondeuse autoportée?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0223 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes