LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma
 
new
Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fab15 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Auvergne
Ville  Aurillac

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma
Ajouté le : 21/11/2014 16:37
Message :

Bonjour tout le monde!!!

Petite présentation! Je m'appelle Fabien, j'ai 30 ans, j'habite à Aurillac dans le Cantal (oui, là où il fait froid!!! ) !!!
Je suis propriétaire d'une autoportée Dynamark by Noma dont voici la plaque constructeur:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

D'autres photos:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Elle mérite une bonne remise en état me direz-vous; je vais m'occuper de son cas cet hiver!!!!
Bref voici mes questions. je recherche une documentation dont une vue éclatée de la bête pour pouvoir trouver des pièces d'origine notamment le capot arrière manquant! J'ai déjà trouvé quelques sites vendant des pièces mécaniques mais aucun ne propose de pièces de carrosserie.
je pense galérer vu l'âge de la bête qui je pense a un bon 20-25 ans!
C'est pour cela que je fais appel à votre site et à tous les connaisseurs et aux éventuels propriétaires de ce modèle!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fab15 Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma posté par fab15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fab15 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Auvergne
Ville  Aurillac

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2014 16:41
Message :

Oups, désolé pour les torticolis occasionnés par certaines photos!!! lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fab15 Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma posté par fab15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2014 18:08
Message :

Salut,

Joli petit rider,

La marque est elle bien WESTERN INTERNATIONAL Inc. En ce cas, jamais entendu parler, mais bon, je suis très très loin de tout connaître........

Pourquoi tu dis Noma? tu l'as vu écrit quelque part?
Qu'est ce qui est écrit sur le devant de la plateforme, à droite, je n'arrive pas à lire, et quand je zoome ça devient flou.

Les photos ne sont pas très parlantes, mais le moteur, vu l'allure du filtre à air ressemble à un Briggs et straton 7 ou 8 HP.

Sur la volute du moteur, tu dois avoir 3 séries de chiffres gravés, Model Code Type, avec cela on saura te dire les caractéristiques de ton moteur, l'année de fabrication, et trouver un éclaté.

 SignificationdesCodesdemoteursBriggsetStraton.pdf



Pour le Châssis, je sèche, je laisse les copains t"en dire plus.
@+

*** Message édité par guépard le 21/11/2014 17:18 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma posté par fab15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fab15 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Auvergne
Ville  Aurillac

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 14:53
Message :

Merci Guépard pour ta réponse!

Alors; WESTERN INTERNATIONAL Inc. je ne sais pas exactement à quoi cela correspond, peut-être est-ce le nom du groupe auquel appartenait la marque... mais les recherches sur internet ne donnent pas grand choses!

La marque est bien Dynamark, et le by Noma, il me semble que Dynamark a appartenu à Noma avant que l'ensemble ne devienne Murray par la suite, mais je suis pas sûr de mon coup! Du coup sur la photo, c'est le fameux "Dynamark by Noma" sur la plateforme à droite que tu n'arrives pas à lire!!

je sais bien que les photos ne sont pas très parlantes, mais la bête en elle même ne l'est pas plus, c'est bien ça la galère!!!

Pour ce qui est du moteur, j'ai déjà tout ce qui faut; les numéros du moteur, la doc, l'éclaté etc... c'est bien le châssis qui me pose soucis!!!

Mais je garde espoir que quelqu'un éclaire ma lanterne!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fab15 Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma posté par fab15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 17:39
Message :

Salut,
Est-ce que tu connais la largeur de coupe? 25, 30 pouces?
Quelle puissance marquée sur le moteur?

En général les appellations reprennent la puissance moteur et la largeur de coupe on peut peut-être chercher par ce moyen.
J'ai cherché aussi sur le net, mais que ce soit par dynapack ou par noma, on ne trouve pas grand chose.

Je pense qu'elle date d'avant la fusion avec Murray, les N+ de modèle Murray n'ont pas ce genre de nomenclature.

Au fait As-tu pu trouver l'année de fabrication du moteur?

Perso, j'ai un Rider Murray qui lui ressemble un peu , mais dans le détail non.

 ManuelMurray25poucesPage1.pdf



@+

PS,
Dans tout ce que j'ai glané à l'époque où je cherchais la doc de ma machine, c'est là que les nomenclatures se rapprocheraient le plus:
http://partsandservice.com/html/Murray/lt/lt3576-0900.html

http://partsandservice.com/html/Murray/lt/


Mais je n'ai pas trouvé la tienne, et pour la 3576 0900, il faut leur demander.
Tu peux toujours demander s'ils ont la 3594 1600


*** Message édité par guépard le 22/11/2014 16:55 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma posté par fab15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fab15 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Auvergne
Ville  Aurillac

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 13:39
Message :

Hello!!!

Tout d'abord merci Guépard pour ton coup de main!!!!

Alors la largeur de coupe est 25" et le moteur est un 5hp.
Pour ce qui est de l'âge du moteur, il date exactement du 03 Mars 1988, et je dois dire que pour son âge, il ronronne encore comme un petit chat!!! lol

je ne connais pas la date de fusion entre Noma et Murray, je vais chercher par curiosité, mais je pense aussi qu'elle date d'avant car "Murray" n'apparaît nulle part sur le châssis.

Effectivement les recherches sur le web chez Noma ou Dynamark ne donnent rien, mais je vais essayer de demander directement à Murray s'ils ont mon bonheur en stock!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fab15 Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma posté par fab15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fab15 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Auvergne
Ville  Aurillac

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 13:56
Message :

Ca y est, message envoyé à Murray!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fab15 Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma posté par fab15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 18:34
Message :

Salut,
5 Hp, ça me parait just pour une 25 "
Sur ma Murray dont je t'ai mis la photo, il y a un 7HP, d'origine aussi, et qui date de 82.
Tu peux la voir là en photo, elle était sous la marque Nautac:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=1330&s=5%20vitesses

Il y a même la doc si tu la veux.

Essayes aussi sur le site parts and service, quand tu cliques sur leur lien marqué "on request" tu tombes sur leur mail
Tu peux leur envoyer une demande, et même mettre un photo de ta machine.
Qui ne tente rien n'a rien...
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma posté par fab15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fab15 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Auvergne
Ville  Aurillac

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 18:46
Message :

salut salut!

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Pourtant ma foi 5hp ça tourne déjà pas mal je trouve!!!
Mais c'est qu'un peu plus puissant ne serait pas du luxe, mais pour l'instant, faute de moyens, je vais m'amuser un peu avec celui là en y adaptant un système Gillier-Pantone cet hiver si je trouve le temps de le bricoler!!!

J'ai aussi envoyé un message à parts and service mais je n'ai pas joint de photos. Si je n'ai pas de réponse de leur part, je retenterai le coup en mettant une photo cette fois-ci!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fab15 Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma posté par fab15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fab15 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Auvergne
Ville  Aurillac

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 18:55
Message :

Sympa ton rider Murray Guépard!!!!
T'as réussis à trouver une doc sur le châssis? de quelle année il est?

Sur le mien, je pense qu'il devait y avoir à l'origine un capot de protection à l'arrière aussi, j'aimerai bien arriver à en retrouver un, mais à mon avis c'est peine perdue!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fab15 Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma posté par fab15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 19:56
Message :

Salut
Une auto-portée avec moteur 5 HP !!!!!!!!!!!
Déjà que Jean Paul a dû faire une cure d'amaigrissement pour pouvoir utiliser la sienne de 7 Hp ,faut pas venir couper l'herbe en Ariège "le pays où ça monte et ça descend "
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma posté par fab15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 22:12
Message :

salut ,
j'ai le mème engin , il n'y a pas de capot à proprement dire , en fait il y a deux joues en plastique de part et d'autre du moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma posté par fab15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2014 23:46
Message :

virgule
Message original: fab15
Sympa ton rider Murray Guépard!!!!
T'as réussis à trouver une doc sur le châssis? de quelle année il est?


Je pense qu'il est de la même année que le moteur, soit 1982.
Il dormait chez des amis qui en avaient acheté un autre, et je l'ai retapé pour le plaisir.

C'est grâce à lui que j'ai découvert ce forum, en 2007, la motoculture de plaisance aussi, et depuis je suis devenu accro...

Un ou 2 ans après ce premier post, j'ai reçu un mail d'un gars qui m'a demandé si je cherchais toujours la doc car il l'avait en scan.
Tu parles si j'ai sauté sur l'occase!!!
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer
Voilà l'histoire.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma posté par fab15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fab15 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Auvergne
Ville  Aurillac

Enregistré le 23/07/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2014 15:28
Message :

Salut tout le monde et pour vos coms!!!!!!!

kubus09; je te rassure le Cantal est pas mal non plus, c'est loin d'être plat et mon terrain non plus!!!!! Mais bon mon petit moteur fait le métier et arrive à trainer mes petits 63 kg!!!

micheldu47; HOURRAAAAAAAA!!!!!! pour toi je vais te bombarder de questions!!! lol
Aurais-tu des photos de ta bête avec ces fameuses oreilles?
Par chance aurais-tu la doc constructeur avec l'éclaté?
Et enfin saurais-tu où je pourrais trouver des pièces détachées dont ces protections latérales?


Guépard; Sympa ton histoire!!!! Moi depuis gamin je suis fan de tout ce qui se conduis, j'adorais m'amuser avec les tondos des gens que je connaissais, il a fallut que j'attende d'avoir 30 ans et d'être en maison pour m'en offrir un!!!! et je pense que ce sera pas le dernier!!!!
as-tu des photos de ton rider retapé?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fab15 Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma posté par fab15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma
Sujet :: Autoportée (antiquité) Dynamark by Noma
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes