LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310?
 
new
Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages artur Rechercher un message
grades
visiteur

Region  ouest
Ville 

Enregistré le 23/04/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310?
Ajouté le : 23/04/2014 15:43
Message :

Bonjour à tous,

Ma débroussailleuse actuelle, une Sthil Fs 300, ne démarre plus à chaud.
Le verdict du revendeur est bobine à changer. Il faut compter 80 € + la main d'Å“uvre.

Le revendeur propose aussi une reprise de cette machine (200 €) pour l'achat d'une Fs 310.

Je viens de découvrir votre forum, on y parle des premiers modèles de Fs 310 qui avait des problèmes.
Je crois comprendre aussi que le moteur n'est pas le même.
Ai-je plutôt intérêt à rester sur l'ancien modèle ?
Je précise que si achat de la Fs 310, la somme est partagée en deux (en famille).

Merci si vous avez des remarques et conseils !



*** Message édité par artur le 23/04/2014 17:18 ***




*** Message édité par artur le 23/04/2014 18:13 ***


Stil Fs 300
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artur Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310? posté par artur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 18:16
Message :

Salut,

sans mettre en doute le diagnostic de ton revendeur, as-tu essayé de changer la bougie, lorsqu'elle ne démarre plus? L'entrefer n'a pas été touché, pas de masse quelque part?

Si ta machine a toujours été entretenue et en fonction de ce que tu lui as demandé, au pire, remplacer la bobine peut valoir le coup. Il faudrait donc en dire plus ( son age, son utilisation, à quelle fréquence, etc ).

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310? posté par artur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artur Rechercher un message
grades
visiteur

Region  ouest
Ville 

Enregistré le 23/04/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 20:22
Message :

Bonsoir,
Je n'ai pas essayé de changer la bougie. La machine démarre bien à froid, je n'ai pas songé à la bougie ni à l'entrefer.
Une fois que la machine a tourné quelques minutes et que je l'éteints pour une raison ou une autre, je ne peux la redémarrer qu'après au moins une vingtaine de minutes.

La débrousailleuse doit avoir 10 ans je pense, elle fonctionne régulièrement en saison, l'utilisation n'est pas excessive.
Seul, je ferai la réparation. Par contre, mon père s'est laissé convaincre par le vendeur, séduit par la reprise de 200 euros.
La décision n'est pas encore prise.


Stil Fs 300
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artur Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310? posté par artur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 20:23
Message :

Salut
bobine HS ou pas , tu aurais pu le controler avec l'essai d'une autre bougie.

si tu es sur du bon état de ta FS 300, pourqu'oi ne pas investir dans une bobine.

200€ de reprise, a combien te reviens la FS 310, sachant que tu as les prix max sur le site de stihl.
si tu es au dessous des 200 euros maxi, soit ça vaut le coup, pour toi ou pour lui car il sait que la machine est bonne et il revendra la machine sans pb.
Je dis ça car je me méfie des fausses remises Stihl, bien que je n'en ai pas vu passer en ce moment


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310? posté par artur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 20:27
Message :

bon j'ai posté en meme temps quez toi..............

vu l'utilisation que tu décrit ça vaut surement le coup de réparer


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310? posté par artur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 20:48
Message :

D'accord avec les autres la FS300 à bonne réputation contrairement à la FS310 , j'ai eu deux FS310 (enfin une achetée et échangée deux fois sous garanties puis remboursé en partie )


Si tu dois vraiment changer tu peux envisager Oleo Mac( ou Efco pareil) avec soit -

- la Spartha 440T 2,1 ch - 1,6 kW / 40,2 cm³ pour 389 à 450 € selon vendeur http://www.oleomac.fr/Prodotto.jsp?idMarchio=1&idProdotto=2503&idFamigliaRif=1&idFamiglia=30&idSottoFamiglia=1106
#

- La BC 430 T 2.5 ch - 1.83 kW / 44.3 cm³ pour 590 à 660€ selon vendeur et tu as une machine de course proche d'une STIHL FS 360 C-E (899€) http://www.oleomac.fr/Prodotto.jsp?idMarchio=1&idProdotto=3266&idFamigliaRif=1&idFamiglia=30&idSottoFamiglia=39
#

la FS 300 et la FS400 etaient de bonne machines alors si ton revendeur veux pas la réparer demande à un autre ...c'est la machine d'une personne agée SVP monsieur faut la réparer ou alors envoyer une fille canon en mini jupe ;) j'aime bien quand ca vibre lol


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par Troll de Crupet le 23/04/2014 20:50 ***




*** Message édité par Troll de Crupet le 23/04/2014 20:51 ***


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310? posté par artur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artur Rechercher un message
grades
visiteur

Region  ouest
Ville 

Enregistré le 23/04/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 21:10
Message :

Merci Kerke, Es-19136 et Troll de Crupet,

Je suis intrigué par la reprise de 200 €, c'est une assez belle somme.
La FS 310 est vendue 699 €
Mon père prévoyait 150 € de frais, il voyait large (bobine + lame et MO).

Ça vaut le coup de changer la bougie sur la Fs 300 et voir.
Je ne pensais pas que la bougie pouvait être responsable d'un mauvais démarrage à chaud.

Si la Fs 310 est moins fiable que la Fs 300, c'est clair que la réparation s'impose. surtout s'il s'agit seulement d'une bougie.

*** Message édité par artur le 23/04/2014 23:00 ***


Stil Fs 300
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artur Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310? posté par artur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 22:51
Message :

As tu regardé cette vidéo d'aide sur la FS300 avec kes réponses qui vont avec :)
http://www.youtube.com/watch?v=LGPWFJX20Qs


un nettoyage carbu au bain à ultrason peut aider ?

200 € le vendeur sait qu'il peut la réparer et la revendre



*** Message édité par Troll de Crupet le 23/04/2014 22:52 ***




*** Message édité par Troll de Crupet le 23/04/2014 22:58 ***


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310? posté par artur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artur Rechercher un message
grades
visiteur

Region  ouest
Ville 

Enregistré le 23/04/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 23:07
Message :

Merci Troll de Crupet, j'en profite pour modifier mon message précédent, j'ai mal nommé Es-19136 et Jerke. Désolé !

Oui, ça veut dire que le revendeur va la vendre pas loin de 300 €, ça veut aussi dire qu'elle est loin d'être à bout de souffle !

Je ne connais pas la technique du bain à ultrason, je vais faire des recherches.

Sur le fait que la Fs 300 serait plus fiable que la 310, est-ce un avis assez bien partagé sur les forums ?



Stil Fs 300
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artur Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310? posté par artur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 23:42
Message :


Ma premiere FS 310 (2008-2009) il fallait tirer jusque 50-60 fois pour la démarrer , elle été demontée presque entièrement par le vendeur et au final j'ai eu une autre FS 310 qui démarrait bien mais elle tremblait beaucoup en coupe et l'outil de coupe bougeait au ralenti

Des paysagistes m'avaient pourtant dit 'prend la FS 350 pas la FS310 :(

deux vendeurs STIHL de ma région me confirmait il y a peu que la FS310 était une série à problème

j'ai été super content de la FS 400 mais depuis la FS310 je suis plus méfiant , j'ai testé Shindaiwa et puis Oleo Mac et la j'ai trouvé ma marque de débroussailleuse

*** Message édité par Troll de Crupet le 23/04/2014 23:44 ***


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310? posté par artur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 07:22
Message :

salut
attention je ne dis pas que la bobine n'est pas HS, c'est peut etre le cas. mais en priorité toujours essayer une autre bougie meme si celle utilisée donne de l'etincelle.
je ne mets pas en cause l'avis de ton réparateur.
pour moi une machine de 10 ans ça se répare surtout a ce tarif


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310? posté par artur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 07:35
Message :

si ta machine tourne tres bien, pas besoin d'un nettoyage aux ultra son. dans ton cas c'est l'alumage qui est en cause.

j'ai une FS 250 de 2002, si par malheur je devais la changer je ne sais pas quelle marque je prendrai.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310? posté par artur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artur Rechercher un message
grades
visiteur

Region  ouest
Ville 

Enregistré le 23/04/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 22:20
Message :

Bonsoir à tous,Vos conseils m'auront été précieux, nous avons choisi la réparation de la Fs300. La Fs 310 n'apporte rien de plus, sinon un poids légèrement plus important, un moteur qui demande plus d'entretien (réglage des soupapes toutes les 150 heures) m'a dit le vendeur ce soir.Merci à tous,


Stil Fs 300
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artur Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310? posté par artur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310?
Sujet :: Débroussailleuse: passer de la Fs 300 à la Fs 310?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0340 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes